[Résolu]Floraison feuilles très décolorées et tiges violettes


Variété(s): Purple bud
Age de la plante: Cro+35, S+15, F+15
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles concernées se décolorent
Dimension de l'espace: 120X120X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: Entre 19 et 24
Hygrométrie: Entre 38 et 48
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur brassage 25 cm et petit sur le côté
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra professionnal plus
Taille des pots en litres: 14 mal remplis donc environ 11/12 ^^
Engrais ou additifs: Engrais GHE Bloom, Biosmoz, Bactosmoz, Mycosmoz, Elycitor
Dosage des engrais et additifs: 2 mL / 1,5 litres
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai une question concernant une belle décoloration sur une de mes plantes, dont certaines feuilles se décolorent franchement et les tiges violettes ^^

IMG_1313.thumb.JPG.ed28004ed3c2dc1e791f0088cb001611.JPGimage.thumb.png.8cfed551837b399cf21b9da0ea88d79c.png

 

On peut voir que ce sont les grosses feuilles qui sont touchées, je pense à une carence post-strech mais je ne suis pas sûr de moi.

 

J'ai également 2 autres plantes qui ont 1 feuille comme cela mais très léger pour le moment.

image.thumb.png.7bb62b6f0d3dc01771791888a3613bdb.png

 

C'est la plante au fond au milieu pour information

 

Si je fais un petit historique des derniers arrosages ça donne ça :

 

à FLO + 0 : Arrosage 3L + Elycitor 0,3g/L + Bactosmoz, Mycosmoz

 

FLO + 5 : Arrosage 3L  GHE Bloom (2mL/1,5litres) + Elycitor 0,3g/L

 

FLO + 11 : Arrosage 3L eau

 

Et là (aujourd'hui à F+15) je comptais arroser ce soir à l'eau clair avec Elycitor et Mycosmoz.

 

Merci de m'avoir lu et si je suis preneur d'information ou de piste :)

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Willbelal

 

Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un blocage. 

Comment est l'eau que tu utilises ? Elle n'aurait pas un pH élevée ? Le contrôle tu ? Le corrige tu ? 

Au premier abord ça ressemble plus à une banale carence en azote post stretch, mais les tâches et les zones de décoloration m'orientent plus vers un blocage en micro nutriments. 

Je ne connais pas la gamme d'engrais que tu utilises mais es tu plus sur le haut ou le bas des dosages recommandés ? 

 

D'un aspect général elle semble bien sinon. 

 

Juste pour écarter tout doute sur un éventuel étouffement racinaire, essaie de soulever ta motte avant le prochain arrosage pour voir la tronche des racines. 

 

C'est la première fois que tu utilises la gamme biosmoz ? Ça développe violement les racines justement. Néanmoins ce serait étonnant que ça n'arrive que maintenant. Mais dans le doute autant vérifier. 

J'attends ton retour à ce sujet. 

 

C'est peut être aussi un début d'anthracnose, à vérifier si ça se propage. 

Pas d'autres signes sinon ? 

 

Tu ne te serais pas inspiré des JDC d'un membre de l'équipe à tout hasard ? ;)

 

Big Up

Modifié par ZooLe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ZooLe

 

Merci pour ton retour !

 

il y a 14 minutes, ZooLe a dit:

Comment est l'eau que tu utilises ? Elle n'aurait pas un pH élevée ? Le contrôle tu ? Le corrige tu ? 

Pour répondre à tes questions,

L'eau (du robinet) que j'utilise est gardée mini 24h dans la salle de culture pour le chlore,

Je ne contrôle pas mon PH perso :) 

 

il y a 26 minutes, ZooLe a dit:

Je ne connais pas la gamme d'engrais que tu utilises mais es tu plus sur le haut ou le bas des dosages recommandés ? 

Je suis en un peu en dessous du dosage recommandé, l'engrais m'a été conseillé par mon GS.

Je n'ai pas l'effort de me renseigner sur les engrais encore (marque reconnu, composition d'un engrais tout ça tout ça quoi ^^)

 

il y a 14 minutes, ZooLe a dit:

Juste pour écarter tout doute sur un éventuel étouffement racinaire, essaie de soulever ta motte avant le prochain arrosage pour voir la tronche des racines

Yep, je regarderai ça tout à l'heure quand j'aurai l'esprit vif ^^

 

il y a 15 minutes, ZooLe a dit:

C'est la première fois que tu utilises la gamme biosmoz ? Ça développe violement les racines justement. Néanmoins ce serait étonnant que ça n'arrive que maintenant. Mais dans le doute autant vérifier. 

Oui première fois avec Biosmoz :)  après je n'ai pas trop de recul, mon premier run était sous CFL 200W, et là je suis sur le second avec un peu plus de matos ^^

 

il y a 16 minutes, ZooLe a dit:

C'est peut être aussi un début d'anthracnose, à vérifier si ça se propage. 

Pas d'autres signes sinon ?

Pas que je vois on va dire ^^

 

il y a 17 minutes, ZooLe a dit:

Tu ne te serais pas inspiré des JDC d'un membre de l'équipe à tout hasard ? ;)

Non je ne vois pas de quoi tu parles, si ce n'est des JDC bizarre que j'ai du relire 4 fois chacun dans leurs intégralité .... ???

(et encore je n'ai pas tenté les palissages qui ont été réalisés sur ces fameux JDC ^^)

D'ailleurs ses JDC manque malheureusement

 

Enjoy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


je pense à une carence post-strech mais je ne suis pas sûr de moi.

 

 

Perso je pense aussi à ça.

 

L'étouffement racinaire en pot > 11L, j'y crois moyen, et pour l'anthrac', ça y ressemble pas.

 

Tu peux refaire une photo général (comme la dernière) sans la hps? Celle du milieu/devant et celle droite/fond paraissent bien verte par rapport aux autres (enfin plutôt les autres qui paraissent 'pâles' ), mais vu que c'est une photo sous hps, les couleurs sont un peu faussées^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @animalxxx !

 

il y a 20 minutes, animalxxx a dit:

Tu peux refaire une photo général (comme la dernière) sans la hps? Celle du milieu/devant et celle droite/fond paraissent bien verte par rapport aux autres (enfin plutôt les autres qui paraissent 'pâles' ), mais vu que c'est une photo sous hps, les couleurs sont un peu faussées^^

Tu as l'oeil sur les couleurs ^^

 

Effectivement, celle de devant et celle à droite au fond sont bien plus verte (limite trop ...),

 

Ces plantes là sont plus petites et moins gourmandes (depuis le début du run),

j'ai pensé qu'elles étaient en surengraissage au début (couleur verte très foncé, mais pas de pointe qui se recourbe),

donc je les ai laissés à l'eau et pas de changement, du coup j'ai laissé couler ^^, elles se développent quand même bien ^^ !

 

La photo date d'il y a 2 semaines mais on peut voir la différence de teinte malgré ce flash de portable ^^image.thumb.png.b20eb68eab103d2a1c8dcde87de30f74.png

 

 Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , à première vue ça me fait penser à un blocage racinaire , je viens d'en avoir un et les symptômes sont similaires . La coloration pourpre de la tige fait penser a un manque de phosphore mais les feuilles présenteraient des taches violacées .

Attends l'avis de personnes plus expérimentées.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@wazaaa Oui je vais attendre les avis des plus expérimentées :)

 

 

 

Le 16/11/2019 à 20:20, animalxxx a dit:

Tu peux refaire une photo général (comme la dernière) sans la hps? Celle du milieu/devant et celle droite/fond paraissent bien verte par rapport aux autres (enfin plutôt les autres qui paraissent 'pâles' ), mais vu que c'est une photo sous hps, les couleurs sont un peu faussées^^

 

@mouly974 voici les photos de dimanche que j'avais pris 

image.thumb.png.7911e551a624d91be7877369d9404325.png 

 

image.thumb.png.10a7fc489bfe443a6d69a17471ac670b.png

 

Désolé je ne suis pas chez moi cette semaine, je vais voir ça à mon retour vendredi ^^,

j'espère qu'elles n'auront pas pris trop chère et que la suite de la flo ne va pas être trop compliquée ...

 

Pour info j'ai arrosé samedi soir juste avec de l'Elycitor :)

 

Voilà :)

 

Bonne semaine à tous !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Feuilles du milieu, tâches marrons en plein milieu de ces feuilles, ça me rappelle un peu mes blocages en magnésium quand j'étais en moselle (eau dure)

 

La carence en azote, vu le vert foncé des jeunes feuilles ça m'étonnerait, d'ailleurs j'aurais bien aimé voir les pointes des jeunes feuilles voir si ça crame un peu ou pas.

 

Je pense plutôt à un petit blocage perso, le niveau de nutrition a l'air relativement haut.

 

Mais franchement pas méchant le blocage. Je limiterais les engrais histoire de voir si ça empire mais évidemment ce n'est que mon avis :).

 

Peace

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voilà le résultat en revenant hier .. bon, c'est pas la fête au village ^^ je relativise, c'est mon second run :) (le premier sous 300W cfl)

 

Certaines feuilles sont devenues jaunes, sèches, et sont donc mortes. Mes deux pieds vert foncés quand à eux se portent bien.

 

IMG_1349.thumb.JPG.7239132e63744ee209d306f426fd9cb9.JPGIMG_1348.thumb.JPG.e7fe0210a97cdb0e1722f3567661b04e.JPGIMG_1345.thumb.JPG.2179f300963136f90a5925d4a9cd6fa3.JPG

 

IMG_1346.thumb.JPG.3adf9bf8947486528606f368aa00fc0a.JPGDésolé de la qualité de cette photo

 

La fin de flo risque d'être difficile, mais je vais essayer d'aller au bout quand même :) (je suis à F+22)

 

Bon weekend à tous !

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.