Quand utiliser l'engrais de floraison?


Messages recommandés

L'engrais de type PK13-14, de BioNova ou tout autre vendeur (CannaBiz par ex, ou Sensi Seeds Bank), n'est pas à utiliser tout seul. La plante a absolument besoin d'azote (N) pendant la floraison aussi, ainsi que tout un tas d'autres éléments principaux (Calcium, Magnésium, ...) et de micro-éléments (micro engrais, bactéries, etc) qui ne se trouvent pas dans le PK13-14. Celui-ci n'est qu'un "booster" de floraison. Il n'est même pas nécessaire de l'utiliser en permanence, mais juste quelques fois au cours de la floraison, à certains moments clé. Si vous ne possédez que du PK1314 pour votre floraison, vous zêtes mal-barrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel moment clé, précisément ?

Je ne sais plus tout ça par coeur, j'utilise actuellement des engrais Hesi (hollandais), avec un engrais pour phase végétative et un autre pour la phase de floraison, plus un booster de floraison utilisé à partir de la 3ème semaine, mais à utiliser en permanence, donc rien à voir avec le PK13-14...

 

Va voir sur le site du marchand de ton PK13-14... Si c'est Canna, ils ont toute l'info qu'il faut, et plus encore... Une petite recherche sur Google devrait résoudre ton problème.

Pour Canna, va voir cette page : https://www.highlife.com.au/c_pk1314.htm

C'est en anglais, mais c'est la seule langue avec suffisamment d'info sur la culture, avec le néérlandais. Je suppose que l'anglais est plus abordable si tu n'est pas belge ni hollandais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'utilise hesi et hesi phosphore plus

pour l'instant je commence hesi fleuraison des l'apparition des premier poils soit début aout ensuite à la moitié de la floraison 3/4 semaines apres je rajoute le complément de floraison hesi.

 

je sui un tableau que j'ai trouvé sur le site de hesi "www.hesi.com" voir fiche produits.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'utilise aussi.

 

Par contre, le site Hesi, c'est https://www.hesi.nl, pas .com.

 

D'abord il faut déterminer quelle marque de PK13-14 notre ami a en sa possession. Parce que en fait, le Hesi Phosphore Plus, c'est du PK8-4, comme du PK13-14 mais adapté à la culture en terre... et il faut l'utiliser tout au long de la floraison, comme tu dis à partir de la 3ème semaine. Donc, l'utilisation du PK13-14 dépend complètement de la marque et de l'engrais de floraison de base utilisé. Une chose est toujours aussi claire : le PK13-14 est un COMPLEMENT.

 

BAV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.