[Résolu]Carrence mg GD autopot c + 15 ? Ou pb arrosage ?

Variété(s): Critical cheese
Age de la plante: C+15 rempotage +4
Date d'apparition du problème: C+13
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je constate des jaunissements puis début de nécrose sur les feuilles du bas. La tendance est perceptible à l'étage au dessus.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux:
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 20 à 25
Hygrométrie: 55 à 67
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Gros ventilo en vitesse 1 sur l'angle haut de la box
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: 50% zéro mix 30% perlite 20% lombricompost perlite au fond
Taille des pots en litres: 15l
Engrais ou additifs: Gamme GD autopot
Dosage des engrais et additifs: 5g/l classics 5g/l bloom 10 g alguamycor moins drain accidentel de 10%.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 puis 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Plop, Yop, ola...

Effectivement, tout au contraire.

La première fois que mon ami m'a parlé de ça je me disait ( Un affaire de novice) et maintenant je l'utilise avant chaque arrosage ??

tchuss, ++...

Modifié par mouly974
politesse

Plop

La nécrose s'accélère pas mal je suis pas du tout sûr que ça soit en voie de s'arranger. C'est effectivement sûrement un blocage dû à l'arrosage ou aux engrais GD trop costauds qui je crois bloquent l'absorption de magnésium. (Ça a toutes les caractéristiques typiques de cette carence) Pensez-vous qu'une pulvérisation de sel d'Epsom peut les soulager ? Car à ce rythme j'ai peur qu'elles soient flinguées dans pas longtemps.

A+

IMG_20200206_194713.jpg

IMG_20200206_194720.jpg

Modifié par Sativapo

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

@mazarmed, @Sativapo ?

Cordialement, L'équipe CannaWeed

• Like 1

Hello @mouly974,

En même temps on était un peu dans une discussion en s'étant dis bonjour au revoir etc dans la même journée. Si je peux me permettre je trouve que parfois la modération de ce forum confond politesse et excès de formalités. 

Bisous

Modifié par Sativapo
  • Like 1

RE,

On est pas sur un chat, il est naturel d'y mettre plus de formes.

Quand tu es sur discord et que tu fais un afk, tu dis pas RE en revenant? (valable quand tu rentres chez toi le soir et que tu recroises ta moitié/mère/animal de compagnie/console de jeu rayer la/les mentions inutiles ? )

Le principe est le même.

Cordialement  ?

++

• Haha 1

Salut !

Petite douche au sel d'Ebsom dosé à 4g/L une demi-heure avant l'extinction des feux. Je coupe le ventilo pour la nuit pour que sa absorbe lentement ( heureusement qu'on est en cro pour l'humidité) comme on m'a gentiment conseillé, je croise les doigts et bonne nuit les petites...

...et les grands pour rester poli.

IMG_20200206_233534.jpg

IMG_20200206_234713.jpg

Modifié par Sativapo
  • Like 1
  • 3 semaines après ...

Yo,

Mieux. C'était bien un surrarosage finalement. C'était dû au trop gros pot pour la taille des plantes je pense. J'aurais du mettre encore moins à ce stade. Car sinon j'avais bien mis que 2 litres pour des pots de 15l au bout de 3 puis 4 jours.... En plus j'en ai créé un deuxième en activant l'autopot trop tôt. Mais j'ai eu le temps de rattrapper.

Merci

A+

• Like 1

Salut !

Je suis en voyage. Je n'ai qu'une photo de l'une qui a eu un petit soucis de sous arrosage cette fois, envoyée par la personne qui les surveille. Ça s'est stabilisé en arrosant. Les autres vont bien apparemment.

Échaudé par le surrarosage avant mon départ j'avais donné des consignes un peu trop light dans l'autre sens sur l'activation de l'autopot. En plus de la difficulté d'être direct en pot final, le multivariété fait que certaines ont trinqué alors que d'autres s'éclatent dans les mêmes conditions. Je vous ferait des photos de la apple sundae de cannarado genetics qui est une mutante qui défonce tout depuis le début et n'a pas sourcillé quand les autres galéraient. Je lui ferait 16 têtes je pense.

Peace

IMG-20200225-WA0004.jpg

Modifié par Sativapo
  • Sad 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.