Juaaah 217 Posté(e) décembre 2, 2019 Partager Posté(e) décembre 2, 2019 (modifié) Salut a tous ! Et salut à toi, merci de t'être arrêté sur ce post. J'ai un petit soucis avec l'utilisation d'un relais FOTEK SSR-25DA via un Arduino Mega R3. Pour le branchement j'ai relié le sortie 10 de mon arduino au + du relais. Le - du relais es relié au gnd de l'arduino. Et j'ai implémenté le code classique : void setup() { pinMode(10, OUTPUT); } void loop() { int relais1=10; digitalWrite(relais1, HIGH); delay(2000); digitalWrite(relais1, LOW); delay(2000); } La led rouge qui es sur le relais vas bel et bien se mettre a clignoter toutes les 2 secondes. Parcontre! Lorsque j'utilise mon multimètre et que je fait un test de continuité j'obtiens ceci : (INPUT) -le multimètre sonne sur la borne 3 et 4 lorsque la led es éteinte. -le multimètre sonne pas sur la borne 3 et 4 lorsque la led es allumé. (OUTPUT) -le multimètre sonne pas sur la borne 1 et 2 lorsque la led es éteinte. -le multimètre sonne pas sur la borne 1 et 2 lorsque la led es allumé. Donc, j'en conclue que le relais ne connecte pas la borne 1 à la borne 2 quoi qu'il arrive... Alors qu'il es théoriquement sensé les connecter toutes les 2 secondes. Je veux bien qu'un relais soit hs vu la provenance mais j'en ai reçu 4 et tous réagissent de la même façon.. Merci de votre aide, ++ Modifié décembre 2, 2019 par Juaaah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 2, 2019 Partager Posté(e) décembre 2, 2019 (modifié) yop bouge cette ligne int relais1=10; et place la avant le void setup() et dans le void setup modifie => pinMode(10, OUTPUT); par pinMode(relais1,OUTPUT); et tu ne peux pas faire de lecture au multimètre, c'est pas mécanique mais électronique , généralement un transistor FET ++ GEN Modifié décembre 2, 2019 par Gen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juaaah 217 Posté(e) décembre 2, 2019 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2019 Re @Gen Bizarrement je m'attendais à ce que tu passe ahah ou @BlackChemist ahah^^ Heureusement qu'il y as des gars comme vous. Pour le code, oui effectivement c'est ce que je voulais faire, j'avais même hésité à modifier le code, j'aurais du car même moi ça me piquait les yeux ^^ Donc j'avais bon pour tout sauf la mesure au multimètre mdr, d'accord bah impeccable alors.. C'est donc pour ça que j'entendais pas de clic toutes les 2 secondes.. et que donc je croiyais que ça commutais pas^^ Bon bah ça va c'est rassurant alors si les relais fonctionnent et ques le reste est bon. Merci encore une fois Gen ??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackChemist 214 Posté(e) décembre 2, 2019 Partager Posté(e) décembre 2, 2019 Salut, Comme dit gen, un relais SSR c'est a semi-conducteurs il faut une charge minimale pour qu'il commute, met une ampoule à incandescence dessus tu verra que ça fonctionne. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés