Kameleox 0 Posté(e) août 12, 2005 Partager Posté(e) août 12, 2005 (modifié) Hi les weedeurs,J'ai 2 plans en out, 2 femelles, celui qui me préoccupe est un don d'un pote qui lui a déjà fait subir de nombreux bouturages, et c'est aussi une bouture de bouture...bref, depuis le début son tronc est bizarre, y'avait comme de la moisissure blanche (que j'ai pris pour de la résine, bonzo que je suis!), certaines feuilles en amont de la moisissure devenaient jaunes avec les extrémités brunes mais quelle ne fut pas ma surprise de voir cet aprem que ces branches en amont de la tâche suspecte blanche étaient fanées, comme si elles crevaient de soif malgré leurs généreuses boissons.Côté engrais, je leur donnais du NPK (4-6-8) et je suis passé au potasse pr la floraison (en attendant de trouver mieux comme PK)Ma 1ère plante, élevée par mes soins, tout est OK :Ma 2e plante, celle dont j'ai hérité avant les problèmes :Le tronc de cette 2e plante, début juillet :Les feuilles jaunes à extrémités brunes, cet aprem :Cette 2e plante, cet aprem, gros soucis (ce n'est donc pas toute la plante qui est fanée mais juste 2 branches) :Son tronc, toujours cet aprem :Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire???Merci de votre précieuse aide, je galère avec cette petite!!Kameleox Modifié août 30, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta52 3 Posté(e) août 12, 2005 Partager Posté(e) août 12, 2005 (malgré leurs généreuses boissons.) premièrement ta trop arroser s'est probablement la causse de cette moissisure et quand l'extrémité des feuilles sont brun et humide s'est un symptôme de sur-arrosage mais je peux pas te le garantir sans voir les photos deuxiement une bouture ne peux pas devenir une plante mère seul une plante venant d'une graines et étant sélectionner parmi tes plus belle plante peux devenir une bonne plante mère tes bouture sont de plus mauvaise qualité acose de sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kameleox 0 Posté(e) août 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2005 Merci de ta réponse Qd je parlais de généreuses boissons, je voulais dire qu'elle n'avait pas soif mais ce n'est pas du sur-arrosage, je n'avais plus vu cette plante depuis 4 jour, je ne l'arrose en général que tous les 4 jours (qd je n'oublie pas), cet été est très pluvieux, je pense que ça suffit largement (pas de signe de soif)... enfin, dans le doute, je t'écoute et je vais la mettre à la diète pdt qq jours histoire de voir si ça s'arrange... Pr les boutures, tu as bien raison mais encore une fois, c'est un don, donc voilà... je n'aie rien bouturer moi même, j'essaie juste de comprendre ce qui se passe et de mener cette demoiselle jusqu'à la récolte Autres idées? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kameleox 0 Posté(e) août 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2005 Personne ne voit ce que ça peut-être??? Merci de vos réponses les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
NaturalBlast 0 Posté(e) août 15, 2005 Partager Posté(e) août 15, 2005 Slt ta plante n' arrive sans doute pas a avoir son oxygene , lis ça , le paragraphe 2. ca arrive a pas mal de monde mais personne ne sais jamais ce que c'est merde le lien est censuré c'est sur ---- enfin trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipimpon 0 Posté(e) août 15, 2005 Partager Posté(e) août 15, 2005 deuxiement une bouture ne peux pas devenir une plante mère seul une plante venant d'une graines et étant sélectionner parmi tes plus belle plante peux devenir une bonne plante mère tes bouture sont de plus mauvaise qualité acose de sa Sans vouloir te contredire mais dans le guide "bonzai cannabique", une plante mere est effectuée a partir d'une bouture !? De plus, une bouture a le meme patrimoine genetique qu'un plant mere donc pas de moindre qualité!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2005 Partager Posté(e) août 15, 2005 J'ai u un peu le mème problème que toi dernièrement mais c'étatit un mal donc je l'ai coupé(je suis en Bretagne et contrairement au idée reçu il ne pleut vrément pas cet été donc ce n'est pas du au sur arrosage). Je te conseil de couper les branches malades si tu ne veut pas que ta plante entière ne crève(de toute façon ces branches vont mourir et si tu ne les coupes pas la maladie risque de se propager sur toute la plante)n'ésite pas à couper, mieu vaut couper trop que pas assez.(enlève toutes les partie malades) Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kameleox 0 Posté(e) août 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2005 Merci et félicitations pr tes plants... c'est... monstrueux Je vais t'écouter et couper mais je dois dire que j'hésitais un peu, cette branche supporte 4 têtes et j'espérais sauver le tout mais c'est je crois, trop optimiste! Je vais aérer le sol et y planter des bouteilles en plastique histoire d'aérer les racines (si manque d'O2), mettre de l'eau et de l'engrais "nourissant" en espérant qu'elle se retape! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés