Arrosage avec engrais intégré

Messages recommandés

Hello!

J'ai fais la mauvaise expérience de vaporiser le dessous de mes plantes avec de l'eau mélangée à de l'engrais floraison becuzz. 0.5 ml, comme c'est affiché 1ml/1L sur le flacon.

Résultat, je coupe casi chaque jour une 20aine de feuille morte, rongée, séchée et jaunie.

Pourriez vous confirmer cette expérience et surtout me certifier que mon problème de feuille ( qui parait sur une 15aine de plantes sur 40) est bien a cause de ca. J'ai fais la pulvérisation uniquement 1 fois.

et pensez vous que avec une seule pulvérisation, cela pourrait aller plus loin que le simple fait de feuille qui sèche et carrément tuer mes plantes? Mes plantes sont en Hydro, sous une lampes 600 watt HPS.

Voila, j'attends vos réponses merci!

• 2 semaines après ...

Yes....... si tu as vaporisé quand les 600 W crachaient bah je dirais normal, ça à du cramer sévère... maintenant, le fait de vaporiser en dessous c'est plutôt bien dans le sens ou c'est par là que la plante absorbe les nutriments de l'air.... vient la question du dosage de ton engrais floraison (qui n'est pas forcement adapté pour la vaporisation folière... c'est pas écrit dessus ?) : 0.5 / litre c'est pas énorme donc pour moi, c'est pas la cause, sauf si tu es déjà fort en EC au niveau de ton aquafarm... mais tu aurais plus eut le genre feuilles qui se rapprochent les unes des autres avec une coloration très foncée de tes feuilles, les feuilles qui se coupent toutes seules... so.............

Si tu as photo, détails sur le moment de la vaporisation enfin, des détails qui puissent faire parler un peu plus les gens....

@++

Bless

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.