Falafel 0 Posté(e) janvier 15, 2020 Partager Posté(e) janvier 15, 2020 Bonjour, Après une première session ou je n'ai pas voulu prendre de risque et où j'ai simplement controlé les indicateurs et surveiller les plantes j'aimerais pour cette-fois ci essayer de nouvelles choses ! Pour la première session j'ai fait 2 cream caramel auto ( je sais ce que la majorité du forum pense des autos mais j'avais envie de me faire la main sur quelques chose de faciles et surtout rapide !) . Tout c'est bien passé mais le rendement n'était pas incroyable ! J'ai eu environ 30g sec en 8 semaines (de la germination à la récolte ) et je dois avouer avoir été un peu déçu. Cependant je m'y attendais , l'ami à qui j'ai acheté l'installation m'avait prévenue que lui avait obtenu entre 15 et 20g sec avec des Cookies féminisées. Je pense que le principal problème sont les lampes , une 125 W CFL et 200 W CFL , les deux basses consommations. Dans l'idéal j'aimerais garder ces lampes même si j'ai bien conscience que si je veux améliorer vraiment mon rendement il faudrait en changer . Je me renseigne pas mal sur les panneaux LEDS mais je suis encore hésitant. Pour ma prochaine session j'ai encore 5 graines de cream caramel auto et une critical + auto . Je pensais partir avec une graine de chaque , étant donné que je n'ai pas encore essayer la critical .J'aimerais essayer de faire un LST, j'ai vue que les autos se prêtaient plutôt pas mal à ce type de culture . D'autant plus que cela améliorerai la pénétration lumineuse , ce qui ne pourrait être que bénéfique à la vue de mon installation. J'avais également penser à mettre entre 4 et 6 graines et essayer de faire une culture One Bud , mais je ne suis pas sur que la couverture lumineuse soit satisfaisante pour que tout les pieds puisse avoir assez de lumière. Du coup j'aimerais bien avoir votre avis sur la viabilité de mon projet et les différents points que j'ai abordé. J'avoue que j'aimerais avoir au moins 50 gr sec mais je ne sais pas si cela est raisonnable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 15, 2020 Partager Posté(e) janvier 15, 2020 Slt Citation j'avais envie de me faire la main sur quelques chose de faciles et surtout rapide ! C'est pas plus facile, ni plus rapide ( et pourtant on le répète tout les 2 jours.. ). Je suis pas sur que tes plantes soient prêtes à 8 semaines from seed.. Comme d'hab, laisses tomber les autos.. En cfl , on évite les onebud, surtout avec de l'auto.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falafel 0 Posté(e) janvier 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2020 il y a 37 minutes, animalxxx a dit: Slt C'est pas plus facile, ni plus rapide ( et pourtant on le répète tout les 2 jours.. ). Je suis pas sur que tes plantes soient prêtes à 8 semaines from seed.. Comme d'hab, laisses tomber les autos.. En cfl , on évite les onebud, surtout avec de l'auto.. ++ Merci pour ta réponse , elles ont été mise en terre aux alentours du 6 novembre et j'ai récoltés le 9 Janvier . Les pistils étaient orange/marron et une partie des trichomes ambrés. D'après ce que j'ai lu ça me semblait être le bon moment. Comme je le disais , mon ami avait utilisé exactement la même installation que moi avec des graines féminisées et a eu un rendement comparable au mien avec des autos , je ne suis pas sûr que le problème vienne donc fondamentalement des graines que j'utilise du coup ... Ma question concernait plutôt la puissance lumineuse de mon installation et si le LST était une bonne option pour augmenter mon rendement en optimisant la pénétration lumineuse ou si cela n'aurait que peu d'impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 15, 2020 Partager Posté(e) janvier 15, 2020 Re Citation , mon ami avait utilisé exactement la même installation que moi avec des graines féminisées et a eu un rendement comparable au mien avec des autos , je ne suis pas sûr que le problème vienne donc fondamentalement des graines que j'utilise du coup ... Ton ami s'est ptet foiré aussi (30gr sous 200w, c'est pas fameux) ^^ T'étais en 18/6 ou 20/4? Avec les autos, on évite le stress, et dans LST, il y a stress, donc.. Bref, ici personne de censé te conseilleras de faire des autos, si tu veux un minimum de rendement, 4 plantes fem en 11L palissés/taille/scrog... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falafel 0 Posté(e) janvier 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2020 C'est possible oui ... il n'avait fait que de l'exté et déçu par le rendement en inté , il ne trouvais pas ca rentable . J'étais en 20/4 . J'avais lu sur pas mal de site que le LST était plutôt apprécié pour les autos , car même si il y a stress , il est minimisé par rapport à d'autres techniques . D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la variété que j'ai utilisé soit spécialement fragile (un accident a cassé 2 branches sur une de mes plantes et elle s'est bien remis et à finalement eu un rendement similaire à celle qui a grandi sans aucun accroc ) . J'entends bien ce que tu dis sur les autos et je ne pense pas rester indéfiniment sur ce type de graines. Mais l'expérience n'était pas totalement décevante et je pense pouvoir tirer quelque chose des graines qu'il me reste avant d'en acheter d'autres. J'ai vu pas mal de mecs sur youtube qui faisait des choses impressionnantes avec des autos ( avec bien sûr une installation impressionnante elle aussi ) et ca me semblait pas être la priorité . Les lampes que j'utilise sont des FLORASTAR , et je me demande surtout si je pourrais en tirer quelque chose ( que ce soit avec des autos ou non ) où si le rendement restera assez faible et dans ce cas la j'envisagerai d'investir . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) janvier 16, 2020 Partager Posté(e) janvier 16, 2020 Salut, avec une florastar 250W multispectre je fais dans les 180 à 220g dans 0,5m² en fonction de la variété, je cultive en NFT dans une armoire en bois. Une tof de quelques Citral Skunk en milieu de flo: ÉVITE LES GRAINES AUTOMATIQUES c'est de la grosse salop#@-\_ ! (prend pas trop exemple sur youtube car y'a de tout et n'importe quoi) Et c'est pas le tout d'avoir une ferrari si on c'est pas bien s'en servir, un conseil pour les débutants => tu prends de la skunk féminisée, tu la cro 2 semaines en 18/6 et tu passes en 12/12 pour la flo jusqu'à ce que la maturation soit à ton goût (trichomes + ou -ambrés), on essaye de mettre le moins de produit chimique possible et un truc à retenir: il vaut mieux en mettre pas assez que trop, surtout avec une culture en terre car retirer de l'engrais en trop c'est pas évident sans tout un gros bordel (en NFT tu retires un peu de flotte trop engraissée dans le réservoir et tu ajustes facilement avec de l'eau vierge). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés