[Résolu]Feuille qui tombe + Se plis + touffu

Variété(s): Royal gorilla
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ras
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Oui
Température: 24
Hygrométrie: 50% jours , 60% nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 107m/h
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur à clips
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Bio bizz light mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Bio grow biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml 1L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml en pot de 1L

Messages recommandés

Bonjour 

Alors voilà je débute dans la culture indoor et ma plante est en train d’essayer de me parler .... 

Je me m’explique c’est feuille tombe vers le bas et même ce plis les plus vielle.. également les premières feuille son tachée très petite point marron ( voir photos ) 

j’ai regarder ça pourrais être un sur engraissage. Ce pendant Jai était très très molo avec l’engraissage jusqu’a aujourd’hui j’ai même donner deux cycle  d’eau par moment. Mais peut être lors du rempotage elle c’est nourrie avec du terreaux bien riche. Voilà je vous met en photos ça seras mieux parlant ... aussi je trouve que c’est assez touffu et la tige pas bien grande me conseiller vous de faire du palissage ou tricotage a quel moment je peut commencer cela j’aimerais la palisser au maximum et que pendant le strech je passe un anneau au milieu je c’est pas si vous voyer ce que je veut dire et que au milieu je puise mettre une lampe par la suite ( photo de ce que j’aimerais faire) ... si des personnes passe par la je suis ouvert au critique ou point à améliorer au conseils et aussi au encouragement :) à savoir seulement hier j’ai fait un rempotage dans un pot de 7L avant elle était dans du 1L. Merci à vous énormément. 

Bien à vous 

Cannafuine 

9E01EAD1-19CC-484E-88C0-AAC9740490AC.png

8EF9792F-A0D3-471B-A6DF-FEE9B8A36D55.png

EFACA2FD-9755-4732-9F5C-6E6F8C15F657.png

75261EB9-AA97-4834-855B-69611960F9FF.png

1671C14C-99A8-498C-BD87-40E9CA4CD53B.png

Bonjour @Cannafuine

Pour ce qui est de tes plantes je les trouvent bien en santé.

Je ferais gaffe pour l'engrais car pour le moment elle ne montre aucun signe convaincant de carences.

Le petit point marron pour moi ne nécessite aucune intervention.  

Tes feuilles sont vraiment vert foncé alors je continuerai de la m^me façon.

Je sais que ça peut parraitre contre-productif mais pour être moi dense tu pourrais éloigner facilement ta lumière à 30cm et plus étant donné qu"ils sont jeune, ça aidera à s'allonger un peu. 

PS: Les photos du bas datent de 2018 ? 

Aussi, est-ce que tu peut savoir la température minimum que ton espace atteint durant que la lumière est éteinte ?

Je demande car une temppérature fraiche de nuit peut engendrer des feuilles basses comme sur image.

Peace ! 

• Like 1

Salut @mazarmed merci de ton intervention 

- la photo de 2018 et une vidéo de la même variété que moi et j’aimerais faire pareils. Vidéo

pour ce qui est de la plante , merci. J’essaye de faire au mieux. 
là quand j’ai fait le changement de pot (7L) le haut de la plante est à 20 cm, avant 15 cm. Donc je vais laisser 20 cm pour l’instant et je verrais si changement sinon je lèverais de 5-10 cm dans les prochains jours pour qu’elle grandisse et aille cherche la lumière.

la nuit ça tombe à 16-17 degrés, après l’hydro joue si je vient d’arroser ou non. 

en tout cas ça me rassure qu’elle reste relativement en bonne santé. Merci 

et pour le palissage de cette technique vous penser que je peut commencer quand ? En sachant dès le début j’ai perdu du temps en mettant la lampe à 60 cm.. et seulement depuis une dizaine de jours elle commence à bien sortir c’est feuille. 

Bien à vous 

Cannafuine 

• Like 1

Salut @Cannafuine,

Ça fait plaisir quand on peut aider :)

C'est certain que 16 à 17 degré la croissance ralenti un peu dans leur cycle de noirceur et aussi ça arrive à des températures fraiches (Surtout à l'ouverture de la lampe) que les feuilles soient basses (Comme ta photo) 

Pour ce qui est du je crois que ça s'appelle le (Mainlining) perso je ne connais pas mais si je me fie au vidéo je commencerais le plus tôt possible quand ces branches seront ''attachables''  dans le sens opposé l'une de l'autre. 

image.png.1b670f5d6ad2a51ce530e060fa0bef21.png

• Thanks 1

Ça fait plaisir @Cannafuine :)

Tu nous tiendras au courant avec des images si possible (À l'ouverture de ta lampe) et moi ma meilleure récolte à été avec une température nocturne (Presque identique) à celle durant que la lampe étaient allumé... 

Je dis ça comme cela :) 

À bientôt ! 

• Like 1

Salut @Cannafuine

Je trouve que tes plantes se portent plutôt bien, fait quand même attention au surengraissage car tes plantes ne doivent pas être très gourmandes sous 125w cfl/néon.

D'ailleurs tu viens de rempoter dans du light mix donc pas d'apports pendant 15 jours au moins sauf si elles te le demande biensur.

Quelle quantité d'eau as tu utilisé lors du rempotage ? Ça à l'air bien sec.

A+

Modifié par Bambino92
  • Like 1
il y a 53 minutes, Bambino92 a dit:

Salut @cannafouine 

Je trouve que tes plantes se portent plutôt bien, fait quand même attention au surengraissage car tes plantes ne doivent pas être très gourmandes sous 125w cfl/néon.

D'ailleurs tu viens de rempoter dans du light mix donc pas d'apports pendant 15 jours au moins sauf si elles te le demande biensur.

Quelle quantité d'eau as tu utilisé lors du rempotage ? Ça à l'air bien sec.

A+

Salut @Bambino92 

merci à toi d’être passer, 

Et merci pour ton analyse et d’accord je lui met rien durant 2 semaines, 

alors j’avais une questions que j’ai trouvé sur cannaweed je lui est mis 250ml mais j’ai fait une erreur car j’aurais dû lui mètre 1L75 que faire maintenant j’attend que ça sèche ? Et je lui est mis au milieu pour que les racine prennes mais le terreau sur le côté et au dessous risque de sécher ? Et qu’il y a des problèmes par la suite ? 

bien à vous 

Cannafuine 

Re

Arrose direct avec 1/4 du volume ensuite il faudra vraiment attendre que le pot soit léger avant d'arroser, pour cela il faudra les soupeser.

Pas d'engraissage pendant 15 jours et essais de faire quelquechose pour la température de nuit.

A+

• Like 1

J’ai arroser 1L5 en pot de 7L ça couler dans la coupelle du coup j’ai arrêter , j’ai fait en 6 fois Doucement et pause de 1 minutes entres les arrossage j’espère ça seras bon, oui maintenant j’attend que ça sèche et je pèserais le pot une fois bien sécher comme ça j’aurais une idée du poid, et j’essaierai de garder se poid à chaque fois que je souhaite arroser, merci à toi :plusun:

Bien à vous 

Cannafuine 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.