[Résolu]Multiples problèmes plantes mères (carences ou excès)

Variété(s): Multiples (AK47, Amnésia Haze, SuperSkunk, etc etc)
Age de la plante: 2 à 3 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunis un peu
présence de taches bizarre sur les feuilles
feuilles qui brunis en son centre
feuilles jeune qui jaunissent, apparition de grosses tâches
Dimension de l'espace: 60x90x100 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 23/25°
Hygrométrie: 55/65%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220 M3h
Cycle d'extraction: 24 24
Brassage utilisé: 1 ventilateur
Cycle de brassage: 24 24
Votre type de terreau: All Mix (terre)
Taille des pots en litres: 10x10 et 12x12 (10x10 avant root's trimming, 12x12 ensuite)
Engrais ou additifs: Engrais :
Bio Bizz All Mix 70% / Coco mix 30%

Additifs : Vita Race 1 fois de temps en temps, et root's trimming quand tout va mal (mais la il a été fait il y a 2 semaines). Arrosage au Vita Race hier (donc possibilité de tache rouille sur les photos)
Dosage des engrais et additifs: 4mL / L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours, je pèse tout les jours et quand c'est sec, j'ajuste.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'a ce que le pot soit lourd, je dirais 20 à 30cL au pif

Messages recommandés

Hello,

J'ai plusieurs plantes qui présente des problèmes différents. Je n'es pas pu tout mettre car j'ai couper des feuilles malades entre temps, mais le problème n'as pas disparus pour autant ^^

Ne sachant quel engrais à moi contient quel type de minéraux/nutriments, je préfère ne pas en donner a l'improviste à mes plantes. D'habitude avec mes 3 premiers plant mère tout c'est bien passé sur les 6 premiers mois, Vita Race + Arrosage, et roots trimming tout les 3 mois environs quand les plantes commence vraiment à tirer la tronche. Mais la?? Je ne comprend pas...

Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider,

@+++

Photos : 

2.thumb.PNG.2c24c1ad50d6b0bbd600599e2fc1cb33.PNG

3.PNG.ff109562f0a76b35bf191b75f9fd75c0.PNG1.PNG.7a8a0acda3c1f3c716c1997b8a7a8855.PNG

Salut,

tu es sure que tes plants on 2/3 mois???

tu es sure que tu arose que 20/30cl par arosage??

les données semble erronées (j'espere) 

a+++

Ps: j'avais lu 12l pour les pots desolé, du coup 12x12 je sais pas combien de l ça fait.

ni le coup des pieds meres desolé....encore...pas les yeux en face des troues mois.....

Modifié par etoo

Salut
@etoo Pas de soucis lol, 12x12 c'est 1,5L, j'arrive a tenir des plants mère en 10x10 (0,75L) donc normalement tout va bien... Mais la y'as clairement des pépins ^^

@mazarmed Hello :) comment ça m'assure que rien ne bouge? Les racines?

@+++

Modifié par Culiacan

Re :) 

Des thrips c'est sur, il faut que j'arrive à m'en débarasser je pensais être tranquille avec le coup sous la douche de la dernière fois;

les araignées rouges connait pas... Faut que j'aille voir dans la section guide et que je regarde si c'est ca dans ma box.

Sinon a part quelques trips que je peut voir de temps en temps, non rien de bouge, rien de "rouge" en tout cas.

J'ai eu des thrips quand mes box était encore sans extracteur, donc ouverte "a moitié" afin de trouver un compromis correcte humitidité/température. Mais des nuisibles sont venus... Maintenant tout est fermer limite "hermétiquement" et sous controle humain.

Un coup d'eau mais avec du savon cette fois-ci?

Et elles n'ont aucune carences? Car j'ai l'impression que si, mais lesquels... Bonne question ^^

Merci ;) +++

Personellement côté carences ne n'y crois pas.

4m/l avec un 200 Watts ça serait surprenant. 

Personellement pour les thrips j'avais lu de l'huile de neem mais je n'ai jamais testé.

Les thrips sucent la sève et peuvent créer ce type de problème a cause d'un affaiblissement de l'immunité de la plante.

Bonne chance!

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.