Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Bonsoir à tous! Je suis un total novice dans le domaine, je me suis documenté et ça me semble assez compliqué de bien tout prendre en compte, je compte sauter le pas dans 1-2mois max ~. La liste est en photo sinon: - Chambre de culture Mylar 80x80x180 cm - SuperBox (surtout par manque de place) ----> il y aussi ce modèle "CHAMBRE DE CULTURE 80 X 80 X 180 CM - BLACK SILVER" qui coûte ~20€ moins cher - Ampoule HPS 400w Sodium SonT PIA PLUS - Philips-E40 spectre rouge - Ampoule MH 400w - 5000°K - Douille E40 - Superplant - Reflecteur Cool Tube Ø125mm - Superplant douille E40 pour hps et mh - Transformateur ballast électronique Lumatek 400w dimmer -----> J'ai vu qu'il y en avait un à 40€, rajouter 60€ en vaut-il le coup? - Advanced Star clip fan 20cm AC 13w ---> 1 seul ventilo est-il suffisant? - Extracteur Air RVK - Sileo Ø 125 mm 323m³/h - Systemair ventilation - Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm - Humidificateur 4 litres mist+ 4000 - Ultramist - Easy Roller - 1 paire (2 x 5 Kg) pour fixation des lampes de culture - Scotch alu - Collier de serrage x2 - Prise secteur x2 - Câble 3 pôles - Gaine alu - Thermomètre/hygromètre Voilà, j'aimerais partir sur de la terre/coco mais je ne sais pas encore si je pars en Scrog ou OneBud, ça serait aussi pour partir sur du 2-3 plantes. J'aimerais avoir un bon rapport rendu/qualité. Question débile : Puis-je seulement utiliser une fenêtre pour l'air, est-ce suffisant? Voilà, si vous avez des idées pour réduire le coût ou les choses inutiles dans le setup, n'hésitez pas à donner votre avis, tout est bon à prendre!! Je ne cherche pas à optimiser à fond non plus, je veux quelque chose qui peut tenir la route pendant un petit bout de temps avec une installation simple si possible (je ne suis pas très bricoleur). Merci, passez une bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 (modifié) Salut, ça semble pas mal à part deux détails à mes yeux : Le ventilateur clip qui n'est pas terrible et en avoir deux est pas mal pour pouvoir ventiler le brumisateur et diffuser la brume. J'ai acheté un de ces clips qui m'a lâché très (trop) rapidement. L'extracteur risque d'être limite à 325 m3/h pour 400 W d'éclairage si tu cultives en été ou que la pièce est chauffée. Cela dépend beaucoup de la température environnante de la pièce qui accueille la tente. Plus cette température est élevée et plus il faut extraire de chaleur de la tente. Sinon pour finir, nous avons tendance à aller sur les sites de culture intérieure mais en dehors des périodes de soldes, ils sont plus chers que d'autres revendeurs. N'hésite pas, lorsque tu as arrêté ton choix, à aller sur google pour éventuellement trouver moins cher ailleurs et très souvent hors France : les phénomèmes de mode ont un prix parfois étonnant @+ Modifié janvier 19, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Merci beaucoup de ta réponse, du coup tu conseils quel type de ventilo par exemple et dans quelle position? Donc je devrais passer sur du 385m3/h mini pour du 400W? Il est vrai que l'été m'inquiète vu que je ne possède pas la clim.. J'irai pécher sur différents sites si l'écart de prix est important du coup. Merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Si tu as de la place au sol il vaut mieux privilégier les ventilos sur pied ou alors les ventilos qui se fixent sur les barres dans les angles. Si tu cultives sous fortes températures ( au delà de 28 °) il faut ventiler le dessous des feuilles (j'en ai quatre de chez Secret Garden mais je ne les conseille pas forcément car ils descendent tout seuls). Essaye de prendre un extract d'au moins 400 m3/h voire 600 si l'été impacte tes cultures. Un variateur te permettra de moduler le débit. Cela risque d'entrainer un FAC à plus fort débit aussi pour s'accorder au moteur : prendre au moins 20 % de débit traitable de plus que le moteur est souhaitable Je n'ai pas encore trouvé de ventilos convenables ou sans défaut alors attend d'autres réponses. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2020 (modifié) Re, D'accord merci pour les conseils! Il faut que je me renseigne sur les prix pour voir si ça peut rentrer dans mon budget. J'aimerais mettre 500-550€ max de matériel. a+ Modifié janvier 19, 2020 par Sunjhon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 (modifié) RE, Tu peux étaler ton budget. Le FAC n'est pas nécessaire au début de la culture. Il le devient dès le début de la floraison donc cela peut te laisser le temps d'arriver à la paye suivante avant d'investir. Par contre le reste est à penser en fonction des conditions climatiques de l'année et pas que de l'hiver. @+ Modifié janvier 19, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Oui je comprends, mais avec 500-550€ n'est il pas possible de faire quelque chose de correct qui tien l'été pour 3 plantes? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 (modifié) Re, Tu pourrais diminuer le prix de l'éclairage qui est au dessus du nécessaire pour trois plants. 250 W suffiraient mais es-tu certain de rester sur 3 plants ? Il y a beaucoup de variables dans ce genre de projet et nous changeons parfois d'orientation en cours de route. J'ai tendance à prendre plus que ce qu'il ne faut pour pouvoir aller au max de mon espace de culture pour ne pas avoir à changer de matériel. Si tu acceptes de prendre du matos pour trois plants et que tu t'y tiens, je ne vois que l'éclairage sur lequel tu puisses faire des économies. N'oublie pas le reste non plus car les pots, les engrais, le terreau et les instruments de mesure ont un prix aussi. @+ Modifié janvier 19, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Avec une tente de cette taille est-il vraiment possible d'avoir + de 3 plantes et garder un rendu correct? Je prends ton avis en considération, il est vrai qu'il est envisageable de produire plus. Merci! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Ben dans un espace carré de 80 cm d’arête, j'aurais tendance à commencer à 4 et finir à 9 mais cela dépend aussi de la méthode de culture. Si tu palisses ou fais un espace de verdure, la donne change. Je prendrais le sujet dans l'autre sens en partant du résultat attendu en termes de poids à l'année pour tailler le reste autour mais cela reste mon approche. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, C'est possible de faire au moins 150g sec par récolte avec mon setup tu penses? Du coup tu partirais sur quel type de culture? Merci encore, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 19, 2020 Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Oui c'est possible avec un peu d'expérience. Les deux premières cultures permettent de trouver nos marques et de corriger quelques erreurs éventuelles. Après sortir 50 g par plant en culture classique, çàd sans travailler les plants, est largement faisable avec un minimum de boulot quotidien. Ta config tient la route pour y arriver et j'ai juste quelques doutes pour la période d'été vis à vis de l'extracteur et des points d'améliorations concernant la ventilation intérieure. Concernant la méthode de culture, je commencerai par du 'one Bud' le temps de maitriser la tente pour évoluer vers des méthodes combinant le palissage, le pinçage et du scrog pour atteindre le rendement maximum en intérieur. Après si tu as déjà de l'expérience, tu peux sauter des étapes mais cela reste de la culture et nous ne sommes pas tous des agriculteurs chevronnés. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2020 Re, Très bien, merci beaucoup pour les conseils et le temps accordé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw4l 367 Posté(e) janvier 21, 2020 Partager Posté(e) janvier 21, 2020 Hey, perso j'éviterai le cooltube pour le moment vu que tu ne sais pas si tu en auras besoin et comme la lumière passant à travers le verre perd en intensité.. Un bon petit adjust a wing (small) fait bien l'affaire Sinon reste sur un ballast electro (a voir si tu n'as pas de meilleurs prix ailleurs) c'est plus sécuritaire. Concernant ta technique de culture idéalement moi je serai partisan du 4 pieds avec une bonne croissance et un scrog ou un ML ou simplement palisser pour bien appréhender la chose. Petit détail les easy roller c'est classique mais il y a mieux. J'ai pris des suspensions ajustables de la marque garden highpro crois moi que les easy roller sont partis au grenier ? ⚠️ Enfin ton ampoule HPS n'est pas compatible avec un ballast électronique fais attention ⚠️ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2020 Salut à toi Sw4l! Merci d'avoir rep, c'est drôle parce que l'histoire du cooltube me tracassait un peu aussi.. Et avec des recherches j'ai pensé au AdjustAWing Small Defender était pas mal, à voir pour la chaleur par contre, il me faudra bon extracteur du coup j'imagine et pourquoi pas 3 ventilo (1 bon ventilo et 2 petits)? Je rajoute les suspensions dans ma liste, et je ferai plus attention pour les ampoules à l'avenir! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
siriusB 7 Posté(e) janvier 21, 2020 Partager Posté(e) janvier 21, 2020 Hello Sunyoung, Peut etre pour l'ampoule de croissance partir sur une CMH 360 comme la Lampe mastercolour cdm-t mw eco 360w attacco e40 natural light cdmtmw360 mais je crois qu'elle est compatible qu'avec ballast magnétique ETI classe 1 hps et mh ,elle à un culot E40 donc pas d'adaptateur. A bientot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2020 Salut siriusB, Quel serait l'avantage d'utiliser un ballast magnétique au lieu d'un electronique? J'ai le souvenir d'avoir lu que l'electronique optimisait la conso electrique et offrait un boost de lumens jusqu'à 30%? Merci beaucoup!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjafari 57 Posté(e) janvier 21, 2020 Partager Posté(e) janvier 21, 2020 Salut Sunjhon! Quel serait l'avantage d'utiliser un ballast magnétique au lieu d'un électronique? J'ai le souvenir d'avoir lu que électronique optimisait la conso électrique et offrait un boost de lumens jusqu'à 30%? Pou moi, hormis le prix à l'achat qui sera moins élevé, il n'y a pas vraiment d’intérêt à partir sur un ballast magnétique. Par contre les intérêts de prendre un électronique sont nombreux! : comme tu l'as dit optimisation de la conso, boost possible, souvent se sont des ballast dimmable donc possibilité de faire fonctionner hps/mh en plusieurs puissance ( pour celui que j'ai 250/400/600) , il chauffera également beaucoup moins, ensuite niveau sécurité l'électronique est bien plus fiable . Mon ancien ballast magnétique c'était auto-enflammé, ( les branchements était bon, mais il a pris feu de l' intérieur ) ainsi que ceux de deux connaissance à moi, donc pour ma part la magnétique j'oublie!! Donc pour ma part après voir gouter au ballast électronique, y a pu que ça de vrai^^ Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
siriusB 7 Posté(e) janvier 21, 2020 Partager Posté(e) janvier 21, 2020 (modifié) Re, Oui après peut etre que les ampoules Cmh culot E40 sont aussi compatible ballast electro mais je suis pas sur. Je parlai plus de l'avantage des ampoules Cmh par rapport aux Hps..meilleur spectre , une 360w CMh correspondrait à 500-600 Hps Moi je compte partir sur cela pour la croissance et HPS superplant red pour la Flo ^^ ++ Modifié janvier 21, 2020 par siriusB Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunjhon 2 Posté(e) janvier 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2020 (modifié) Salut ganjafari, Merci beaucoup pour ta réponse, du coup j'imagine qu'investir dans celui que j'ai choisi au préalable est un bon choix.. D'autant plus que je ne suis pas du tout bricoleur, s'il y a bcp de branchements à faire, ça risque d'être compliqué lol ++ il y a 40 minutes, siriusB a dit: Re, Oui après peut etre que les ampoules Cmh sont aussi compatible ballast electro mais je suis pas sur. Je parlai plus de l'avantage des ampoules Cmh par rapport aux Hps..meilleur spectre une 360w CMh correspond à 500-600 Hps Re, Du coup, pourquoi utiliser une cmh par rapport à une hps? Surtout que ça semble plus coûteux? J'suis pas encore totalement renseigné sur tous les points, désolé.. ++ edit: Je viens de voir des avis et une vidéo youtube qui parlent de la CMH, il est vrai qu'elle semble + optimale il n'y a pas photo, mais l'adjust-a-wing peut permettre une douille E40 ou une douille cablée, et comme je suis assez maladroit, je ne sais pas si ça vaudrait vraiment le coup de me tracasser en sachant que je ne cherche pas à optimiser un maximum et que ça semble + cher?? Merci Modifié janvier 21, 2020 par Sunjhon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés