espigaoue 0 Posté(e) août 11, 2005 Partager Posté(e) août 11, 2005 (modifié) Bonjour j'ai un petit probleme : j'ai cultivé sur mon balcon qq plants et l'un d'eux, avant hier, suite a une rafale de vent s'est coupé en deux sur un dizaine de cm juste sous la coupe en Y le long de la tige. J'ai reuni les deux morceaux en les calant avec 2 tuteurs et en les serrant ensembles, pour l'instant elle semblent survivre mais les feuille les plus basses commencent a jaunir.Qu'est ce que je peux faire ? est ce qu'il existe un pansement végétal ? mon plant va t il resister ?merci de vos conseil. Modifié août 30, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
espigaoue 0 Posté(e) août 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2005 personne pour m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2005 Partager Posté(e) août 12, 2005 tu peut serre les tige avec du scotch ou de la ficelle et va voir dans un magasin de jardinage y'a des mastiques pour le taillage ou pour la greffe tu peut en mètre un peut sa aidera ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2005 Partager Posté(e) août 12, 2005 Ou sinon, tu mets du miel sur la blessure et tu entoure de raphia. Vive les remèdes de mére grand !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourownworld 22 Posté(e) août 12, 2005 Partager Posté(e) août 12, 2005 essaie l'hormone de bouturage en + de les attacher enssembles comme il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2005 Partager Posté(e) août 12, 2005 non l'hormone de bouturage c'est pour faire des racines sa n'a rien à voir. Mais le mieu je pense c'est juste de mètre une ficelle pour bien serrer le tronc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés