azog 1 Posté(e) novembre 18, 2019 Partager Posté(e) novembre 18, 2019 bonjour je chercher une alternative au recyclage de l’air pour la culture je m’explique je ne peux pas recycler l’air de ma culture car (en gros ) dehors il fair froid et sa coûterait trop chères a fair chauffer j’ai donc pensé a un purificateur d’air pour les odeurs et a un sac libérateur de co2 puisse que la plante l’or de la photosynthèse produit de l’oxygène en utilisant le co2 et pendant la respiration cellulaire absorbe l’oxygène mais absorbe moins qu’elle produit pendant le jour. sa serais donc un circuits de renouvellement de l’air grâce a la plante sa marcherais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pizza_jice 95 Posté(e) novembre 18, 2019 Partager Posté(e) novembre 18, 2019 (modifié) bonjour , pour les maisons ils font des " échangeurs thermique " pour récupéré la chaleur de l'air usée dans la maison pour réchauffé l'air entrant. ( simple système de radiateur version air ) surement rentable pour une grosse maison pour ton cas si c'est juste une tente indoor ..... bb Modifié novembre 18, 2019 par pizza_jice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 18, 2019 Partager Posté(e) novembre 18, 2019 Bonsoir, Je doute un peu du système mais je ne demande qu'à voir le résultat... "au moins pour la science" En revanche, quid de l'humidité ? Il va arriver un stade dans la culture où cela pourrait être problématique. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azog 1 Posté(e) novembre 18, 2019 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2019 bonjour merci pour vos réponse j’ai déjà vus les échangeur ou vmc mais beaucoup trop cher de plus c’est juste pour une tente et pour l’humidité je pourrais gérer facilement grâce a un humidificateur ou déshumidificateur je testerais donc bien avec vigueur cette idée merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés