Messages recommandés

bonjour a tous

 

home box ; 120/120/200 équipement complet éclairage extracteur d'air filtre a charbon ventillo etc....

 

j'espère que je suis dans la bonne section!!! je voulais installer ma box dans mon garage mais sa me pose problème, la ou je peux mettre ma box il y a ma machine a laver a deux metres!!!

ma question est la suivante est ce que je peux grow a coter de la machine a laver sachant que en gros je fais deux machines par semaines?

 

pendant la phase vegetative sa pose t'il probleme?

 

pendant la floraison sa pose t'il probleme?

 

ps; en vous remerciant d'avance et aplus

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

@glass-blower merci de la reponse 

 

je m'explique, en fait c'est au sujet de l'odeur que dégage la machine a laver avec tous les produits (assouplissant, liquide etc) est ce que ca va gêner au niveau des terpènes de nos plantes ou pas du tout aucun risque ???? sa peut jouer sur l'odeur de la weeed??

 

@Shambhala

bien vu pour le ballast!!! et merci!!!

 

ps; en tout cas le moment de sécher les plants, j'irai au Lavomatic pendant deux semaines?

 

A++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un autre truc à faire gaffe dans ce cas: l'humidité !

 

ton cycle d'éclairage c'est la journée ou pendant la nuit ?

 

quel est le taux moyen dans le garage/la box, le taux après une machine (utilisation moyenne en cycle froid ou chaud voir même très chaud)  ?

 

comment circule l'air dans la pièce/garage ? VMC ou "naturellement" ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

@Lamictal @giuan

mi

j'ai un garage très grand donc un grand mouvement d'air avec tout ces petit trous a droite a gauche, je vérifierais pour l'humidité avec la machine en route merci pour l'info!!

 

donc si j'ai bien compris le "MIR" ou le dash ne vas pas attaquer mes terpènes ou ma plantes direct!!! aucun risque???

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A partir du moment ou l'Ona gel est déconseillé trop près de l'espace de culture, j'aurais tendance à déconseiller si près de la machine à laver si tu utilises les produits chimiques (à moins de vouloir parfum ylang-ylang sur ta prochaine weed ?), si tu fais tes produits toi même et que c'est bien dosé en huile essentielle ça n'est pas gênant.

 

De plus, comme le soulève Lamictal, les machines à plus de 30° (ou 40, j'ai un doute) génèrent pas mal d'humidité, ça peut être problématique en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

yo @mouly974 sa fait quelque mois lol!!!!  tu as eu une promotion félicitations!!!!

 

je crois que c'etais toi qui m'avait conseiller ona gel, c 'étais impec au fait!!!

 

merci pour ton passage, je m'en doutais un peu lol, j'essaye de trouver des solutions a mon problème de viabilite!!!

 

alors je n'ai pas d'autres endroits lol ,

 

je peux déplacer un peu la box, et peut être plus faire de machines lors du dernier mois de flo,?????, je sais pas trop en fait!!

 

merci et a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, harrypotier a dit:

peut être plus faire de machines lors du dernier mois de flo,?????

soirbon,

c'est vrai que choisir entre ne plus faire de machines et réussir son run,

c'est vite réfléchi.

ps: vous avez remarqué que le ona gel est tenace pire qu'un pitbull?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

c'est de sécher le linge qui pose un "problème" d'humidité, le lave linge fonctionne en "circuit fermé" c'est pas un souci a priori ...

si s'en est un, c'est le lieu qui est un problème, sans doute impropre a la culture dans ce cas ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un sèche-linge à condensation est en circuit fermé et il faut penser à vider un bac de récupération,

 

un modèle à évacuation a normalement besoin de rejeter l'air chaud humide vers l'extérieure (trou dans un mur/cloison en général),

 

mais le soucis ça pourrait être la conception de l'évacuation de l'eau usée (dans laquelle on place le tube de vidange de la machine à laver) qui pourrait laisser remonter à la fois des odeurs et de l'humidité et ce surtout à haute température !

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

merci pour les retours sur mon sujet c'est top!!!

 

mais le problème d'humidité je ne pense pas que sa va me gêner, mon garage fait 10 mètres de long sur 4 de large est très mal isole il fait presque les même températures dehors lol

et je ne fais que des machines a 20/30 DEGRERS et elle est pas très grande(stop, j'arrête de parler chiffon)

 

c'est plus la contamination des odeurs des produit pour laver le linge qui me gene un chouya??

 

y'a til une personne qui étais dans cette configuration? ou j'espère pas, fumer une beuh avec gout lavande???

 

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Effectivement pour l'humidité c'est surtout si la box est trop près, la vu ta config ça devrait le faire en l'éloignant un peu.

 

Pour les terpènes, si c'est aussi mal isolé que tu le dis, ça devrait aller ?

 

Test d'aller dans ta pièces 2 ou 3 fois à différents moments d'une machine (savonnage, essorage et vidage, qui je pense sont les moments plus favorables aux odeurs) et place toi à quelques mètres, tu sauras vite si c'est risqué.

 

Je t'ai dit, si tu veux pas lavande, prends ylang-ylang :P

 

++ 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites