HotFrog 4 Posté(e) novembre 27, 2019 Partager Posté(e) novembre 27, 2019 Salut à tous, Box 120x120x200cm MH 400W / HPS 600W RVK 325m3 + cooltube Je ne vais pas tarder à passer en flo et je vais devoir réguler mon hygrométrie. Elle est à 65/70% lampe allumée et monte jusqu'à 80% lampe éteinte, donc beaucoup trop élevée pour la flo. La box est dans une pièce d'environs 10/15m². La pièce est fermée et chauffée. Donc ma question c'est quel type de déshumidificateur dois-je acheter pour réduire jusqu'à environs 45% ? Est-ce qu'un modèle comme celui là va suffire ou est-ce que je dois mettre plus cher dans un modèle comme ça ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fancho 4 Posté(e) novembre 27, 2019 Partager Posté(e) novembre 27, 2019 Yop, À ma connaissance, ton extracteur d'air n'est pas assez puissant pour renouveler suffisamment l'air. Quelques p'tites questions; tu utilises un FAC? Tu utilises quoi comme type de substrat/arrosage? T'as combien en hygro dans ta pièce (hors box)? Tu évacues l'air de la box vers/dans la pièce? Lien à poster Partager sur d’autres sites
HotFrog 4 Posté(e) novembre 28, 2019 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2019 Hello, Oui je sais il est un peu léger mon extracteur... Oui j'utilise un filtre à charbon, un BullFilter 125x300mm 400m3/h. Je suis en terre (light mix enrichi en perlite). J'arrose assez peu souvent du à la haute humidité, entre 2.5L et 3L tous les 6/7 jours. Dans la pièce j'ai la même hygro que dans la box. Dans les autres pièces chez moi l'hygro est élevée aussi (70%) malgré les chauffage électriques. Il faut dire que le temps n'aide pas en ce moment... Et pour finir oui j'évacue l'air de la box dans la pièce. Je chauffe cette pièce bien plus que les autres pour que les plantes n'ai pas froid donc je suis obligé de la garder un minimum hermétique. Vu l'humidité chez moi je ne pense pas qu'augmenter l'extraction aide si ? Merci pour ta réponse en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 553 Posté(e) novembre 28, 2019 Partager Posté(e) novembre 28, 2019 Bonsoir Citation J'arrose assez peu souvent du à la haute humidité, entre 2.5L et 3L tous les 6/7 jours. L' humidité de l'Air ,de la Terre n'est pas la mème . Citation Dans la pièce j'ai la même hygro que dans la box . Et pour finir oui j'évacue l'air de la box dans la pièce. Normal....Le Serpent qui se mord la Queue. Si un conseil a te donner prend le + gros réservoir /avec possibilité de le déporter sur une évac. Citation Vu l'humidité chez moi je ne pense pas qu'augmenter l'extraction aide si ? T'es clairement pas assez pour 600w et a condition de recracher ailleurs. Je vide un 3 L le matin(6h30^) + un 3 L le soir(18h^) ....ça drache ,aussi. Bonne Soirée ,Chaude Grenouille........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fancho 4 Posté(e) novembre 28, 2019 Partager Posté(e) novembre 28, 2019 Yop les gens, Bon bah @R4ptoR t'a répondu... Éventuellement, voir si tu peux mettre la main sur un chauffage qui expulse de l'air chaud... Juste un p'tit truc à rajouter, a + 70% d'humidité le fac n'aime pas trop ça ? Bon courage Tcho tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
HotFrog 4 Posté(e) novembre 30, 2019 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2019 Ok merci pour vos conseils. J'ai acheté un déshumidificateur en grande distrib. Il tourne depuis 2 jours et l'hygro est descendu à 55/60 donc ça à l'air de bien fonctionner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fancho 4 Posté(e) décembre 1, 2019 Partager Posté(e) décembre 1, 2019 Le 30/11/2019 à 12:11, HotFrog a dit: Ok merci pour vos conseils. J'ai acheté un déshumidificateur en grande distrib. Il tourne depuis 2 jours et l'hygro est descendu à 55/60 donc ça à l'air de bien fonctionner ! Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité giuan Posté(e) décembre 2, 2019 Partager Posté(e) décembre 2, 2019 Le 27/11/2019 à 10:33, HotFrog a dit: Est-ce qu'un modèle comme celui là va suffire ou est-ce que je dois mettre plus cher dans un modèle comme ça ? hi le second +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés