[Résolu]Plantule meurt à 7j

Variété(s): White Skunk, Purple Bud
Age de la plante: 8 jours
Date d'apparition du problème: Apres la germination
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tout était stable, après la germination j'ai mis les graines germées dans des galets root-it et légèrement arrosé comme conseillé avec une eau dont le PH était à 5.8 sur 10 graines 3 ne sont pas sortie et 2 ont eux des symptômes les plantules sont devenu molle et noire.
Dimension de l'espace: 120cm/120cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 26%
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 355
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Substrat COCO.Mix BIOBIZZ
Taille des pots en litres: 0.5
Engrais ou additifs: Metrop MR1, Metrop AminoXtrem, Metrop Calgreen
Dosage des engrais et additifs: MR1 - 0.4ml/Litre
AminoXtrem - 0.9ml/Litre
Calgreen - 0.2ml/Litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Quotidien
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50ml

Messages recommandés

Bonjour, etc.....

Sur 10 planté seul 4 ont l'air sain, 2 sont mort peu apres être sortit de terre les plantules sont devenue molle, ont noircis et puis plus rien. Je me suis aperçu aujourd'hui que celui qui avait développé la plus longue tige et qui semblait être le plus en forme était couché comme si il avait été pincé à la base de la tige je me suis contenté de le redressé en ajoutant de la coco a la base en croisant les doigts pour qu'il se remette mais j'ai de gros doutes. J'ai certainement mal fait quelque chose je cherche à comprendre ou je me suis foiré.

20200111_142313.jpg

Merci, A+, etc......

Modifié par SuPerSaYen
Politesse

Bonjour  @Foone,

Nous remarquons trop souvent que les règles de politesse élémentaire ne sont pas respectées. :pc: Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots ou des machines et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie. :-)

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal, de même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement. L'équipe Cannaweed.

De plus, un petit retour à la ligne et/ou saut de ligne de temps en temps aiderait à la lecture de ton message (même s'il est assez court).

Concernant ton problème, à quel moment à tu rempoté tes root it?

Je pense que c'est bien trop tôt d'après la photo des 2 plantules. Ces root it sont fait pour faciliter la gestion de l'humidité du substrat pour la phase plantule, il vaut mieux attendre 3/4 jours après levée pour rempoter (sans les réarroser, à moins d'un climat bien trop chaud et sec).

Sinon pour l'arrosage, c'est la règle du 1/4 qui prime toujours, suit le lien dans ma signature pour adopter les bons gestes.

Enfin, le Calgreen est préconisé en Floraison ou lors d'une carence, pas à ce stade...

++

• Like 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.