Une idée pour réchauffer mon espace à moindre frais


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que mon message est dans la bonne section. Par élimination successive je pense que oui !

Alors voila, j'ai une chambre de culture de 1.44m² sur 2m de hauteur.

Intra passive extra 500m3/h. J'apprivoise encore un peu le matériel car j'ai fait entièrement évoluer mon instal récemment.

HPS 600 w dimmable réglée pour le moment sur 250w pour la croissance.

Les paramètres du climat sont les suivants

- lampe allumée : tempé 22° / hygro 60%

- lampe éteinte tempé en fonction de la tempé extérieure / hygro 70-80%

 

Mon problème survient quand la lampe est éteinte. La température dans le placard descend aux alentours de 12 voire moins !

Je rechigne à mettre un radiateur d'appoint pour deux raisons : la conso électrique et la claque que prend le taux d’humidité.

Le placard est dans un grenier non isolé.

 

J'ai lu ça et là sur le forum quelques astuces comme par exemple inverser les phases jour nuit avec le monde réél ! C'est fait déjà mais les journées sont de plus en plus fraiches.

Isoler l'endroit où se trouve le placard. Pour différentes raisons cela n'est pas possible.

Mon growssiste m'a parlé de chauffage en forme de tube mais j'aimerais éviter de rajouter encore du matos ! Le budget a explosé ces derniers temps avec pas mal d'achat et je n'ai pas d'action chez EDF :)

 

J'en viens à mon idée. Je pensais utiliser un extracteur d'air ce de type image.png.a5bebeb5d985270b56500fc7ef5ba156.pngque je place à la place de celui présent au plafond de ma salle de bain et qui est actuellement connecté à la VMC de mon habitation. J'ai une alim électrique à proximité. Je lui colle une gaine que je fais arriver dans le placard. L'idée est de pomper l'air de la partie chauffée de la maison pour l'injecter dans le placard.

IL faudrait une longueur de gaine de 3 à 4 mètre le tout plus ou moins en ligne droite.

 

Pensez-vous que cette idée soit viable pour régler le problème de température de mon espace de culture. Mes quetions résident dans la capacité de ce type d'extracteur à transporter l'air sur plusieurs mmètres et plus largement sur la cohcohérence de mon idée !

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.