[Topic Jeux] répliques de films!


Messages recommandés

Nop, c'est pas vraiment un film sur la finance, plutot... sur la cuisine :-)

 

Un film allemand qui plus est.

 

Un autre extrait, du debut du film:

 

- Excusez moi mademoiselle, qu'est ce que c'est que ca?

- Un gaspacho monsieur.

- Ah. Pourrais-je l'avoir chaud ?

- ... un gaspacho est une soupe froide monsieur...

- Je m'en fous, je le veux chaud !

- Je vais voir avec le chef monsieur.

[...]

- Chef, on a un probleme...

 

Edit: un film allemand, sur la cuisine, non? Recent, le proprio d'un petit resto se trouve confronte a pas mal d'emmerdes, sa copine qui se barre en chine (quelle idee), son frere qui lui demande de l'aide pour sa sortie de prison, un ancien pote qui veut lui racheter son resto pour le raser, les services sanitaires qui lui disent de tout refaire, les impots qui le harcelent, un chef cuistot assez ouf qui se pointe, un colocataire vieux loup de mer qui ne paie jamais son loyer, son dos qui se bloque... Sale journee...

 

Edit 2: Un film de 2008 de fatih akin, la y a plus qu'a googler :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca :-)

 

J'ai bien aime ce film. Loin de grosses prod amerlok, c'est assez rare que l'on tombe devant un film allemand, alors en plus quand il est sympa, je dis oui !

 

A toi philou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

 

Allons y pour une relance facile,

 

"Il a décroché en même temps que moi. Pas par envie, mais pour me narguer, me montrer que c'était facile pour lui et dévaloriser ainsi ma propre lutte. Putain de vicieux, non ?"

 

A vous de jouer.

 

 

Philou

 

EDIT : Pas mal de films allemands sont tellement au dessus des grosses prods ricaines, malheureusement ils passent souvent inaperçus par chez nous. Sur ce plan, nous subissons toujours les effets des accords négociés à la fin de la seconde guerre mondiale, où 70% des films à l'affiche en France se devaient d'être américains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trainspotting, non ?

 

Pas mal de films allemands sont tellement au dessus des grosses prods ricaines' date=' malheureusement ils passent souvent inaperçus par chez nous. Sur ce plan, nous subissons toujours les effets des accords négociés à la fin de la seconde guerre mondiale, où 70% des films à l'affiche en France se devaient d'être américains.[/quote']

 

Interessant, j'en savais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, un film anglophone, quand on comprend l'anglais, c'est quand meme dommage de le regarder en version fr... A la maison, je suis un peu oblige a cause de madame qui prefere ne pas se fatiguer... Du coup je dois les regarder deux fois :-D

 

Hop:

 

- J'ai couche avec Louisa...

- Ah... Et... c'etait comment ?

- C'etait la plus merveilleuse chose qui me soit arrivee, avec le jour de ma naissance, mais bon...

 

Edit 1: film francais recent.

 

perso A - Je vous aime, je vous aime... je peux vous donner tout l'amour qui me reste que je n'ai jamais donne a personne...

perso B - Mais arretez vous ! Un peu de decence !!!

perso C - Vous allez fermer votre gueule, oui-aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh

 

Edit 2: Film avec deux acteurs masculins principaux, dans une maison isolee...

 

Edit 3: Le huis clos d'un homme face a son cancer... et de sa gouvernante face au sien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep philou, ta réplique me parle mais ma mémoire me fait défauts...raaaaaaaaaaaaah

 

++

 

(encore une fois je passe pour dire que j'ai pas la réponse...je me sens utiles sur certains topic!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites