Optimisation espace nombres de pieds 50*50

Messages recommandés

Hello,

Alors voilà dans mon modeste espace de 50x50x140 ,sous panneau led rail de 3vero29 4000k dimable de 0 à 240w et tout le reste..

J'ai l'habitude de fonctionner avec 1 gros pied qui prend tout l'espace en main linning x8 puis en pot de 18l ,full orga.

Celà fonctionne très bien.?

La dernière session j'ai essayé en x16 mais je trouve qu'il y a pas des masses de différence de prod comparé au x8.

En x16 Il y a + de buds principaux qu'en x8 ,mais presque à moitié plus minces donc à voir si l'effort en vaux vraiment la chandelle.?

En général j'arrive à faire en moyenne 90g/récolte sachant que mon panneau est réglé la plupart du temps de 90 à 120w max (pour garder un climat constant à 24° maxi),ont est pas si loins du g/w en fin de compte.?

Du coup je me demande si je ferai pas mieux d'en mettre 4plants en Ml x4 (pour avoir 4 tours par plant)en pot de 11l (qui rentrent pile poils dans la box).

Donc à l'inverse d'un seul plant en ml (qui permet d'optimiser l'espace dans sa surface avec peu de hauteur) là ce serai l'inverse donc plutôt occuper l'espace sur la hauteur.

Celà me permettrais aussi de varier les goût des récoltes avec plusieurs variétés à dominance indica (pour pas être surpris au stretch) plutôt que miser à chaques fois sur 1 seul plants donc la loterie.

Après je sait pas si une ligne de cob comme j'ai actuelement serai assez efficace niveau pénétration lumineuse avec 4 plantes.?

Bref,pour résumer savoir si il est plus rentable de rester dans ma config actuelle donc miser sur 1 gros plant toujours en mm*8 sûrement de la purple punch dosidos de phylo.

Où changer de méthode en partant sur un Ml x4 de chaques pieds qui seront:

-2 pp dosidos 

-1 Pakistan Valley

-1 critical 

Une fois qu'on a gouter au main linning dur de changer de technique?

++

Modifié par Green-CracK

Salut @Green-CracK,

Vu que personne ne te donne réponse, je m'y colle!

En indoor, la taille et le Ml sert à utiliser au mieux la surface disponible mais à surface égale elle n'influe pas ou peu sur la production. Le raisonnement et la finalité sera identique en ce qui concerne le nombre de plante pour une surface donnée. Ce qui va changer sera le nombre de jours de croissance pour remplir la surface et donc les coûts qui y sont liés (nombres de jours d'éclairage, nombre/prix des graines, des pots, du terreau, etc...).

Si tu fais plusieurs variétés en même temps, certaines sont surement plus productives que d'autres à technique de culture identique.

Pour ton éclairage, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité en pénétration. La plus grande efficacité se situant toujours au niveau de la canopée et non en dessous, mieux vaut visée un remplissage horizontal que vertical, et cela tu peux l'obtenir quelque soit le nombre de plantes.

++

• Like 1
il y a 2 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut @Green-CracK,

Vu que personne ne te donne réponse, je m'y colle!

En indoor, la taille et le Ml sert à utiliser au mieux la surface disponible mais à surface égale elle n'influe pas ou peu sur la production. Le raisonnement et la finalité sera identique en ce qui concerne le nombre de plante pour une surface donnée. Ce qui va changer sera le nombre de jours de croissance pour remplir la surface et donc les coûts qui y sont liés (nombres de jours d'éclairage, nombre/prix des graines, des pots, du terreau, etc...).

Si tu fais plusieurs variétés en même temps, certaines sont surement plus productives que d'autres à technique de culture identique.

Pour ton éclairage, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité en pénétration. La plus grande efficacité se situant toujours au niveau de la canopée et non en dessous, mieux vaut visée un remplissage horizontal que vertical, et cela tu peux l'obtenir quelque soit le nombre de plantes.

++

Salut Francky,

D'accord je comprend bien.

Donc au final main linning ou pas du moment que j'occupe bien l'espace horizontalement ça reste kif kif surtout sous leds.?

Après j'avoue que j'aime bien cette technique qui permet de récolter seulement des grandes tours de buds de même calibre.

Pour mon prochain multivar je pense que je vais tester de mettre un gros plant main linné par 8 sur un côté et 3 Ob en 2,5l de l'autre côté.

Je prévois 3 pieds en rab de tout ceux là pour les reverser au sts donc en petit pot only vu qui vont virer un fois le pollen récup.

C'est tout un organisation dans un si petit espace.

En tout cas un grand merci un fois de plus pour ton aide ?

++

• Thanks 1