[Résolu]Feuilles avec des tâches marrons et courbé


Variété(s): Skunk #1
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Stretch+10
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante n'as jamais eu de problème, et au passage en 12/12, au bout de 10 jours de stretch, les feuilles ont commencé à avoir des tâches marrons et à mourrir rapidement
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 24-26°C
Hygrométrie: 30%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Gros ventilateur à vitesse minimale, jusqu'à l'apparition du problème
Cycle de brassage: Lampe allumé
Votre type de terreau: Light mix Plagron
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: BioGrow, jusqu'à l'apparition du problème, et 1 fois BioBloom
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L de BioGrow et pareil pour le BioBloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 5-7jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,8L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait part de mon problème :

après 2mois et demain de croissance, j'ai enfin lancé la floraison. Tout se passait bien jusqu'ici (a part problème de surarrosage au début de la croissance).

 

Or là, depuis stretch+10, les anciennes feuilles (et on atteint presque les étages des feuilles récentes) jaunissent pour la plupart en ayant des tâches marrons, quand on touche la feuille au niveau de la tâche, c'est sec et cassant. Les tâches courbent les feuilles aussi.

J'avais recherché un peu, et j'avais lu probablement du potassium ou phosphore, donc j'ai mis un arrosage au BioBloom à 2mL/L, et il y a quand même eu multiplication de feuilles atteintes.

 

Je vous mets quelques photos :

IMG_20200126_111319.thumb.jpg.6fad4379043424e71086a82cbbfa6a32.jpg

 

IMG_20200125_095234.thumb.jpg.a211ba0e20a8c861e6f09f83492d8c38.jpg

 

IMG_20200126_111647.thumb.jpg.f00532b0cc0fafe538f80ed80bfd208a.jpg

 

Du coup au fur et à mesure je voulais des feuilles atteintes, mais pas toutes pour voir l'évolution des feuilles et pour pas stresser de trop la plante (même si juste le problème la stress pas mal je pense).

 

Voilà tout, merci d'avance,

A+

 

Modifié par KenshiRoh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 Je pense que tu peux augmenter le dosage vu que ta plante est carencée, mais de là à te donner le dosage... Un traitement en foliaire serait plus efficace pour rattraper rapidement.   Mais à voir si du minéral ne serait pas plus indiqué pour le foliaire, j'en sais R.

 

@BenitoX (ou d'autres), je te vois souvent sur les diags, si tu as un avis?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

carence sévère en azote donc blocage d'absorption d'autres nutriments.

Mettre plus de Bloom n'aidera en rien vu que c'est la concentration de N qui flanche.

 

Tu es encore dans les temps, met leur une pulvérisation foliaire de Grow à dose max de ton tableau d'engraissage (oui ça marche aussi avec l'organique, c'est juste moins coup de fouet) et dans 3 jours si les feuilles traitées ne sont pas redevenues vertes tu recommence. Après il faudra qu'elles fassent avec le stock.

 

En attendant, tu reprendras le Bloom en arrosage à la fin du stretch.

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, j'ai pulvérisé de l'eau avec du BioBloom au niveau max de mon tableau (4ml/L) jeudi soir, des feuilles ont repris un peu de vert sur les bords, donc je re pulvérise ce soir sur les feuilles jaunes et celles qui ont repris (et je vais peut-être un peu pulvériser sur les feuilles qui sont vertes aussi, car elles sont vertes mais quand même claires).

 

Je vous redonnerais des news dans quelques jours. En tout cas les feuilles qui meurent se sont bien ralentis, depuis 2-3 jours je n'ai eu que 2 feuilles de mortes comparé aux 3 feuilles par jour avant.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité petitetete

Salut, 

Dans ton conseil mouly974, tu lui as conseillé de faire des pulvérisation de grow, apparement d’après ce qu’il a posté le premier février, il a fait des pulvérisation de bloom ?

Ou bien il s’est trompé dans son post.

Bonne  journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Autant pour moi je devais être dans mes pensées ce jour-là, c'est bien du BioGrow que j'ai pulvérisé ?

 

Ensuite aux arrosages j'ai remis du BioGrow même si normalement elles absorbent plus pendant la floraison, mais ça a permit de stabilisé et de ne plus avoir de nouvelles feuilles qui jaunissent.

 

J'ai aussi mis un plus petit ventilateur (monkey fan)

 

Et maintenant tout va mieux.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.