Tâches et points de rouille sur feuilles.

Variété(s): Moby Dick Fem Dinafem
Age de la plante: 2 mois et 15 jours Cro +50/Flo+26
Date d'apparition du problème: Il y a 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâches remarquées il y a 15 jours , peu d'évolution mais d autres commencent à être touchées
Dimension de l'espace: 60X60X160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 180
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20-30
Cooltube: Non
Température: 19-21°
Hygrométrie: 45-50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 470m3/h Dimmé avec RE1.5
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 3X Sunnon 12cm dimmable
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: LightMix BioBizz
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Gamme complète BioBizz avec le suivi du tableau d'engraissage proposé par Alchimia...
Algamic en foliaire en croissance uniquement 1 à 2 fois /semaine max.
Activera avec l'eau d'arrosage avec dosage calé sur BioHeaven
XtraRoots à la place du RootJuice BioBizz
Dosage des engrais et additifs: Dosage suivi sur le tableau biobizz reconfiguré par Alchimia pour la culture du cannabis
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Entre 3 et 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voilà donc mon problème, il y a quelques jours, environs 15 jours, j'ai remarqué sur une de mes feuilles du bas de mon plant, (je precise que j' ai dénudé lors de ma préfloraison ma plante sur 20cm en partant du bas, donc mes premieres feuilles sont a la moitié environs de ma plante), l'apparition de tâches de rouille(?!)...

J' ai inspecté quelques autres feuilles sans vraiment m' attarder et je n'ai pas vu ces tâches autre part.

Puis il y a 2 jours, j' ai pu observer que des petits points rouges/rouilles étaient apparu sur de plus jeunes feuilles (pas les plus jeunes mais les intermédiaires).

Aujourd'hui, je remarque ces points plus facilement mais il faut quand même bien regarder, et, de plus, la première feuilles du bas ayant les 1ere tâches semble perdre de sa couleur...

Malgrès tout, la plante semble en bonne santé...

Sur les photos que je vous poste, il est très difficile de voir ces tâches sur les feuilles du haut désolé, mais vous pourrez peu être mieux situer le problème ainsi.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, ce qui est moins sur ;)

Merci à tous

Peace

IMG_0052-2.JPG

IMG_0053-2.JPG

IMG_0054.JPG

IMG_0055-2.JPG

IMG_0056-2.JPG

IMG_0052-2.pdf IMG_0053-2.pdf IMG_0055-2.pdf IMG_0056-2.pdf

FullSizeRender.jpg

Modifié par Mesh78

Yop,

Des photos à la lumière naturelle seraient préférables pour identifier les tâches.

Mais vu les feuilles, bien foncées avec des pointes un peu décoloré, ça brûle un petit peu, légère sur-fertilisation à mon avis,

Arrose à l'eau pendant 2 ou 3 arrosages et voit si ça se tasse, et reviens ici si besoin.

Peace

Yo merci Benito88...

Effectivement les photos sous Led c'est pas top...Dur de voir les points sur les feuilles du haut, mais je prend compte de ta remarque concernant le légé sur engraissage...Je vais faire 2-3 arrosages au pH...Penses tu que je devrais arrêter de mettre de l'Activera avec mon eau d'arrosage?

J en profite aussi pour éditer de nouvelles photos!

Merci pour ta réponse, je reviens d'ici quelques jours pour vous faire un suivi...

ThxaLot

Peace

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Aloha, 

Bon franchement rien d'alarmant, difficile de juger sur tes photos mais j'obterais aussi pour un Léger surengraissage qui entraîne un début de blocage du calcium et/ou magnésium. 

Tu es sur une période où la plante en réclame. 

C'est 26 jours de Flo stretch inclus ? Si oui ça va sinon c'est sous développé et ça confirme le surengraissage. 

Big Up 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.