ngazidja 80 Posté(e) juillet 6, 2020 Partager Posté(e) juillet 6, 2020 Salut à toi, Eh bien il se passe des drôles de choses sur tes spots lol je pencherai également pour une blague animalière ? Effectivement quand tu dis gros ménage c'est pas pour rire, t'as pas peur qu'elles attrapent froid là ? En tout cas très beaux tes buissons ? En espérant les revoir à la prochaine MAJ Peace ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 426 Posté(e) juillet 7, 2020 Partager Posté(e) juillet 7, 2020 Yep, Ça fait quelques temps que j'étais pas repassé mais c'est toujours aussi magnifique et prometteur. Si jamais tu à du cross à donner je t'aurai bien dit je suis preneur? enfin à voir car j'ai déjà de quoi tenir tout ma vie et celle de mes futur hériters ? Pour tes toile de paillage j'avoue que c'est bizarre ? j'espère que c'est le vent où des animaux a condition qui laisse tranquille tes fifiilles,une blague humaine à voir mais j'espère pas pour toi sinon c'est pas bon signe ? Hâte de voir la suite que tu nous réserve. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) juillet 7, 2020 Partager Posté(e) juillet 7, 2020 Yep, sur un de mes spots j'ai bâché avec une bâche lourde et des morceaux de tronc dessus. Ce qui n'a pas empêché les sangliers de la retourner à plusieurs reprises pour aller bouffer les petits arthropodes grouillants en dessous... Je flipperais pas trop non plus. Magnifique tes plantes ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2020 (modifié) Salut les Suiveurs ! Merci à tous pour vos messages et vos réactions @MrCoconut Yo la noix d'coco ! Effectivement c'est plutôt flippant c'est histoire, le pire c'est de ne pas en connaître l'origine ! C'est pas la première fois qu'on aborde le sujet des caméras de chasse cette année, faut dire que j'accumule les enmerdes.. ? Pour sûr l'année prochaine j'en achèterais, et je partirais même sur un modèle connecté je pense, histoire de pouvoir surveiller le Spot a distance, par contre faut vraiment pas que les gengens tombent dessus.. @Flagada_Jones Bon no panique alors.. on va se dire que les lapins étaient dopés à la Coca ? Merci, I have a Dream, et j'espère bien pouvoir le partager avec vous jusqu'au bout ? @Bijouweedeuse Hey merci Bijou", j'suis impressionné par la précocité de la Green Poison aussi. En espérant qu'elle soit aussi productive que les années précédentes, généralement elle me sort 300/350g cultivée en sapin, mais je la Cut quand le Botry se montre un peu trop insistant. Donc si le mois d'août est beau cette année je pourrais la pousser un peu plus.. déjà qu'elle tappe fort, là ça serait un uppercut à chaque latte ! @Nonoooww J'ai de grands bras et ça fait un moment que j'en fait plus le tour, mais j'espère que pour les moins précoces il faille s'y mettre à trois d'ici la fin de saison ! ? Non malheureusement pas une crotte ni une trace dans les parages, peu être était-ce un animal discret et bien élevé.. ?? @fantomas66 Salut à toi, Oh grand Sâge. Si c'est toi le dieu du vent et que c'est une mauvaise blague de ta part.. merci de me le dire tout de suite ! ? Les caméras sont sur ma liste pour l'année prochaine ? @pourritos Oh tu sais, c'est un peu de boulot au début, puis de l'entretien pendant la saison, le plus gros du taf c'est pour la fin. Des dizaines (centaines) d'heures de manucure lors des années fructueuses, mais bon.. quand on aime on ne compte pas ? Cette année on sera loins de la récolte du siècle, mais si je mène ma culture à bout sur les deux Spots je serais déjà le plus heureux des hommes ? Ah c'est clair qu'il faut s'attendre à tout en guérilla, mais j'ai appris à composer avec les galères qui surviennent chaques années. Aujourd'hui je pars défaitiste dès le début, comme ça je tombe de moins haut en cas de pépins.. ? @LostVegas Ahhhh, bah voilà ENFIN une théorie qui tient debout ! ? Merci à toi l'ami. @YoungrowerNBA Merci beaucoup ! ? C'est vrai que j'aime bien la gueule de mes plantes de cette année aussi, ces p'tits buissons c'est mignon, mais ça manque de hauteur à mon goût ! ? J'ai poser la tente sur le Spot, en espérant que si quelqu'un arrive en face il ne soit pas armé non plus ! ? @ashram Hey t'étais passé ou le druide ?! Partis faire du camping avec @Karpix ou quoi ?! ? J'espère que son pont de singe à tomate ne lui est pas tombé sur la tronche.. Ouais fin pour les travlos j'attend toujours qu'ils crachent leurs semences.. p'tite MAJ prévue demain d'ailleurs ? Blaireau ou blaireau, j'en suis arrivé là aussi dans ma conclusion.. en espérant que ça soit le bon ! Ps : Big Boobs Blond Seeds.. @ngazidja Carrément qu'il s'en passe des choses, un peu trop à mon goût, mais ça vous fait une vraie Story à suivre, intrigue et suspense garantie ! ? Haha gros ménage ouais, ça me fera déjà économiser 10heures de mon temps sur la manucure.. ? @Green-CracK Pour mes cross perso j'en suis encore loin, comme dis un peu plus haut, les mâles n'ont toujours rien crachés, et quand une couille s'ouvre des bananes en sortes ! ? Y'a quelque chose dans ma recette ou ma façon de procéder qui merde, quand je vois tes résultats ! Mais le truc c'est que j'arrive pas à mettre le doigt dessus.. tu utilises de l'eau distillée ou demineralisée toi ? Merci de ton passage mec ! @abe En espérant que ça soit un dalleux qui traînait dans le secteur, c'est vrai que y'a de quoi manger sous les paillages en général. À plus les Weeder's ! Modifié juillet 8, 2020 par bigbudybud 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaweedcesar 19 Posté(e) juillet 8, 2020 Partager Posté(e) juillet 8, 2020 Salut à toi, Ptn tu as de la technique et moi qui me pensais bon, jsui encore loin de toi... Pas mal la polenisation de tes plants.. Je vais te suivre histoire d en apprendre un peu plus... A plus les cultivateurs.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 426 Posté(e) juillet 8, 2020 Partager Posté(e) juillet 8, 2020 Yep, De l'eau déminéralisée toute simple du moment qu'il à pas de parfum ou anti calcaire c'est good C'est normal que tu ai les couille qui s'ouvrent et qu'il y ai les bananes à l'intérieur. C'est à l'intérieur des bananes qu'il y a le précieux pollen mais il faut attendre qu'elles s'ouvrent les jours/semaines à venir parfois ça prend du temps donc continue quand même les pulvérisation de sts pour la maintenir "mâle" ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 salut Bigbudy, je crois que tout a été dit, c'est propre, nickel, du coup je te souhaite que du bon et gros, A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) juillet 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Salut salut ! @cannaweedcesar Oh tu sais je ne pense pas être meilleur que toi.. on a juste des techniques de culture bien différentes, donc autant à apprendre l'un de l'autre. Prend place je t'en prie ? @Green-CracK D'acc, alors mon problème ne vient sans doute pas de là.. Quand je vois que normalement les pulvé se font tous les 5jours, moi j'suis arrivé à en faire une fois par jour ! Avec double dose de la recette de base.. heureusement les plantes ont l'air de supporter ? Ah D'acc, je pensais qu'il y avait des couilles remplie de pollen uniquement, comme quoi.. Si tu as une idée sur la chose ou un conseil, n'hésites pas ! La MAJ arrive dans la journée ? @pieddeshit Merci à toi mon lapin ? Je vous dis à tout à l'heure, pour la MAJ Home-breeding ! Tchoo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wil972 27 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 félicitation tu fait un travail de fou déjà deux petite c'est du taff lol mais alors toi la tu as du courage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 402 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Hello copain Superbe spot + 1 pour l'achat d'une petite caméra de surveillance qui prend des photos/vidéo en cas de gros mouvement, surement moyen de bidouiller un truc avec une batterie externe & un mini panneau solaire un truc dans l'genre ^^ La Bise ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaF2 449 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Yo, +1 pour la surveillance Révélation https://www.camerasurveillance.net/87-camera-de-surveillance-autonome-exterieur.html Chouette taff en tout cas ! Je m’installe en scred sur une branche et je guette la suite ! A+ CaF2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bigbudybud 2 678 Posté(e) juillet 9, 2020 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 9, 2020 (modifié) Bonjour Cannaweed ! ¤¤ Jour 70 ¤¤ Isolement #Plantes destinées à la réversion : Le projet avance peu à peu, la plupart des plantes destinées à la réversion le sont aujourd'hui, mais j'ai pour l'instant des doutes sur la fertilité de leurs fleurs mâles. Toutes les plantes ont été transférées dans la Box croissance, pour éviter le plus possible les risques de contamination des plantes de la Box floraison. Photos : Green Poison : Réversion compliquée, mais ca vient.. C'est pourtant la variété sur laquelle j'espère vraiment pouvoir récupérer du Pollen pour en faire des cross. PCK : La seule 100% mâles du lot. Elle a mis plus de temps a déclarer son sexe que les autres, ce qui a permi au procédé de faire correctement effet. Biddy Early : La plus précoce lors de la réversion. Quelques clochettes commencent à s'ouvrir et tomber, sans pour autant libérer de pollen.. Sweet Purple : Bien reversée également, les fleurs mâles ne devraient pas tarder à s'ouvrir. DFG : Se laisse très difficilement faire, mais quelques branches sont tout de même entrain d'inverser leurs sexe. Fast Diesel : Une dure à cuire, femelle à 99%. Seulement quelques bananes sur les fleurs du bas. Au fur et à mesure de l'avancée de la maturation des fleurs mâles, les plantes vont être placées sous cloche, pour réduire une fois de plus les risques de pollinisation accidentelle. La première à y passer est donc la Biddy Early, à qui j'ai également coupé quelques branches pour essayer différentes méthodes concernant la récolte du Pollen. La plante sous cloche : J'ai placé un carton à la base de la plante, sur lequel j'ai disposé du papier aluminium, et cloché le tout avec une cloche potagère (cloche à salade). Problème, ça transpire beaucoup malgré les ouvertures sur le dessus. La technique du verre d'eau : Un verre d'eau recouvert d'un film plastique, puis d'un bout de carton et de papier aluminium, et cloché à l'aide d'une bouteille plastique. Trois boutures présentes dans le verre. C'est bien beau tout ça, sauf que la Biddy Early correspondante en Box Floraison m'a sortie quelques couilles en début de Flo, et dernièrement quelques bananes.. ce n'est donc même pas sur que j'en fasse des cross, c'est plus pour le Fun et mon apprentissage en la matière. Ps : je garde tout de même à l'esprit que ces problèmes sont dû au différents facteurs de Stress engendrés lors d'une culture Indoor, et qu'il y a peu de chance qu'ils surviennent en Outdoor. Analyse des Phénotypes #Plantes destinées à la pollinisation : Je continue de les appeler Plantes destinées à la pollinisation, même si je commence à craindre qu'avec le temps qu'il leurs reste à vivre d'ici le Cut, et si jamais pollinisation il y a, que le temps de formation et de maturité des graines ne soit pas suffisant.. Si j'arrive à obtenir du pollen mâle, je polliniserais donc quelques plantes en Extérieur, pour maximiser mes chances de récolter des graines viables. Photos : Pour rappel, les plantes réversées correspondent à la plante n°1, et sont toutes deux des boutures des plantes présentes sur le Spot n°1. Les n°2 correspondent aux plantes du Spot n°2, les plantes originales n'étant plus car elle ont été détruites sur mon premier Spot n°2. Sur chaque photo : à gauche la n°1, et à droite la n°2. La première photo en gros plan correspond à la n°1, et la seconde à la n°2. Green Poison : Comme d'habitude avec cette variété, un seul phénotype domine. Résineux, odorant, précoce et j'en passe. Le seul bémol est peu être sa structure et la forme des Buds qui ne sont pas bien rond et donc plus difficilement manucurable à l'aide d'une trimmeuse, mais bon.. ça c'est pour chipoter. Et également sa petite faiblaisse face au Botrytis, même si elle s'en sort beaucoup mieux que la plupart des variétés. PCK : Structure identique, mais c'est pour l'instant le seul point sur lequel elles se rejoignent. Couleur visiblement différente, mais odeur également. La n°2 à été bien plus rapide à déclarer sa floraison et sera donc probablement mature avant l'autre. Biddy Early : Vous comprendrez qu'ici la comparaison est difficilement faisable, sachant que la n°2 a buggé lors de l'enracinement. Comme précisé un peu plus haut, la n°1 m'a sortie quelques couilles en début de Flo puis quelques bananes récemment. Sweet Purple : La aussi nous pouvons constater que les deux individus sont bien différents, un entre deux serait sympa.. DFG : Structure et forme des Buds différentes, mais elle se rejoignent sur l'odeur et la résine, pas top pour l'instant.. Fast Diesel : Structure et forme des Buds différentes également, odeur peu enivrante, même sur la n°2 qui est plus résineuse. Je ne vous montre même pas l'état des boutures prélevées sur les autres plantes de ma Box floraison comme je le fais d'habitude en fin de MAJ, car c'est plutôt catastrophique.. à tel point que je me demande même je vais les garder (la moitié est déjà partie à la poubelle à cause de moisissures..). Car le temps qu'elles s'enracinent, passent en floraison, crachent un peu de pollen, les autres seront déjà sur le séchoir. Peut-être vais-je tout de même en garder quelques-unes pour un test de conservation de pollen mâle.. affaire à suivre ? Voilà, c'était le petit point hyper complet côté Home-breeding.. ? À bientôt ! Modifié juillet 9, 2020 par bigbudybud 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomas66 154 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Salut C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON... Mème si le résultat n'est pas a la hauteur de tes espérances , je suis espanté par le boulot réalisé.?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngazidja 80 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Salut à toi, Même si ce n'est pas à l'allure que t'avais prévu, ton projet avance plutôt bien et reste très intéressant Comme d'hab' MAJ propre et carré ? quoi qu'il arrive tu en sortiras enrichi et nous aussi ? Peace ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 426 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Yep, Jolie tout ça? J'ai toujours pas compris où est le soucis avec tes plantes reversé ? Tu les à peut être mise un peu tôt sous la cloche,ça aurai plus attendre encore un peu je pense. Par contre tu à déjà pollinisé ta dfg et ta fast diesel? Car sur les photo tes calices paraissent vachement gonflé comme si il ont été fécondé. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nonoooww Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Hey ! Comme d'hab c'est du propre ? !! Sympa les 2 phenos de PCK ? Ça avance bien tous ça pour une première, en espérant que tout roule pour toi et que ça continue sur cette voie là ? Bon Grow ? Nonoooww Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max0094 698 Posté(e) juillet 9, 2020 Partager Posté(e) juillet 9, 2020 Hello BBB, Tes plantes sont belles, beau buisson bien maitrisé c est très joli à l oeil et niveau homogénéité c est top bravo. Pour la réversion, j apprends tout simplement.. Les cross dénotent un certains savoir faire et une sacrée étape de la canabiculture, bravo, pour les résultats tu as mis toutes les chances de ton côté je suis confiant et je suit ça avec attention ? À++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) juillet 10, 2020 Partager Posté(e) juillet 10, 2020 Yop. Rien a dire, a part que je suis ça avec intérêt. Même question que crack pour les pistils... A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) juillet 13, 2020 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2020 Salutations les Weedeurs ! Ça sent l'été par ici, tout le monde à déserté le forum.. vivement la rentrée ? @Wil972 Héhé, j'aime y consacrer du temps, puis quand on aime on ne compte pas ? @Stranglethorns Hey merci toi ! ? Oui je me pencherais sur la question du système de surveillance l'année prochaine, à moins que je déménage d'ici là.. et que je trouve mon p'tit coin de paradis au fond du jardin ? @CaF2 Bienvenue à toi, tu fais bien de prendre un peu de hauteur en t'installant sur une branche, j'te laisse un fusil pour la surveillance ? @fantomas66 J'suis bien d'accord avec toi, après.. j'aurais préféré que mon glaive soit impeccable du premier coup ? @ngazidja Au plaisir l'ami ? @Green-CracK Le problème est qu'il a fallut que je multiplie les doses par 10 pour voir quelques couilles apparaître. Fin ça aurait été si une dose de pollen en sortait, mais toujours pas ! ? Beaucoup de clochettes commencent à tomber, sèche, sans qu'aucun grain de pollen n'en sorte.. fin c'est bien l'impression que j'en ai. Petites photos prisent hier pour que tu puisses constater. Révélation En espérant que ça vienne.. mais je commence à avoir des doutes sur leurs fertilité, peu être qu'en frottant directement les bananes sur quelques femelles.. ? Parles pas de malheur avec les calices gonflé ! J'ai checké ça et ça me "paraît" normal.. ? @Nonoooww Grave j'adore la structure des PCK aussi ? La précocité de la 1 un peu moins.. en espérant que j'arrive à faire au moins un cross avec la violette ? @Max0094 Merci pour toutes ces louanges concernant mes plantes et mon travail ? @abe Suis mon chat, suis.. en espérant que ça s'avère concluant tout ce bordel.. C'est vrai que les pistils ont virés au brun assez tôt, j'espère qu'il n'y a pas eu de pollinisation accidentelle..? Et dans tout ça comment ça se passe sur les Spots ?! Et bien.. je n'en sais pas plus que vous.. ? Mais je ne devrais pas tarder à y aller pour arroser.. Fucking soleil ! Va falloir que je fasse des efforts encore.. ? Saloute ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 426 Posté(e) juillet 13, 2020 Partager Posté(e) juillet 13, 2020 Yep bigbudy, Ah la poisse c'est pour ça que je disais de commancer les pulvérisation bien 2a3 semaines avant de passer en Flo. Pour les bananes tu les à bien laissé sécher puis cassé pour libérer le pollen ? Après c'est possible qu'elles soient stérile mais ça me paraît bizarre. En zoomant les photos ont vois des petite boules(pollen) à l'intérieur des bananes enfin elles me paraissent normales Ce que je fait quand les fleurs s'ouvrent je tapote tout doucement dessus avec un pince à épiler au dessus d'un tube pour faire tomber le pollen dedant. Courage, a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés