Filtre biologique en hydroponie


Messages recommandés

Salut salut !

 

J'ai lu beaucoup de bien des filtres biologiques mais très peu d'infos à leur sujet..

Le guide sur le site est cool car il explique bien le role des bactéries etc.. mais en pratique il manque des infos et je viens donc poser mes questions ici.

Du coup j'ai un réservoir de 45L et une pompe (en nft)  120/320L heure. Mon shop me propose un filtre de 1000L/heure.. Apparemment conseillé par GHE depuis l'arrêt de leur "biofiltre" MAIS j'aimerai des infos pour faire mon choix convenablement.

Du coup un bac de 45L.. Quel type de filtre choisir interne externe suspendu.. Combien de débit ? 

Si j'ai loupé quelque chose je veux bien continuer à chercher mais honnêtement je suis totalement perdu concernant cette technologie :D

 

Merci à plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 Je pense que tous les filtres se valent, dans le sens où le mode de fonctionnement est identique chez tous les fournisseurs. Après, 1000L/h ne semblent pas vraiment nécessaires (pas néfaste non plus) et plus moyen de se souvenir du débit du biofiltre GHE.

 Va jeter un œil en animalerie ou dans un rayon aquariophilie, c'est souvent moins cher qu'en GS (peut-être que le tien est honnête ?).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

merci pour ta réponse :) 

Alors je pense faire mon choix sur internet directement pour avoir un prix correct car en animalerie ils ont peu de choix et des prix un peu trop élevés à mon goût.

Après je me dis que quoi qu'il en soit si je veux du matos fonctionnel le modèle de mon GS peut être pas mal et je le trouve à 43€ fdp compris sur le site constructeur (https://www.wiltec.de/sunsun-bio-filre-exterieur-aquarium-phases-1000-1-4m-kits.html).. J'ai pu y jeter un oeil en boutique c'est assez complet et facile d'accés.. Les pièces détachées sont faciles à trouver.. 

Quid de la "durée de vie" des bactéries avec un débit élevé comme celui ci ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Alors pour les bio filtres je ne connais pas les modèle extérieur comme tu présente.

Mais dans le cas d'un modèle a cascade on m'avais conseillé de prendre en débit 3x ou 4x le volume du bac.

Donc pour un bac de 100L prendre un 300/400l etc.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites