CE QUI ME RETIENT

Messages recommandés

plop!

perso depuis que je suis dans une box en "dure" home made, je suis un grower heureux, ça offre un vrai confort d'usage ...

les problèmes de fuite/étanchéité, suffit de les pensé des la conception de la box, a partir de la, cela reste plutôt simple a gérer ...

@+

• Like 3
il y a une heure, Heka a dit:

plop!

perso depuis que je suis dans une box en "dure" home made, je suis un grower heureux, ça offre un vrai confort d'usage ...

les problèmes de fuite/étanchéité, suffit de les pensé des la conception de la box, a partir de la, cela reste plutôt simple a gérer ...

@+

Salut!

C'est pas encore mon cas mais j'ai pu voir des mec avec des box faites par leurs soins c'est incroyable, tu met tes entrées sorties ou tu veux, autant de compartiments que tu veux(floraison/croissance) avec les prises intégrées c'est la guerre! Dès que je peux je me lance là dedans !

Pour les odeurs il faut déjà un bon extra capable d'aspirer l'air correctement depuis un filtre a charbon en bonne santé, propre et de qualité. Effectivement ça vire pas toutes les odeurs, mais un bon 90/95, après tu gère avec du ona (jamais testé). Pour le bruit, c'est assez bruyant on va pas se mentir, les RVK et autres c'est bruyant, mais avec des gaines sonodec et un caisson pour enfermer l'extracteur on fait des merveilles. Bref une instal propre ça se pense !

++

1000€ le XMAX 4V4- 600W.

Je débute, j'ai franchement pas les moyens d'investir autant d'autant plus que c'est pour ma conso perso et dans un tel investissement, faudrait une sacré rentabilité !

Je recherche des solutions moins coûteuses qui feront le même taf ! :davb:Taf

Invité LittleBigMan

Salut,

Vaut mieux éviter ce genre de panneau à 1000 € : c'est joli et bien fait mais cela reste un gadget

Si tu lis le descriptif, tu vois une puissance consommée de 350 W max alors que la puissance totale des LED est annoncée à 600 W.

En fait ce panneau "fabrique" de l'électricité ?.

Si tu le fais toi même, tu peux t'en sortir à 3 X moins cher ou bien en trouver un tout fait pour la moitié à peu d'€ près.

Regarde la section bricolage du Forum ou les Topics sur les LED.

Les LED sont + chères à l'achat mais bien plus rentables sur le long terme parce que chauffent moins et durent beaucoup plus longtemps.

Tu récupères sur la conso électrique et tu as moins de chaleur à ventiler qu'avec une HPS ou MH.

@+

C'est compliqué de suivre les tutos, vous n'avez pas un tuto spécial Nooby de A à Z ?

Je sais, je risque de me faire insulter, mais ce serait tellement pratique !

Je sors ?

Ok, Adieu monde cruelle.

Je tiens à signaler que je n'ai pas encore fumé de la journée.

Quoique, j'ai un test de cbd à faire !

Invité LittleBigMan

Re,

Les guides pour débutant, à minima, il faut lire : il n'y en a pas tant que ça et cela prend à peine une heure pour tout lire

Ils sont là pour résumer le minimum pour débuter :

• un espace du culture
  • un éclairage
  • un climat (température, humidité, ventilation) et les outils qui vont bien pour le mesurer
  • un substrat (terre, coco, laine de roche, eau etc)
  • de la nourriture
  • des graines ou des boutures

L'indoor veut bien dire que l'on cultive en intérieur en créant les conditions de l'extérieur dans un espace fermé.

Ca c'est le début et ensuite viennent les méthodes de culture qui, en intérieur, sont parfois nécessaires parce que, même avec le meilleur matériel disponible, il n'est pas facile d'envoyer autant que le soleil.

On peut donc sculpter, ou pas, la plante pour qu'elle profite au max de l'éclairage.

Cherche sur le Net :

• Jardin D'Intérieur-Le Cannabis
  • Culture du Cannabis - Problèmes, Carence, Excès
  • Encyclopédie cannabique
  • Fumée Clandestine
  • J'attends une récolte
  • Les très riches heures du Cannabis

Et ce n'est qu'une liste très courte de ce que l'on peut trouver.

@+

il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

Les guides pour débutant, à minima, il faut lire : il n'y en a pas tant que ça et cela prend à peine une heure pour tout lire

Ils sont là pour résumer le minimum pour débuter :

• un espace du culture
  • un éclairage
  • un climat (température, humidité, ventilation) et les outils qui vont bien pour le mesurer
  • un substrat (terre, coco, laine de roche, eau etc)
  • de la nourriture
  • des graines ou des boutures

L'indoor veut bien dire que l'on cultive en intérieur en créant les conditions de l'extérieur dans un espace fermé.

Ca c'est le début et ensuite viennent les méthodes de culture qui, en intérieur, sont parfois nécessaires parce que, même avec le meilleur matériel disponible, il n'est pas facile d'envoyer autant que le soleil.

On peut donc sculpter, ou pas, la plante pour qu'elle profite au max de l'éclairage.

Cherche sur le Net :

• Jardin D'Intérieur-Le Cannabis
  • Culture du Cannabis - Problèmes, Carence, Excès
  • Encyclopédie cannabique
  • Fumée Clandestine
  • J'attends une récolte
  • Les très riches heures du Cannabis

Et ce n'est qu'une liste très courte de ce que l'on peut trouver.

@+

Merci beaucoup, je fais ça de suite !