[Résolu]Problème sur les feuilles en début de stretch

Variété(s): skunk #1
Age de la plante: cro + 70, str + 6
Date d'apparition du problème: trois jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les symptômes s'accentuent rapidement
Dimension de l'espace: 80 * 80 * 160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm jusqu'a hier, 45cm maintenant
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Ventilateur monkey 20w + 30w
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: all mix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: non
Dosage des engrais et additifs: non
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tous les 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inquiète pour deux de mes plants qui se sont dégradé rapidement depuis le passage en 12/12.

Ce sont des plants qui ont 90j et 80j de croissance.La plus atteinte est la skunk #1.

Les feuilles du haut sont vertes clairs, elles semblent très fines avec un aspect boursouflé, certaines se tordent.

Toutes les feuilles ont leurs extrémités qui plongent vers le bas.

Enfin les grosses feuillent présentes des taches jaunes diffuses et des points jaunes qui font penser à un sur engraissage mais je n'ai pas engraissé depuis un rempotage qui date de 3 semaines.

Jusque là elles semblaient en pleine forme, aucun signe de carence ou de problème en particulier, c'était visuellement des plantes très saine.

J'ai fait une croissance longue car j'attendais des boutures.

Il y'a donc 6 jours, j'ai installé mon radeau de cob 200w et je suis passé en 12/12.

Le rempotage en 18L date du 6 décembre en all mix biobizz, je ne pense pas avoir besoin d'ajouter des engrais avant deux semaines si je ne me trompe pas ?

Il y'a surement un lien avec ce changement car la dégradation de mes plantes a été fulgurante depuis le passage en 12/12 et changement de matos.

J'ai corrigé la hauteur du radeau de cob qui était bien trop prêt, peut être est ce le problème ou l'élément déclencheur  ?

Les boutures ne semblent pas atteintes par le problème, elles étaient bien plus basses.

Je vous mets quelque photos qui seront certainement plus parlante.

Merci d'avance pour vos retours.

Tchuss.

IMG_20200102_232136.jpg

IMG_20200102_232245.jpg

IMG_20200103_000632.jpg

IMG_20200103_000427.jpg

IMG_20200102_232120.jpg

IMG_20200102_232108.jpg

IMG_20200102_232021.jpg

IMG_20200102_232010.jpg

IMG_20200102_231943.jpg

IMG_20200101_215414.jpg

Modifié par nico145

Hello,

@BlueMistic27 Pour l'instant non.

Des nouvelles du front :

La skunk #1 est en train de se faire une jaunisse sévère. Toutes les feuilles sont maintenant vertes clairs. Les feuilles plongent toujours vers le bas mais avec un effet "nez crochu" (pas comme si elle avait soif). les plus grosses et anciennes feuilles sont maintenant presque entièrement jaune.

Apparition de tige violette sur l'ensemble de la plante (la nuit a été fraiche : 14° => je ne dis pas que c'est la cause du violet mais il me semble que ça peut causer cet effet là, je vais augmenter le thermostat).

Je me demande si je ne l'ai pas noyé car le pot reste bcp plus lourd au bout de 5 jours que sa comparse NL (qui est certe plus vielle de 10 jours et mieux développé en ayant tjs eu besoin d'un peu plus d'eau) à titre de comparaison. Je vais la mettre à la diète pour l'instant et puis le prochain arrosage sera fait avec additif. J'avais calculé que je ne devais pas le faire avant le 20 janvier (soit 6 semaines après rempotage dans du all mix de biobizz) mais bon...

Evidemment si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci et bonne journée.

++

IMG_20200106_135805.jpg

IMG_20200106_135702.jpg

Modifié par nico145

Sawatdii ka Nico145,

Tu es rempoté en all mix

depuis combien de temps plus exactement ? 

Tes pots sont bien léger avant que tu ne

ré arrose ? 

Tu as mis des billes d'argiles ou autres cailloux au fond de tes pots ? 

Attends l'avis d'autres personnes, mais je pense que tu n'as pas tord, elle est peut etre noyée, dans ce cas, il n'y qu'une chose a faire, ne plus arroser, attendre que le pot soit bien, bien léger avant de lui redonner a boire. 

Pluche

Modifié par Pucca

Salut,

Il y a 2 heures, Pucca a dit:

Tu es rempoté en all mix

depuis combien de temps plus exactement ? 

Tes pots sont bien léger avant que tu ne

ré arrose ?

Il y a 2 heures, SherbTreez a dit:

Perso je trouves que ça a une bonne tête de surarrosage ! 

Comme dit @Pucca, ya pu qu'à attendre !

+ 1

Il faut attendre que les pots soient légers avant d'arroser et surtout ne pas suivre un planning genre j'arrose tous les x jours.

Il faut se caler sur les besoins de chaque plante.

Généralement quand tu es en surarrosage les feuilles sont tellement gorgées d'eau qu'elles se replient vers le bas et deviennent fermes. Est ce que c'est ton cas ? 

Si j'ai bien compris elles sont en 18L allmix depuis un mois, quelle était la taille des pots avant rempotage ?

A+

Modifié par Bambino92

Hello,

@Pucca j'ai rempoté en all mix le 6 décembre, cela fait donc ~4 semaines. Non, effectivement j'ai profité de l'arrosage de sa comparse qui en avait besoin pour l'arroser également, je pense qu'il lui restait bien la moitié de son eau. Erreur...

Pour les billes d'argile je suis content que tu poses la question car je m'en préoccupe également. Oui j'ai des billes d'argiles mais  j'ai pu voir qu'elle était destiné à l'aéroponie et je n'ai pas vu de mention de tamponnage. J'ai découvert ça après coup.

Je suis à deux doigts de dépoter pour les virer et en profiter pour remettre un peu de lightmix mais tu me poses la question parce qu'au contraire ça doit pouvoir aider à éviter des rétentions d'eau j'imagine ?

@SherbTreez merci de ton avis, je me suis fait un peu berner par le passage en floraison mais ça colle.

@Bambino92 Vers le bas oui, le côté ferme se ressent un peu effectivement.

Je me suis trompé ce sont des pots de 11L. Et avant des 3.6 L.

Merci de vos réponses et de votre soutient, ça fait vraiment plaisir.

Bonne soirée.

Re,

il y a une heure, nico145 a dit:

Vers le bas oui, le côté ferme se ressent un peu effectivement.

Je me suis trompé ce sont des pots de 11L. Et avant des 3.6 L.

Donc ça fait 1 mois en 11L et tes plantes ont l'air de s'être bien développé, de plus tu commences ta flo, je pense qu'il faut commencer à engraisser avec un engrais riche en azote ça leur ferait du bien.

Mais surtout pas d'arrosage avant que les pots soient légers.

A+

Re,

il y a 36 minutes, Bambino92 a dit:

Re,

Donc ça fait 1 mois en 11L et tes plantes ont l'air de s'être bien développé, de plus tu commences ta flo, je pense qu'il faut commencer à engraisser avec un engrais riche en azote ça leur ferait du bien.

Mais surtout pas d'arrosage avant que les pots soient légers.

A+

Ok c'est bien noté, merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Je te souhaite une bonne soirée.

Tchuss.

Re, 

Dans ta fiche 'dia' tu as mis... 

A 'dosage engrais et additifs'

(non) 

Et a 'frequence d' arrosage avec engrais'

(une fois sur trois) 

Du coup... Tu engraisses ou pas ? 

Le all mix est pre fertilisé pour tente jours. 

Le mieux, est de ne pas arroser pendant un moment, jusqu'a attendre que le pot soit bien léger... 

Puis de lui donner de l'eau et ensuite de commencer a engraisser tout doucement.

(pour autant que tu n'ai pas encore engraissé)

Les deux points ci dessus sont ce que je ferais. 

Les billes d'argiles facilitent le drain lors des arrosages. 

Mes purples sont comme ca, ce ne sont pas de grandes buveuses, je dois attendre plus longtemps (par rapport aux Somango) avant de les arroser. 

Pluche

Re,

il y a 3 minutes, Pucca a dit:

Du coup... Tu engraisses ou pas ? 

J'engraisse en dehors des périodes post rempotage. Ce qui fait que je n'ai pas engraissé depuis le 6 décembre. Il y'a un mois donc.

il y a 5 minutes, Pucca a dit:

Le all mix est pre fertilisé pour tente jours.

J'avais retenu pour 6 semaines (je ne sais plus ou), certainement à tord donc ?!

il y a 7 minutes, Pucca a dit:

Le mieux, est de ne pas arroser pendant un moment, jusqu'a attendre que le pot soit bien léger... 

Puis de lui donner de l'eau et ensuite de commencer a engraisser tout doucement.

(pour autant que tu n'ai pas encore engraissé)

Ok je vais faire ça.

Effectivement c'est pas grande buveuse non plus, j'aurais du me méfier à essayer de lui imposer le rythme des copines, et encore j'avais la main moins lourde.

En tout cas merci à toi, c'est cool d'avoir des avis, ça donne pas mal de recul sur sa situation.

Une bonne soirée.

++

24 minutes ago, nico145 said:

J'avais retenu pour 6 semaines (je ne sais plus ou), certainement à tord donc ?!

Re, 

Ben sur leur site ils sont plutot vague 

And it’s been designed to have enough nutrient-fuelled power to sustain lush growth for a couple weeks, without any need to add any extra fertilizer.

Et sur les sites growshop fr, 

J'ai vu que ce parlait de trente jours. 

On est pas plus avancé, peut etre quelqu'un sur le fofo va passer nous renseigner. 

Pluche

Hello. 

Effectivement, bon et bien j'irais progressivement. Bon de toute façon le temps de laisser sécher, d'arroser et ensuite d'engraiser je serais plus ou moins dans les clous. 

Merci d'avoir regardé.

Bonne journée. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.