[Résolu] Champignons sur Spot

Messages recommandés

Plop les Cannaweedeurs,

Voilà, aujourd'hui je préparais mon spot-guérilla pour la saison 2020 quand j'ai vu sur celui-ci 2 champignons de taille moyenne, qui ressemblaient à des girolles (le champignon du haut sur la photo).

C'est un beau spot avec un grand ensoleillement, aucun passage, un sol humifère bien foncé qui retient bien l'eau et des ronces par milliers de +1m de hauteur, ce qui ne laisse présager que de bonnes choses pour mes futures toutounes. L'ensoleillement est à peu près le même au Printemps quand les arbres sont plus feuillus.

Seulement  voilà, je me pose la question: si des champignons, même en très petit nombre et modestes peuvent pousser, ne vais-je pas avoir des problèmes d'humidité ou de moisissure sur mes plants plus tard ? D'après le Breeder, la variété est mûre à la troisième semaine d'Octobre. C'est loin d'être précoce, et je me demande si mon spot n'est pas trop humide pour cette récolte du coup (une Haze)...

De plus, voilà qu' à 100m de mon Spot, je vois cette fois un - et un seul - deuxième champignon, d'une espèce différente des premiers (le plus bas sur la photo, la tige a été coupée) et mesurant 10 cm.

C'est en pleine forêt, dans les bois, et il avait plu abondamment les jours précédents. Vous savez comme moi, si vous les cultivez, à quel point les champignons poussent vite dès qu'il y a un peu d'eau n'importe où. Le sol était plein de boue.

D'ailleurs, c'est quoi ? Vous pouvez m'aider à les identifier: Guide des champignons - 300 variétés ? Des amateurs parmi vous ?

Vais-je devoir changer de spot ? Ou bien ce n'est pas grave ? Car je n'ai pas détecté d'autres champignons que ces 3-là dans toute la zone.

Merci de m'éclairer

Meilleurs voeux et bon grow !

PICT0008.JPG

Modifié par StevenSaez
  • Haha 1

Salut, 

Deja c'est pas une girolle ? 

Puis au contraire si tu vois la présence de "champignons" (le sporophore) c'est que le spot est bien vivant 
D'ailleurs des champignons yen a sur tout les spots c'est seulement qu'ils sont caché sous tes pieds, le mycélium (= le "véritable" champignon) 

A toi de voir pour l'humidité : l'exposition, les flux et barrières naturel d"air, parce que a cette période de l'année tout les spots sont humide (surtout si il pleut comme tu l'as précisé :lol: )

Donc non, pour la question si tu risques quelque chose a cultiver la ou la fructification des champignons est visible, aucun risque de ce point de vue 

A+ :) 

Modifié par Selrac
  • Like 1

@Selrac 

Ah, merci ami Mycophile  :) 

Tu me rassures grandement sur l'état de mon Spot. 

Pour l'humidité, c'est une partie beaucoup plus clairsemée de la forêt mais pas une vraie clairière (exposition). Pendant que j'y travaillais j'ai remarqué et senti des brises de vent fraîches (flux): de quoi sécher les fleurs humides de mes plants après la pluie, je pense.  Je vérifierai avec une petite éolienne si les flux sont réguliers. 

Quelques grands arbres mais comme je ne sais pas encore sur quel axe  - je n'avais pas de boussole - je ne sais pas s'ils bloquent vraiment le vent(barrières naturelles d'air) mais surtout des ronces.

Si JDC il y aura tout un tas de photos.

Merci en tous cas

++