[Résolu]Feuilles ondulees tordues asymetriques


Variété(s): Channel +
Age de la plante: 5 jours
Date d'apparition du problème: 2eme jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Ca empire
Dimension de l'espace: 90x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 25-29
Hygrométrie: 35-45
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: 0 m3h
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 0,3
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est seche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50ml

Messages recommandés

Bonjour alors voila la tronche que tirent mes plants :IMG_20191113_091447.thumb.jpg.2240bbf6ed562ad060b5378c6eef4e15.jpg

 

Celle en haut a droite etait couche au sol pour ca que la elle a une allure bizarre.

Leur pb vient pas de l'hygro je pense car malgres qu'elle soient basses je leur avait fait une serre.

Ensuite pas d'extra ni d'intra mais vu comme la tente est grande par apport a leur taille ils doivent pas avoir de pb de renouvellement d'air surtout que je la laisse souvent ouverte donc je comprend pas.

 

Apres je leur ai mis 0,5l de alga grow pour 4 et c'etait beauuuuucoup trop et a partir de la elles ont tire la tronche mais normalement ca ne donne pas de telles asymetries si?

Merci d'avance pour vos reponses?

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu as la réponse dans ta question: trop d'engrais et trop tôt.

Quel dosage de produit as-tu mis dans ton demi litre ?

 

Il n'y a pas grand chose à déduire de l'asymétrie à part qu'elles souffrent.

L'hygro est basse pour ce stade mais l'engrais reste le principal problème.

 

Il faudrait 2 à 3 arrosages à l'eau claire avant de remettre doucement de l'engrais quand de nouvelles feuilles saines auront poussé.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Tout est dans ton post :

Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: 0 m3h
Cycle d'extraction: 0
Brassage utilisé: "Tu n'as pas de ventilateur ?!
Cycle de brassage: 0 ?!
Je vois un cramage causé par la chaleur de la lampe et une asphyxie dûe au non renouvellement de l'air.
 
A+
Solution: lève la lampe et va acheter un ventilo + extracteur d'air, et gros rinçage à l'eau claire quand elles auront soif.
Modifié par BiT00LJuice
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. L'extra arrive jeudi.

Alors c'est bien simple au stade ou elles etaient (cro +2) il leur fallait quoi...quelques cl maxi d'eau. Et comme un con j'ai rajouté 0,5ml d'alga grow a mon eau mais c'etait bco trop. J'ai aussi mis du power roots qui en lui même les aurait pas sur engraissé je pense mais combiné a l'autre...

 

 

La terre est seche aujourd'hui j'hesite a les transplanter dans un pot + gros + arrosage a l'eau claire pour que l'engrais soit drainé vers le bas du pot.

Qu'en pensez vous?

 

Édit : j'ai le ventilo mais pas de rallonge que j'aurais jeudi aussi

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le terreau a déjà de quoi les nourrir pour 1 à 2 semaines.

Si tu as mis 0,5 ml pour 1/2 litre d'eau, c'est pas méchant mais pas utile.

Juste de l'eau claire au début pendant 10 à 15 jours et le produit pour les racines si tu veux.

 

Si tu rempotes maintenant, cela te permet de repartir à 0 en termes d'engrais et de savoir où tu en es.

 

Tu devrais essayer d'humidifier l'air de la tente avec des serpillères ou des torchons mouillés ou bien une bassine d'eau dans la tente si tu as la place.

Sinon tu pulvérises de l'eau claire plusieurs fois par jour.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

J'avais pas fait gaffe à la dose d'arrosage: 50 ml t'est sûr ?

C'est plus 50 cl mini par pot s'il font 300 cl et tu peux aller jusqu'à 75 cl quand elles ont soif comme là surtout que ton air est trop sec.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Little big man je le suis trompé pour le volume des pots. Ils sont un poil plus gros que des pots de yaourt. Et j'ai donc préparé une solution de peut etre 5cl a peine dans laquelle j'avais mis 0,5ml d'alga grow. Et non pas dans 50cl ?

 

Je vais remettre la serre dessus qui augmente bien l'humidité et surement rempoter a l'eau puis pas touche aux engrais avant 10-15 jours 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ah ben là c'est plus la même !

0,5 ml dans 0,5 litres ça passait encore mais là il y en a 2,5 fois trop et encore plus à cause du terreau déjà engraissé.

Rinçage à l'eau claire ou rempotage : à toi de voir

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pas que l'absence d'extraction mais oui cela joue aussi.

Nos plantes "respirent" à leur manière et ont besoin d'évacuer l'eau qui ne sert qu'à transporter la nourriture et une partie de l'oxygène dont elles ont besoin.

Elles transpirent par le dessous des feuilles qu'il faut ventiler pour évacuer cette transpiration dans une atmosphère inerte comme dans un placard ou une tente.

Elles consomment aussi du Co2 ou de l'oxygène d'où le besoin de renouveler l'air de la tente H 24.

Vu la taille actuelle, ouvrir la tente suffit mais plus tard tu auras du mal à la laisser suffisamment ouverte et bonjour les odeurs.

 

Ce n'est vraiment pas pour décourager, bien au contraire, qu'il est dit qu'il faut un minimum pour débuter.

C'est une question de viabilité avant tout.

 

Regarde la couleur des racines pendant le rempotage et poste une photo si tu peux.

Cela te (nous) donnera une idée de l'état des plants.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je devais donner mon avis, le principal responsable de l'état de tes plantes est l'engrais de croissance qui fut utilisé bien trop tôt.

 

Elle vont prendre un bon retard car les feuilles risquent de continuer à jaunir et il va falloir patienter que des nouvelles apparaissent pour que la croissance reprenne ses droits.

Il existe également un risque de voir tes plantes développer des anomalies génétiques : il m'est arrivé d'engraisser trop tôt et la plante a réagit comme si j'avais coupé un apex précocement. Elle a fini par pousser mais sa taille et son rendement en ont pris un bon coup, malgré le double apex.

 

À toi de voir si tu désires les soigner ou recommencer un run.

 

Pour ce qui est de tes conditions de culture, si tu avais la possibilité d'augmenter ton hygrométrie et de baisser ta température, tes Channel + ne s'en porteront que mieux.

 

Et il va falloir penser à investir dans un extracteur d'air et un filtre à charbon dans un futur proche car tes plantes vont grandir et ton espace ne sera plus suffisant pour une bonne oxygénation, sans compter que tu vas aromatiser ton lieu de vie et plus si affinités.

 

N'hésite pas à dévorer les guides afin de mieux maîtriser tes paramètres de culture.

 

Bon grow !

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.