[Résolu]jaunissement des feuille et pousse lente

Variété(s): Purple Bud
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: 12 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela semble s'améliorer
Dimension de l'espace: 60x60x130
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2x55
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20
Cooltube: Non
Température: 20-25
Hygrométrie: 40-70
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: 1 Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: AlgoFlash
Taille des pots en litres: 0,75/1L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1,5 mL/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cL

Messages recommandés

Mes deux plants ne poussent plus depuis environ 5 jours et les plants commencent à jaunir voir virés au blanc. J'ai d'abord penser à un soucis d'arrosage, j'ai essaye de corriger ça mais ça n'a pas changé, je penses maintenant que le problème vient de la nutrition, mais je ne suis pas sur, merci de vos réponses.unnamed.thumb.jpg.1fa56161127df40ab20c57928bda9fcf.jpg1201866761_unnamed(4).thumb.jpg.c66a3940666bf0d56f210d5ff29519e0.jpg458402476_unnamed(3).thumb.jpg.3847954fc259ac0bcb576f22fed272d4.jpg1399873031_unnamed(2).thumb.jpg.8e6d4a7aff08929081e35a0e782ac7b9.jpg1569982130_unnamed(1).thumb.jpg.5d4c77c53774d924347a56fc3c4adf1d.jpg

Modifié par Funzi56
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Bonjour?

Faut remplir la fiche correctement, t'es en indoor, faut remplir la fiche pour.. l'indoor! (région: france, srx...)

++??

Ah d'accord desole je savais pas quoi mettre dans cette case

Salut,

Le substrat que tu as choisi n'est pas adapté aux besoins du cannabis et ta plante te le fait savoir.

Une lecture approfondie des guides te permettra de corriger les autres paramètres de culture approximatifs ( paramètres qui n'engagent pas la vie de la plante mais qui, une fois corrigés, lui permettront de pouvoir se développer au mieux ).

Le mieux serait sûrement, pour commencer, d'investir dans du substrat dédié à la culture du cannabis et si tu n'en avais pas les moyens financiers, choisir un substrat assez pauvre avec rajout de perlite et de coco et compléter avec des rations d'engrais.

De plus, les engrais de croissance ne s'utilisent pas aussi tôt. Il se peut que se soit une utilisation trop précoce qui a engendré ce mal être chez ta plante ? ( De mémoire, il existe plusieurs substrats de cette marque et tu n'as pas été particulièrement précis quand à celui qui fût utilisé ).

Il va falloir être patient car une fois les paramètres de culture corrigés, il va falloir du temps pour qu'elle refasse son système racinaire.

Enfin, il va te falloir penser à investir dans un extracteur d'air dans les plus brefs délais, si tu souhaites continuer dans la voie de l'autoproduction ( bien meilleur que l'approvisionnement au marché noir ). 

En effet, comme tout Être vivant, elle a besoin de respirer !

++

Yo,

Et sinon personne ne parle de cette mégafissure dans le terreau tellement il est sec?

Si la plante ne boit pas, elle ne mange pas...

Une grosse bonne lecture des guides est nécessaire, en commençant par le guide de l'arrosage dans ma signature.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.