boulox666 448 Posté(e) décembre 6, 2019 Partager Posté(e) décembre 6, 2019 Hello Quand tu sais pas quoi faire de tes 10 doigts et que ta du matériels de récup sous la main ca donne sa lol le but est de voir si le projet est viable avec se type de led j'ai monté une petite box de 50Lx40lx80h fabriquer un panneau led chip de 200w ( 4 led de 50w, 2 cool et 2 warm) accouplé a un extra/intra de 190m3/h pour le refroidissement La box panneau led reste plus qu'a recevoir et installer les lentilles sur les led et voir se que ca donne la température reste stable environ 25° j'ai des autoflo qui traine pour les teste ca ira bien^^ si tu veux une place @BlackChemist ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) décembre 6, 2019 Partager Posté(e) décembre 6, 2019 Yo Je m'installe, t'as lancé la germi ? Ca va etre fun, ils sont chelou les murs de ton placo par contre ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 6, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2019 (modifié) salut a l'instant dans du sopalin 2 dinamed kush cbd autoflo^^ c'est un isolant mince recouvert d'une sorte d'alu mais ca va fait le d'job je pense lol + Modifié décembre 6, 2019 par boulox666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) décembre 6, 2019 Partager Posté(e) décembre 6, 2019 Re Nice tu perds pas d'temps, tu vas faire en terre ou tu vas aussi bricoler un petit systeme hydro ? ? Des autos ha quand meme .. c'est un test mais tout de meme les choses pourraient bien se passer faudra pas regretter de pas avoir mis autre chose ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 6, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2019 re je reste en terre l'hydro c'est pas pour moi pour l'instant, ta envie de faire flambé la box teste ou quoi ? faut voir si le panneau led reste stable dans le temps déja avant de rajouté des litre de flot^^ j'ai déja une box en route avec 1 mois de 12/12 donc si la box teste fonctionne je la garderai pour faire ma cro ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 640 Posté(e) décembre 6, 2019 Partager Posté(e) décembre 6, 2019 plop! tu as prévus quelque chose pour "encapsulé" les connexions 220v sur les cartes ? parce que le 220 a l'air libre c'est moyen coté sécu ... a défaut un point de colle par exemple ... ? bon grow a toi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 6, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2019 salut heka oui j'ai recouvert mes soudure avec du silicone haute température et par la suite y'aura les lentilles qui vont englober l'ensemble se type par exemple ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackChemist 214 Posté(e) décembre 7, 2019 Partager Posté(e) décembre 7, 2019 Salut! Me voilà! Je suis le truc. Pour y penser a la fin du JDC mes doutes sont la durée de vie des led et la chaleur qu'elles dégagent. Sur les miennes qui étaient les premières led 230 V qui arrivaient sur le marché chinois, j'avais ce problème de température qui montait trop vite, c'est sans doute résolu sur les tiennes vu que t'arrives a garder des températures propres. T'as calculé le rendement de l'ensemble ? Comme tu sais que tes led sont des 50 W, quelle est la conso? Pour comparer à un ensemble led et driver. En tout cas si ça marche c'est vraiment cool, ça rendra les led accessibles a tout le monde, pas besoin de sélectionner un driver! ++ et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 7, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2019 salut je refroidie avec un intra/extra de 190m3/h donc niveau chauffe ca va lol pour la duré on verra bien, le vendeur annonce 30 000h en dessous de 70°c ma regle en alu qui me sert de dissipateur monte pas au dessus de 30° et la led en elle meme vers 50-60 mais j'ai pas mis de pate thermique (pas sous la main) mais j'ai de la graisse blanche au lithium tu pense que ca pourrais faire le d'job? pour la conso je me réfère au vendeur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackChemist 214 Posté(e) décembre 7, 2019 Partager Posté(e) décembre 7, 2019 Re! Du coup pour la conso pas mal, ça fait un rendement de 94% si le vendeur est honnête c'est bien! Pour les led, normalement j'essaye de pas dépasser 50°C, avec de la pate thermique ça ira mieux. La graisse lithium je ne sais pas si ça peut remplacer la pate thermique. Mais tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver, je trouve la mienne dans un magasin d'informatique pour 1€ le tube ou sinon sur internet. Tu peux laisser dans pate thermique mais je te conseille vraiment d'en mettre ça permet de mieux faire passer la chaleur au dissipateur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 7, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2019 Hello petite modif avec l'intra/ extra au début le ventilo soufflé sur la regle mais fessait monté la température dans la box (30-35°c), du coup je l'est passer en aspiration pour rejeté a l'extérieur ca va beaucoup mieux j'suis a 22° depuis 2h @BlackChemist ouai la pate thermique c'est mieux, du coup faudra que j'en récup ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 9, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2019 Hello les teste vont pouvoir avoir lieu ? mise a germé 2 graines auto de dinamed kush cbd ( oui les auto c'est pas top en indoor, mais c'est pour les teste^^) 2/2 germé la box tourne a 22-23°c pour 55-60% d'hydro a + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2019 Hello J+2 après la mise en godet, tout se passe bien pour le moment T° 24°C Hydro 55% ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 16, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2019 Hello Les leds chip sans driver on l'air de faire le taff, ca pousse tranquille sans trop tigé cro +1 T° 24°C Hydro 50% Dinamed Kush CBD Auto ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) décembre 16, 2019 Partager Posté(e) décembre 16, 2019 Salut ! Effectivement ça pousse tranquillement mais on verra ce qu'elles ont dans le ventre en flo ^^ Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 19, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2019 Salut @LazyGrower comme son nom l'indique c'est un jdc teste, on verra bien lol ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jermanama 8 Posté(e) décembre 19, 2019 Partager Posté(e) décembre 19, 2019 Salut, Je m'invite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LazyGrower 517 Posté(e) décembre 19, 2019 Partager Posté(e) décembre 19, 2019 Il y a 3 heures, boulox666 a dit: Salut @LazyGrower comme son nom l'indique c'est un jdc teste, on verra bien lol ++ C'est pour ça que je suis ton JDC lol j'aime bien voir des innovations ? Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulox666 448 Posté(e) décembre 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2019 Hello Cro +7 T° 24 Hydro 50% rempotage en 3l arrosage eau de pluie ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw4l 367 Posté(e) décembre 22, 2019 Partager Posté(e) décembre 22, 2019 (modifié) Yo ! J'étais en ninja jusque là. Très curieux de voir le résultat ! Sinon c'est "hygro" (hygrométrie (relative)) pas "hydro" ++ bon run !! Modifié décembre 22, 2019 par Sw4l 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés