[Résolu]Feuille avec des taches marrons que faire ?

Variété(s): Easy bud
Age de la plante: 6 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La pointes de mes feuilles commence à devenir jaune puis ensuite toute la feuille elle se replie sur elle même et pour finir des taches marron apparaissent.
Dimension de l'espace: 1 m50 sur 1m50
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 27 Max
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Ventilateur tournant
Cycle d'extraction: Ventilateur tournant
Brassage utilisé: Ventilateur tournant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Ligth mix dessus all mix en dessous
Taille des pots en litres: 13l
Engrais ou additifs: Aucun engrais ou additifs utilisée .
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonjours j’ai un problème sur une de mes plantes qui ne s’arrange pas et fait que progresser je vien vers vous. 
Je tien a présider que je suis novice dans le milieu.
au tout début de mon problème la pointe des feuille commencer à devenir jaune et à se plier vers le bas puis le reste de la feuille continue de jaunir avec un aspect sec , les feuilles se replie sur elle même et des taches marron commence à apparaître et cela de plus en plus . 
J’attend l’avis des expert merci . 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Salut,

Je miserais pour une maladie fongique ou bactérienne.

Dûe à une hygrométrie un peu haute qui est stagnante en raison du manque de renouvellement d'air ?

De plus, la plante souffre d'un sous arrosage chronique ( les feuilles s'enroulent sur elle même ). 

Pour l'arrosage, il est conseillé d'arroser à hauteur de 25% de la contenance du pot. Soit 3,25 litres en lieu et place des 2 litres que tu utilises.

L'investissement dans un ( bon ) extracteur me paraît une action obligatoire et rapide.

Mais plus je regarde les photos, plus je me dis qu'il serait surement positif d'isoler la plante touchée afin d'éviter une propagation sur la totalité des plantes de la box. Et d'être obligé de tout brûler ( enfin, juste les plantes hein ! La box et les pots ne demanderont qu'un bon nettoyage en profondeur pour aseptiser l'ensemble ).

Tu pourrais poster une photo de la plante en entier, stp ? Et d'une autre encore saine ?

++

• Like 2

Merci polkamoi pour ta réponse , si je mais plus de 2l l’eau va couler au fond du pot et cela ne servirait à rien ? 
celle malade: les 2 première photos 

et les 3 dernière ces une autres qui commence à avoir un jaunissement et des taches marrons. 
je ne ces pas quoi faire ? Faut il que j’ajoute un engrais ? 
les deux sont entrée en floraison .

dsl pour toutes ces questions . 

image.thumb.jpg.83a7a4ccff48ebb978302ff32689eca1.jpg
image.thumb.jpg.6c91d54f7beab43b1fa7736d9e9801ab.jpgimage.thumb.jpg.9cc570b72b3d5c388f578e97ae93ff5e.jpgimage.thumb.jpg.9cc570b72b3d5c388f578e97ae93ff5e.jpgimage.thumb.jpg.4fb85c6eea7c46d58ca26b8df07bfbe0.jpg

Yop,

Il y a 3 heures, Modzweedz a dit:

si je mais plus de 2l l’eau va couler au fond du pot et cela ne servirait à rien ? 

Bon, pédagogie inversée ^^

La petite éponge pour faire la vaisselle est inutilisée depuis quelques temps. Elle est sèche, archi-sèche. Si je la mouille, l'eau ruisselle directement dessus sans être absorbée. Que fait-on ? On la laisse tremper jusqu'à ce qu'elle soit bien réhydratée (on constate d'ailleurs une perte de pouvoir absorbant).

Et bien le substrat, c'est la même chose.

Conclusion : un bain/bassinage/trempage le bon terme n'est pas très important : tu laisses tes plantes dans 5 cm d'eau par exemple et tu laisses jusqu'à ce que ça ne boit plus.

Une petite relecture des bases de l'arrosage. technique de sous peser les pots.... etc ça peut t'aider.

Peace

• Like 3

Salut,

Il y a 3 heures, Benito88 a dit:

Une petite relecture des bases de l'arrosage. technique de sous peser les pots.... etc ça peut t'aider.

+1

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot et on attend qu'il soit léger avant de recommencer, donc 3,25L pour toi.

Je pense aussi qu'il va falloir commencer à engraisser doucement, le allmix est donné pour 6 semaines et tu n'en a qu'une moitié de pot.

Bon grow 

+

Modifié par Bambino92

Yop,

Profites en pour investir dans des sous pots !

C'est pas très cher et c'est hyper pratique pour les arrosages : le surplus d'eau stagne dans le sous pot et la terre l'absorbe tranquillement au lieu d'être perdu dans la box.

Ça s'avérera pratique pour le basinnage et pour incorporer les 25% du volume du pot nécessaire à chaque arrosage.

Pour l'ajout d'engrais, qui va piano, va sano è va lontano, surtout avec les automatiques. Elles peuvent bloquer leur floraison en cas d'ajout en excès.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.