C’est un message populaire. mrpolo 7 743 Posté(e) décembre 27, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 27, 2019 Alors qu’en France la réglementation contre la production et l’usage de cannabis ne semble pas être proche d’un assouplissement quelconque, l’Italie semble se diriger doucement vers une légalisation du produit. Si on n’y est pas encore, une décision de la cour de Cassation du 19 décembre 2019 a légalisé la production pour consommation personnelle. Pour 83% des Italiens la législation sur la cannabis est inefficace. Produire du cannabis pour soi-même n’est plus un délit La décision est historique, surtout dans un pays où la production personnelle est très développée : cultiver du cannabis pour soi-même n’est plus un délit en Italie. Et c’est la notion de « pour soi-même » qui fait toute la différence : pour les juges de la cour de Cassation, réunis en ce qui s’appelle les « Sessioni Unite », sa plus haute juridiction, produire une quantité minime de marijuana dont il peut être établit qu’elle est pour la consommation personnelle ne met pas en danger la santé publique ou l’ordre public. L’Italie continue donc sur sa lancée qui pourrait voir, dans quelques années, le cannabis être totalement légalisé. Le projet est étudié depuis des années, en 2015 il avait même été tenté sans parvenir à aboutir. Néanmoins, la consommation personnelle n’est pas du ressort pénal mais simplement civil pouvant aboutir à des sanctions administratives. Il faut établir la production pour usage personnel La décision de la cour de Cassation italienne permet donc, désormais, une production personnelle de cannabis. Ce seront les quantités produites, l’absence de mise sur le marché, les techniques rudimentaires et artisanales ainsi que le nombre de plants de cannabis découverts, en cas de perquisition, qui permettront d’établir si le producteur produit pour lui-même ou à échelle commerciale. Source: economiematin.fr 21 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SherbTreez 629 Posté(e) décembre 27, 2019 Partager Posté(e) décembre 27, 2019 Plop ! Bravo l'Italie ! J'en demande pas plus ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Givré 2 255 Posté(e) décembre 28, 2019 Partager Posté(e) décembre 28, 2019 plop , Forza Italia ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
penacho 660 Posté(e) décembre 28, 2019 Partager Posté(e) décembre 28, 2019 (modifié) Yo, Bravo l'italie! aucune restriction sur le taux de THC ? Cannabises! Modifié décembre 28, 2019 par penacho Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 558 Posté(e) décembre 29, 2019 Partager Posté(e) décembre 29, 2019 salut, bravisimo italia!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
marokino 208 Posté(e) décembre 30, 2019 Partager Posté(e) décembre 30, 2019 plop encore un pays voisin qui légalise et nous pendant ce temps aucun changement ! Plus le temps passe et plus je me dit qu'on est dans la merde avec nos politique de merde ! bravo au Italiens et fuck la France !!! ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pucca Posté(e) décembre 30, 2019 Partager Posté(e) décembre 30, 2019 (modifié) Peekaboo Beaucoup de blabla en Fr et en Be ? Finalement c'est un peu comme les frites mac cain... C'est ceux qui en parlent le moins, qui agissent le plus ? Bravo aux Italiens ? Pluche Modifié décembre 30, 2019 par Pucca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité giuan Posté(e) janvier 2, 2020 Partager Posté(e) janvier 2, 2020 aiuto, ils ne précisent pas la quantité maximum admise? bonne année à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otowig 9 Posté(e) février 2, 2020 Partager Posté(e) février 2, 2020 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... Bien ! mais....la notion de quantité étant plus que subjective c'est aussi la porte ouverte à toute les fenêtres. Plus sérieusement et pour illustrer : je tourne en moyenne à 9 plans max dans ma box Flo (elle ne peut pas contenir plus), avec plus d'espace je mettrai + de plans mais toujours pour ma consommation personnelle y compris des "donations gratuite -j'insiste sur le pléonasme- aux potes de confiance". En comparaison je pense à un certain Givré et à son canyon planqué dans son garage, tous les deux nous produisons pour de la consommation personnelle mais nous n'avons pas la même manière de cultiver : 1 canyon genre forêt d'amazonie une fois par an et on n'y revient plus ou 9 plans tout au long de l'année en continu. Place toi dans la peau d'un douanier qui perquisitionne nos deux cultures j'aurai l'air d'un "petit" cultivateur alors que mis bout à bout nous j'aurait au final +/- la même production que @L'Givré sur l'année (en réalité bcp moins car j'suis moins doué mais partons du principe que je suis aussi bon). Sinon c'est pas mal comme nouvelle tant que ca peut détruire le traffic du riff vers l'Europe et réduire les go fast no problème ! L'intérressant dans cette histoire c'est que pour légiférer ou juger il faudra que le gouvernement italien définisse qu'elle à partir de qu'elle quantité cela est considéré comme de la consommation personnelle. Ps : j'ai bien compris que d'autre critères seront pris en compte , comme l'aspect artisanal.....mon intervention porte sur la quantité car c'est le plus facilement quantifiable et mesurable. Au revoir , Bye , A+! ... Modifié février 3, 2020 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannafuine 36 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 (modifié) Yo Je trouve que l’Italie a bien avancer, car pour les italiens consommer du cannabis n’était pas un délit mais faire pousser il pouvais avoir jusqu’a 6 ans de prison Avant .. A+ Modifié février 3, 2020 par Cannafuine Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkut 304 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... cool pour nos voisins ! Au revoir , Bye , A+! ... Modifié février 3, 2020 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) février 3, 2020 Partager Posté(e) février 3, 2020 18 hours ago, Otowig said: des "donations gratuite -j'insiste sur le pléonasme- aux potes de confiance". Salut Meme si y'a pas de vente tu tombe sous le coup de l'incitation/facilitation a enfreindre la loi . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otowig 9 Posté(e) février 14, 2020 Partager Posté(e) février 14, 2020 Salut @Demourok merci pour l'info je ne savais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés