StevenSaez 9 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 (modifié) Plop, J'ai une question: la Weed (en anglais mauvaise herbe), n'est-elle pas censée pousser n'importe où n'importe comment, comme au Maroc ou au Mexique ? Or, cela fait 2 fois déjà que j'essaie de planter mes graines dans de la vulgaire terre de mon jardin, qui mouillée ressemble à de la boue, et les racines noircissent et ne pointent jamais. Je précise que la deuxième fois, j'ai stérilisé ma terre au four pendant 20 minutes à 150° donc ce ne sont pas les éléments pathogènes de la terre qui en sont responsables. Quelqu'un sait pourquoi ? Merci. A + PS: j'ai fait ça en attendant mon vrai terreau, commandé en ligne... Modifié février 4, 2020 par StevenSaez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 616 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 plop! "qui mouillée ressemble à de la boue" @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
StevenSaez 9 Posté(e) février 3, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2020 Re, Lol désolé mais je ne vois pas en quoi c'est important: la racine ne devrait pas avoir de mal à se développer dans un médium aussi mou. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 649 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 Slt Boue = substrat trempé (et encore le mot est faible), normal qu'une graine se développe pas https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=La_germination ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 Bonjour, Je peux me tromper mais ça sent la terre argileuse. Le test du bocal vous permettra d'avoir un aperçu sur la texture de votre sol. https://www.ecoledesherbes.org/2015/08/16/analyser-avant-de-planter/ ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
StevenSaez 9 Posté(e) février 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2020 Bonsoir, Terre argileuse = Fine + Pissenlits ; Pâquerettes ; Liserons Oui oui c'est bien ça. @Ayahuaska, devin ? Troisième essai qui ne donne rien: la terre, une fois hydratée, devient une boue compacte, qu'on ne peut plus réhydrater justement et qui sèche en croûte comme de la poterie. J'espère VRAI-MENT que le résultat sera différent avec du terreau........ A bientôt Merci d'avoir répondu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) février 4, 2020 Partager Posté(e) février 4, 2020 Bonsoir, La finesse de la terre concerne sa structure, c'est tout autre chose que la texture. Les populations qui couvrent un sol ne sont pas vraiment en rapport avec la texture ou la structure mais à la composition chimique de ce dernier (chaque graine a une levée de dormance propre à elle-même, liée à un ou des éléments chimiques - cf Gérard Ducerf "Analyse de sol par les plantes bio-indicatrices"). La "nature du sol" (argiles/sables/limons) sera en lien avec la texture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés