Zone d'apparition des buds

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question et j'arrive pas vraiment à trouver de réponses :

est-ce que les buds apparaissent sur un noeud, même si on a coupé la petite branche secondaire ? En image pour voir un peu ce que je veux dire :

blog_voorvakantie-12-780x350__01.jpg.2b597c5876c25e73e85217a177fb99e4.jpg

Est-ce que le bud poussera sur le noeud côté gauche si le trait rouge est la section de coupe ?

J'espère m'être bien exprimé sur ce que je voulais savoir ?

Merci d'avance

A+

Yep,

Ca ressemble à un mâle,  pas sûr que ce soit le type de bud que tu veuilles voir..mais la photo n'est pas hyper nette donc je peux me tromper.

Pour ta question, j'aurais tendance à te dire oui si l'inducchaouch florale est lancée mais les têtes resteront (toutes) petites. Ca ne sert à rien de tailler les branches que tu veux voir porter des fleurs.

++

Salut, 

Pas de soucis pour le sexe, c'est une image prise sur le net pour imager ce que je voulais dire.

C'est parce que je croyais que les buds poussaient aux niveaux des noeuds mais pas besoin d'avoir les départs de branche secondaires pour avoir des tetouzes.

A+

• Confused 2

Re

Il y a 2 heures, KenshiRoh a dit:

pas besoin d'avoir les départs de branche secondaires pour avoir des tetouzes.

?? bien sûre que si ....si la branche n'a pas le temps de pousser plus ,  seulement son extrémité va donner un bud , si elle pousse elle va former d'autre buds aux nœuds en plus de l’extrémité . 

Si tu coupes comme sur ta photo tu n'auras absolument rien , c'est ce que l'on fait sur les branches du bas quand on veut garder l'apex en one-bud .

++

• Like 1
  • Thanks 2

Re , 

Aucun problème , je voulais aussi être sûre que tu aies bien compris :-P

Par contre , perso sur certaines variétés je laisse les secondaire pour éviter que le bud principale ne s'allonge de trop parfois jusqu'a la fin du stretch et je ne les retires qu'a ce moment là . 

Aussi parfois les branches se "collent"a la tige principale et les buds viennent se coller a ceux de l'étage du dessus et là on peut les laisser elles peuvent être un + suivant la config .

A voir .... tester ^^

@+! bon grow ! :yepah:

• Thanks 1