[300w CFL] [0.36m2] [Terre]

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Après plusieurs semaine à fouiller les guides et le forum je me lance dans ce post.
Voulant me lancer dans la culture intérieur après quelque années de culture extérieur je viens vers vous pour vous présentez mon projet !
Pour commencer je tien à préciser que ma chambre de culture sera dans... Ma chambre (deux pièces seulement dans mon appartement), donc je dois avoir une config la plus silencieuse et inodorante possible.

Ensuite je tien à préciser que dans ma chambres il y a 2 écran plus un pc 1000 watts donc les lampe hps j'oublie sinon la température va devenir ingerable, je dors souvent avec la fenêtre ouverte même en hiver. 

Je vais donc commencer avec une chambre de culture 60x60x160 avec du mylar 210D minimum  pour limiter les fuite lumineuse. 

Pour l'éclairage je penser partir sur une CFL 200w 6400K pour la croissance et une CFL 300w 2100k pour la floraison. 
Avec un réflecteur renforcer, il paraît que les réflecteur on vite tendance à plié sous le poids des lampes. 
Est ce que 150w pour la croissance et 250w pour la floraison ne serait pas suffisant ? Je ne cherche pas forcément l'économie d'énergie mais je ne veux pas mettre quelque chose de plus puissant inutilement. 

L'extracteur d'air je penser partir sur un prima klima 125mm à 2 vitesse (220 et 360 mc/h). 
Je rajouterai sûrement un caisson insonorisées par dessus.
Si vous avez des avis sur un bon extracteur avec pour priorité d'être le plus silencieux possible? 
Couplez avec un filtre à charbon prima klima 125 x 250 mm 360m3/h (440 max) 
Pour les filtres à charbon je ne trouve pas vraiment d'informations dessus, donc si quelqu'un sait s'il y a des marques plus efficaces que d'autre je suis preneur ! 
Tout ça monter avec de la gaine insonorisées winflex. 

Je possède deja un petit ventilateur mais je rajouterai sûrement un autres ventilateur ou des ventilateur à clips. 
J'ai aussi un humidificateur d'air en ma possession, obligatoire dans ma chambres le pc asséche la pièce. 

Pour le terreau je penser partir sur un light mix au début puis du all mix au premier rempotage. La marque je n'est pas encore choisie je vois beaucoup d'avis différents donc je pense me faire ma propre idée. 

Je vais sûrement partir sur du SCROG avec de la critical + donc je penser mettre 2 pied. Mais pour rentrer dans mes dimensions je ne peut pas mettre des pots de plus de 14l (28x28) est-ce suffisant ? 

Merci d'avance pour vos réponse,  peace ✌️

Modifié par GhostK

Salut,

Il y a 6 heures, GhostK a dit:

Avec un réflecteur renforcer, il paraît que les réflecteur on vite tendance à plié sous le poids des lampes. 

Effectivement, la patte métalique avec la douille a tendance à plier dans le temps sous le poids de la lampe.

Il y a une solution assez simple, c'est de percer 2 trous sur l'arête du reflecteur du coté opposé à la douille, de faire un U avec un fil de cuivre que tu cales sous la lampe en le faisant passer dans les trous, après quoi tu attaches ensemble les 2 extrémités du fil.

Je ne sais pas si je suis clair...

Tu as des explications et des images sur ce topic :

Ça fonctionne nickel.

Pour la puissance de tes lampes, 200W en croissance et 250W en floraison me semble adapté.

Voilà pour ce que je peux te dire.

Bonne culture,

++