[Résolu]Tache jaune/ brun sur les extrémités


Variété(s): Space cookie
Age de la plante: 50j dont 5j de floraison
Date d'apparition du problème: Depuis c+15 mais particulièrement depuis les 5 derniers jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça se propage, au début 2 plant et maintenant 4.
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50-60
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 12/12
Votre type de terreau: Gwanodiff
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gwanodiff
Dosage des engrais et additifs: Doublé à la croissance puis dose normal en flo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Système auto pot -> arrosage automatique via la "coupelle"
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au début 25℅ puis 15℅ et maintenant système auto pot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Bon voilà je suis désespéré.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà posté en section diagnostic mais pas de réponse miracle j'ai envie de dire.. 

Je pense avoir trop arrosé au début (ça a drainé, déconseillé par gwanodiff) et le double des dose d'engrais n'a rien du arrangé. Paniqué et cherchant la solution j'ai suivi un Conseil, pas le meilleur, en ajustant mon pH de 8,2 à 6,5 . J'ai tenté d'arroser plus : pas d'effet concret, pareille pour l'inverse.. Voici quelques photo fraîchement prise ?

 

++

IMG_20191122_125741.jpg

IMG_20191122_132335.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le guano de croissance de chez guano diff' est plutôt fort, en général à la dose normale, ça crame déjà un peu au début puis ça se tasse après, alors en mettre le double... (pourquoi d'ailleurs ??) c'est sûr que tout brûle et que tu risques des blocages et donc, des carences.

 

T'es en organique, la diffusion et l'assimilation sont lentes, et la réaction l'est aussi, ça risque d'empirer pendant un petit moment. Le bon côté c'est que t'es en plein stretch si j'ai bien compris, c'est là que la plante consomme le plus d'azote, donc en toute logique ça devrait se tasser, à moins que tu sois vraiment bien bloqué.

 

A ce stade là, plus grand chose à faire à part être généreux sur l'arrosage histoire de lessiver un peu. Oui guano diff déconseille d'avoir un drain histoire de ne pas lessiver tout les nutriments mais très honnêtement c'est pas quelques drains par ci par là qui te lessiveront le substrat.

 

Le pH, en terre, et surtout en organique, on n'y touche pas. Il est vrai qu'au dessus de 8 c'est quand même délicat d'avoir une bonne assimilation, mais, plus dramatique qu'un pH trop haut ou trop bas -> une variation de pH en pleine culture, surtout que de 8,2 à 6,5 ce n'est pas une petite variation... Soit tu le corriges d'entrée de jeu jusqu'à la fin de la culture, soit tu n'y touche pas du tout et tu laisses le substrat exercer ce qu'on appelle le "pouvoir tampon" (en gros la capacité du substrat à réguler/encaisser tout seul les quelques variations).

 

Concernant les auto-pots, je n'ai jamais pratiqué le système mais sois vigilant pendant le stretch, elles auront très soif très vite, 15% du volume du pot en eau ça me semble léger.

 

En résumé, rien à faire, arrose, prie, et respecte les doses la prochaine fois ^^ en général on commence par mettre moins que la dose recommandée, histoire de voir comment ça encaisse. Surtout avec ce guano, tu verras que pas mal de variétés peu gourmandes (cheese, OG Kush...etc) vont morfler à la dose normale.

 

Gambaté ! ("tiens bon !" en japonais ;) )

 

Peace !

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'émets l'hypothèse que tu as un peu trop arrosé, qu'en réaction les plantes ont eu les feuilles qui ont jaunies et que tu as confondu ce sur arrosage avec un sous engraissage.

Du coup, tu as pensé qu'en augmentant les doses d'engrais ( doublé, dans tous les cas, c'est trop ;) ), le problème allait se résoudre.

 

Et on arrive à aujourd'hui : les feuilles sont en serres d'aigle avec les bords qui crament, ce qui montre un joli sur engraissage.

 

Malgré le fait que tu sois en led ( et donc que la plante a un peu moins de besoin en eau rapport à un éclairage hps ), je te conseille d'arroser à 25% du volume du pot. Et de pourquoi pas, vaporiser un peu d'eau sur les feuilles, assez proche pour éviter de toucher les buds en formation quand elles auront fait leur apparition.

 

Je te confirme que jouer avec le PH alors que tu cultives avec de la terre n'est pas la meilleure solution, loin de là ! Dorénavant, il faudra le faire jusqu'au cut.

 

Comme évoqué précédemment, en organique, les plantes mettent plus de temps à réagir aux engrais, par rapport à l'utilisation d'engrais minéral. Il est important d'être patient après une intervention car les plantes ne réagissent pas immédiatement.

 

Bon courage.

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseille ? @Polkamoi & @Benito88

 

Je voulais accroître mon rendement par rapport à la première session, j'ai demandé à mon Re vendeur de matos si c'etait possible avec GD il m'a dit de simplement doublé les doses "avec de l'organique aucun risque de brûlé ".. J'etais très septique mais il l'avait utilisé depuis plusieurs session je pensais qu'il savait de quoi il parlait et absolument pas du tout en fait. . Voilà comment tué une session : ecouter des Conseils sans réfléchir ou se renseigné.. Ça m'apprendra. 

 

Je suis en stretch en effet, espérons que ça se calme. J'ai mis la dose prescrit pour la flow donc ? mais bon niveau rendement, si j'ai quelques chose ça sera déjà ça ?

 

Je laisse activité les auto pot pour un arrosage permanent, le substrat est très humide. Je valoriserait un peu d'eau à la tomber de la nuit aussi ?

 

Pour le pH c'est encore un de ses Conseil.. Et je n'ai pas arreté de le régulé depuis et quand je disais 15℅ c'est les prescriptions GD que j'ai suivi au début mais la avec lauto pot elles sont constamment arrosé du coup

 

Je suis patient, depuis croissance+15 qia'd même ?? mais saoulé du coup.. 

 

@Benito88 je pense que tu es dans le vrai cependant j'ai double les doses des le départ et j'ai du trop arrosé ensuite oui.. 

 

++ à bientôt pour d'autres photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.