bigbudo 6 425 Posté(e) janvier 20, 2020 Partager Posté(e) janvier 20, 2020 salut, Je viens de voir qu'il y avait un tuto de bonne qualité sur les spider red. En conclusion, pour lutter, il préconise soit le chimique, soit les prédateurs (les phytoseiulus). Ces derniers, paraissent être l'arme fatale et parfaite, mais perso, j'ai déjà essayé, et c'est pas si simple ... En effet, dans le tuto, il indique les températures idéales, mais les valeurs hygro, personne n'en parle, (ni même le fournisseur ...), mais quand on les reçoit une fiche éxplicative nous éxplique que ces prédateurs ont besoin pour survivre, d'une hygro au minimum a 70 ! étant donné que je suis en circuit fermé avec mon éxtracteur, je ne réussi pas à atteindre cette valeur, et mes prédateurs n'ont pas vécus longtemps. Y a t-il des grower ici, qui ont déjà acheté ces prédateurs, et qui ont réussi a les conserver avec une hygro plus basse que 70 ? bon gros grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) janvier 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2020 Re, Après plus d'une semaine, toujours pas de réponse, j'en déduit qu'il n'est pas possible de se servir des prédateurs si l'espace à traiter ne peut monter à une hygro très haute. On peut donc les utiliser seulement dans certains cas, et ce serait donc pertinent que les personnes qui vantent cette arme précisent bien ces conditions d'utilisation, et encore mieux, que les fournisseurs le fassent aussi dans leurs descriptifs ! Ça éviterais à certains grower de perdre de l'argent, et surtout du temps, décisif dans la lutte contre ces saletés de spider red ! Bon gros grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly974 3 152 Posté(e) janvier 28, 2020 Partager Posté(e) janvier 28, 2020 Yo Bigbudo, Sur un site que j'affectionnais quand j'étais en métropole, ils indiquent ceci dans le descriptif: "C'est pourquoi le lâcher doit se faire uniquement en présence de proies, avec une température > à 20°C et une bonne humidité (> à 75%)" Après, la solution lorsque les conditions ne sont pas réunies c'est de prendre 3 boites a 7 jours d'intervalles chacune 'histoire de couvrir tout le cycle reproductif des spiders. (voir même avec un traitement au savon noir entre chaque vague de préda, Die Spider Die!!! ) Pas économique, pas très cool pour les prédateurs qui finissent par s'éteindre, mais normalement plus de spiders. (valable avec les coccinelles, a voir si le métabolisme de ceux là est ralenti ou si c'est juste leur cycle de reproduction qui est arrêté). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) janvier 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2020 re, je suis peut-être tombé sur un mauvais fournisseur, mais celui que j'avais choisi ne précisais pas quelle valeur minimale d'hygrométrie il leur falait. De plus, j'ai attendu une semaine avant d'être livré, alors qu'il annonçait 48 heures maxi ! avec des fournisseur comme ça, pas évident de recevoir 3 boites a des moments précis ! Y'en a surement de plus honnête ... bon gros grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pizza_jice 95 Posté(e) janvier 28, 2020 Partager Posté(e) janvier 28, 2020 (modifié) coucou j'ai pas eu ta bestiole , j'ai eu des moucherons blanc ( Aleurode ) 1L d'eau + 30ml de savon noir (4.9€ leroy ) tu vapo a 48h d'interval sa fait glue ,les coccon ne peuvent pas eclore/sortir ,et tu scotch les bobettes .. tente toujour ta chance bb Modifié janvier 28, 2020 par pizza_jice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés