[Résolu] Pulvériser ses buds pendant le séchage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comptant faire sécher ma récolte-guérilla 2020 dans un abri forestier, mes conditions de séchage risquent d'être assez extrêmes. En effet même avec un contrôle relativement maximal des paramètres suivants: ventilation et humidité, j'ai toujours de très fortes chances de moisissures et de perte. 

Alors je me suis demandé si je pouvais pulvériser quelque chose comme un produit inoffensif sur mes buds pendant qu'ils sèchent,  histoire de les protéger contre le blanc et la rouille. Quelque chose comme le Leaf Coat de BioBizz.

Ou alors, je pensais à utiliser un fongicide "d'ambiance" de qualité sanitaire (lien) à diffuser dans l'abri. Mais quand je vois les conditions d'utilisation (quitter la pièce, attendre 2h avant de la ré-intégrer), je me dis que c'est bien trop toxique pour mes fleurs et que je ne veux pas fumer ça. D'ailleurs, cela aura-t-il le moindre impact sur mes fleurs entreposées ?

Ou bien je pensais utiliser un fongicide biodégradable qui s'éliminerait pendant le curing. J'ai en tête le Buds-Okay d'Ecolizer qui a vraiment l'air très très bien question prévention.

Est-ce ce que les fleurs coupées respirent encore ? Est-ce qu'on peut leur appliquer une solution quelconque pour combattre et/ou prévenir les moisissures ?

Je sais que cela va à l'encontre du "principe" même du séchage mais si on surveille l'hygrométrie, cela reste-t-il viable ?

Par exemple, si on vaporise tous les deux jours, une solution de  10g de Bicarbonate de Soude + 2 cuillères à café d'huile d'olive pour 1L d'eau...L'hygrométrie baissera malgré tout même si le séchage prend plus de temps, non ?

Des recettes à me communiquer ? Des avertissements ?

Cela va-t-il impacter le goût au finish, ou carrément être dangereux.

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses.

A +

Modifié par StevenSaez

Yep mec , 

Le meilleur conseil si tu n as pas d autre endroit où faire secher serait de faire un max de manucure et des buds petites pour secher au plus vite , en espérant rattraper au curring. 

Voir réaliser un water curring.

Je m installe pour profiter de voir si il y a mieux.

Tchusss 

Modifié par Wappy
  • Thanks 1

Bonsoir,

Les moisissures et champignons sont liés à des facteurs extérieurs bien plus qu'à la plante elle-même.

Je rejoins Wappy quant à manucurer les plantes fraîches et dissocier toutes les buds afin de favoriser le séchage.

++

Bonsoir,

En principe les fongicides ont un délai d'utilisation avant récolte pour qu'ils puissent être évacués/détruits pour la consommation.

Par contre j'ai une question, t'es dans quel pays pour pouvoir récolter en janvier?

++

Hello,

Merci de vos réponses. 

@Wappy, @Ayahuaska Conseil très judicieux, je me voyais déjà faire la manucure après le séchage..Bah en fait non.

@FranckyVincent Oui, donc recouvrir mes buds d'une couche de Buds-Okay, c'est mort ? Je m'en doutais un peu je voulais confirmation.

Europe de l'Ouest. Je n'en suis pas à la récolte, je planifie seulement à l'avance.

A + 

Yep mec ,

Le hic est que tu vas avoir un séchage un peu trop rapide ( le mieux est entre une semaine et 10 jours ) si tu manucures un max avant. Mais c est tjs mieux que d avoir de la moisissure. 

C est bien de préparer un run autant à l avance , pouvoir anticiper cela évite un max de problèmes.

Tchusss

Modifié par Wappy

Salut,

Il y a 2 heures, Wappy a dit:

Le hic est que tu vas avoir un séchage un peu trop rapide ( le mieux est entre une semaine et 10 jours ) si tu manucures un max avant.

Entre une semaine et 10 jours, un bon séchage!!!! Chez moi, un bon séchage c'est plutôt un mois, un mois et demi, voire plus, en fonction du volume de la plante et des l'influences extérieures!

++

• Like 1

Salut,

Il y a 2 heures, Wappy a dit:

Le hic est que tu vas avoir un séchage un peu trop rapide

Pour moi, ça veut dire au moins que la technique des petits buds est efficace. 

Je comptais aussi rajouter des absorbeurs d'humidité et beaucoup de gel de silice pour garantir une humidité relative de 55% maximum: Ça risque d'avoir un impact de plus sur mes petits morceaux ?

?‍? Je demanderai encore conseil pour la viabilité finale de mon instal'

@FranckyVincent Bah on ne parle pas d'un curing là ! 

Et toi tu habites où pour que ton hygrométrie te donne 1 mois de séchage ? :)

A +

Modifié par StevenSaez

Re,

Non, non, je parle bien de séchage et non de curing! Vu que j'habite pas dans une région humide, j'imagine que ceux qui font un séchage en 10 jours utilisent des appareils style ventillo, déshumidificateur et/ou chauffage d'appoint. Et entre nous soit dit, un tel séchage c'est bon pour du commercial au détriment de la qualité.

++

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

Entre une semaine et 10 jours, un bon séchage!!!! Chez moi, un bon séchage c'est plutôt un mois, un mois et demi, voire plus, en fonction du volume de la plante et des l'influences extérieures!

++

Yep mec , 

Je compte pas dedans une fois en bocal et le fait de l ouvrir tous les jours.

Tchusss

il y a 33 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

Non, non, je parle bien de séchage et non de curing! Vu que j'habite pas dans une région humide, j'imagine que ceux qui font un séchage en 10 jours utilisent des appareils style ventillo, déshumidificateur et/ou chauffage d'appoint. Et entre nous soit dit, un tel séchage c'est bon pour du commercial au détriment de la qualité.

++

Re yep ,

J avais pas vu ton autre réponse. Je n utilise pas de ventilos ou autre.. Je sais que plus c est long , mieux c est , pourtant difficile pour moi d y arriver. En même temps je débute,  peut-être qu avec le temps j arriverai à faire plus long. Et suis sous hps250w,  des têtes peut-être moins grosse que les tiennes ?.

Tchussss

Re,

Je vais bien manucurer mes fleurs et utiliser un ventilateur + absorbeur d'humidité. Pas de chauffage d'appoint à cause de ce que j'ai lu.

On verra pour le Bicarbonate de Soude...

Merci les gars.

A +

Modifié par StevenSaez