Sog from seed sativa sous hps250


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis tenté par un sog from seed voici mon matos :

bbs 90x60x180

hps double spectre 250w florastar

extracteur prima klima 280m2/h

intra passive

terreau plagron light mix

engrais : stimulant racinaire master grower, alga grow, alga bloom, green sensation

 

DONC :

 

-Ma box fait 0,54m2 

 

En prenant 20 pots carres de 3,6l ils occuperaient 83% de l'espace environ (0,45m2) repartis sur 3 rangées.

Est-ce cocherent?

 

-Deuxiement je compte cultiver 3 varietes a dominance sativa de la meme banque :

-ripper haze (amnesia) 

-Acid dough

-Sour ripper (sour diesel)

 

EDIT : trop cher enfait. Plutot des graines sativa "low cost" de chez chu majek

 

Elles sont annoncees a 65j de flo sur le site surement sans compter le stretch 

 

Puis-je les lancer direct en 12/12 ou pas ?  Car si elles restent toutes petites non merci.

et sinon 7-10 jours de 18/6 c'est bien?

 

aussi dois je tailler les secondaires ou non dans l'objectif de maximiser le rendement? Car j'hesite entre sog classique ou one bud.

 

merci d'avance pour vos reponses ! :kana_smile:

 

Peace !

 

 

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le set up paraît cohérent même si le SoG est plus souvent à partir de clones :) Logiquement avec de la sativa tu peux partir direct en 12/12 pour un SoG..

Concernant la taille je pense que selon les génétiques tu devras gérer mais vu l'espace n'hésite pas à partir sur du onebud ça t'évitera des soucis.

Rajoute un petit humidificateur qui va bien pour la croissance et le début de flo ça peut aider..

 

Sinon niveau arrosage tu risques de t'emmerder à arroser 20 pots à chaque fois.. Penses aux systèmes type blumat ou autre ça peut être royal dans ton cas ;) (mais avec engrais minéral du coup).

 

Sinon n'oublie pas un bon FàC un peu plus "puissant" que ton extra pour éviter de faire forcer et t'es au top :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

un sog, si tu ne part pas de clones, cela peux vite devenir la fête du slip, l'homogénéité des plantes d'une part,

mais surtout l'homogénéité des besoins d'eau et nutriments, la gestion de besoins différents des plantes peu devenir une vrai "punition" :wacko:

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos reponses.

 

Il y a 15 heures, Sw4l a dit:

Salut !

Le set up paraît cohérent même si le SoG est plus souvent à partir de clones :) Logiquement avec de la sativa tu peux partir direct en 12/12 pour un SoG..

Concernant la taille je pense que selon les génétiques tu devras gérer mais vu l'espace n'hésite pas à partir sur du onebud ça t'évitera des soucis.

Rajoute un petit humidificateur qui va bien pour la croissance et le début de flo ça peut aider..

 

Sinon niveau arrosage tu risques de t'emmerder à arroser 20 pots à chaque fois.. Penses aux systèmes type blumat ou autre ça peut être royal dans ton cas ;) (mais avec engrais minéral du coup).

 

Sinon n'oublie pas un bon FàC un peu plus "puissant" que ton extra pour éviter de faire forcer et t'es au top :)

 

++

 

Je n'ai pas de pieds mere pour faire un sog.

Ok pour le one bud ca peut etre bien,apres en ayant 20 plants j'ai quand meme un peu de marge et d'espace pour des petites secondaires peut etre.

Le fac je l'ai deja et l'eau c'est vrai que c'est chiant d'arroser 20 pots mais si ca en vaut la peine ca ne me derange pas ;)

 

Apres ce que je crains etant donne que c'est des sativas c'est d'avoir des tiges de 80-100cm meme en petit pot de 3,5l ?

 

Il y a 14 heures, Heka a dit:

plop!

 

un sog, si tu ne part pas de clones, cela peux vite devenir la fête du slip, l'homogénéité des plantes d'une part,

mais surtout l'homogénéité des besoins d'eau et nutriments, la gestion de besoins différents des plantes peu devenir une vrai "punition" :wacko:

 

@+

 

Je ne me fais pas trop de soucis a ce niveau la sachant que comme elles seront realtivement petites et jeunes leurs besoins seront faibles. Du light mix fera tres bien l'affaire jusqu'au stretch et si il faut j'arroserai peu mais env tous les 3 jours pour bien ajuster l'engraissement d'azote puis d'engrais de flo qui de toute facon sera pas enorme vu leur taille.

 

Pareil pour l'eau a moins que je me trompe mais en arrosant a 1/4 du volume du pot ca suffit a quasiment tous les plants et elles ont une marge de tolerance avec ca plus élevé qu'avec les engrais.

 

Apres je m'attend quand meme statistiquement a avoir des plants en difficulté mais si ca se limite a 2-3 ca ira.

 

Je veux que les plants restent assez petits et soient denses en flo mais bon je demande peut etre un peu la lune comme ce sont des sativas.

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

plus tu travaille en petit contenant, plus la "fenêtre de tire" pour gestion de l'eau et l’engraissage devient étriqué, tu vas plus vite au sur/sous arrosage et l'excès ou a la carence nutritive ...

si tu te sens le courage (ou le temps) de gérer ça, c'est a dire des soupes différente en fonction des besoins de tes plantes,

ce qui exige une bonne lecture de tes plantes, lecture qui demande généralement une bonne expérience du grow.

ben va y ... ?

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, _GAMANIAK_ a dit:

Je veux que les plants restent assez petits et soient denses en flo mais bon je demande peut etre un peu la lune comme ce sont des sativas.

Bonjour

 

SOG et Sativa ça le fait pas!

Tu vas te retrouver avec des girafes d'1m dns le placo a cause du stretch non contrôlé sur des plantes non matures typé sativa....

 

Si tu veux du dense et petit, a défaut de boutures tourne toi vers des indica pures, plus facile a contrôler.

 

Le sog pour qu'il soit rentable doit etre constitué de petites plantes (idéalement 20/30cm de haut) mis en rang serré et rapide d’où l’intérêt des boutures.

Là sur de la sativa comme dit tu vas avoir un stretch ingérable.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

SOG et Sativa ça le fait pas!

Tu vas te retrouver avec des girafes d'1m dns le placo a cause du stretch non contrôlé sur des plantes non matures typé sativa....

 

Si tu veux du dense et petit, a défaut de boutures tourne toi vers des indica pures, plus facile a contrôler.

 

Le sog pour qu'il soit rentable doit etre constitué de petites plantes (idéalement 20/30cm de haut) mis en rang serré et rapide d’où l’intérêt des boutures.

Là sur de la sativa comme dit tu vas avoir un stretch ingérable.

 

 

 

Salut.

 

D'accord c'est effectivement ce qui me fait peur d'avoir des mini baobabs car en hauteur j'ai de quoi gerer mais je pense pas que ma 250watt soit apte a eclairer décemment les tetes sur toute la longueur de la plante si?

 

Apres je compte vraiment planter des sativas sur mon prochain run et couper dernier delais la premiere semaine de juin.

 

Sachant que j'ai un run qui va finir vers mi fevrier.

J'ai donc pense a des hybrides a flo pas trop longue comme ripper haze, purple moby dick, dark ghost train, ou autre.

Mais pour etre sur d'etre pret a temps le sog me ferait gagner du temps

 

A+

Il y a 2 heures, Heka a dit:

plop!

 

plus tu travaille en petit contenant, plus la "fenêtre de tire" pour gestion de l'eau et l’engraissage devient étriqué, tu vas plus vite au sur/sous arrosage et l'excès ou a la carence nutritive ...

si tu te sens le courage (ou le temps) de gérer ça, c'est a dire des soupes différente en fonction des besoins de tes plantes,

ce qui exige une bonne lecture de tes plantes, lecture qui demande généralement une bonne expérience du grow.

ben va y ... ?

 

@+

Ca me parait fesable bien que je n'ai pas une experience pharamineuse mais si il y a deja ces complications la + le fait que ce soit des sativas ca rajoute bcp de complications et je devrait peut etre revoir ma technique :rolleyes:

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites