Quel type de lampe ? hps vs envirolite

Messages recommandés

salut

voila je voudrias bientot acheter une nouvelle lampe pour mon placard de 1m² qui contient 8 pieds (+2 que je vai rajouter apres)

au départ je pensais a acheter une HPS 400watt avec cooltube et tout (environ 140¤ + fdp).

mais niveau consomation electrique ca fait beaucoup alors e me suis dit peut etre que j'aurais assez avec une HPS 250watt avec cooltube (le meme prix : 140¤ + fdp)

mais la je viens d'aller voir sur un growshop et je voi des Envirolite 210watt ! je savais qu'il y avait des 125 , mais 200 j'ignorais. De plus elle ont l'air tres tres intéressantes d'apres le site :

-pas beaucoup de chaleur
--on peu les placer tout pres , plus grande efficacité
-spectre mieux adapté que les HPS
-longue durée de vie
...

je ne sais vraiment pas que choisir :

HPS 250 watt avec cooltube, ballast, ... -> 155¤
ou
Kit envirolite croissance 200 watt -> 119¤
ou encore
it Kryptolite 210 watt croissance -> 129¤

??

et est-ce que les envirolite "croissance" peuvent faire floraison aussi ? ou alors il faut en plus une lampe pour la flo?

merci

i n d o o r g a r d e n s .f r

ok c 'est bie nce que je pensait j'avais bien vu qu'il y avait des pour croissance et des pour flo mais on sait jamais ca aurait pu convenir pour les deux ...

petite question, une lampe économique 200 watt ca consome pareil qu'une HPS 200 watt ? (il y a pas d'autres facteurs que les watt qui entrent en compte ?)

et est-ce que une HPS 250watt c'est bon pour 10 plants sur 1x1m ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.