[Résolu]Petites tâches noires/brunes


THV
Variété(s): Sunset Sherbert × Gelato
Age de la plante: C+23 , flo + 34
Date d'apparition du problème: Flo + 26
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: D'abors quelque taches sur les feuilles superieures, puis expansion à toute la feuille, chlorose et frisage
Dimension de l'espace: 60×60×180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Non
Température: Jour : 24-25 Nuit : 18-20
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1×Ventilateur 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Bio bizz all mix
Taille des pots en litres: 6.5 L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz(bio grow/bloom/acti vera/ alg a mic) , engraissage à chaque arrosage selon leur planning, juste un arrosage à l'eau il y a une semaine
Dosage des engrais et additifs: Bio grow : 1ml/l
Bio bloom : 2ml/l
Acti vera : 1ml/l
Alg a mic : 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Une fois par semaine environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 L

Messages recommandés

Salut salut la communauté!

 

En vous souhaitant à tous un joyeux noel et une bonne année, je viens demander des recommandations pour mon sapin.

 

J'ai 6 plantes de variétés différentes dans une box de 60×60 et une seule d'entre elles a commencé à montrer des tâches brunes/noires sur les feuilles il y a environ une semaine. J'ai enlevé qlq feuilles les plus atteintes, mais de nouvelles feuilles sont touchées et certaines jaunissent puis sèchent.

 

Bizarrement les feuilles du bas ont l air moins atteintes.

 

Je pensais à un truc du style champi, bactérie, mais peut-être que je me trompe. En tout cas les 5 autres plantes se portent bien et ne montrent pas de problèmes similaires.

 

Voila si quelqu'un a déjà eu un truc du style et sait si il y a quelque chose à faire, ce serait cool!

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée :)2019-12-25-10-05-54.thumb.jpg.f16203df0c3e510b3fe4709db438c2c5.jpgScreenshot_20191225-095932.thumb.png.d1e87f1c1be208181999f3eede1d8e2f.pngScreenshot_20191225-095827.thumb.png.f08c9b573e053ce3302a0226f8c8a8e1.png

2019-12-25-10-11-06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Dans tous les guides (et tous les diags) il est indiqué qu'il ne FAUT SURTOUT PAS ENGRAISSER À CHAQUE ARROSAGE...

 

Devine quelle est la source de ton problème?

 

Excès d'engrais bien sûr... 

Et à mon avis ta gestion de l'arrosage est erronée car 1 fois par semaine en pot de 6l avec ces conditions climatiques à ce stade ça me paraît peu probable. 

 

Check le lien vers le guide de l'arrosage illustré dans ma signature. 

 

Utilise cette méthode sans engrais sur 2-4 arrosages et ça devrait montrer des signes d'amélioration. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.