Est-ce que le marcottage rotatif rallonge le temps de croissance?

Messages recommandés

Hello tout le monde :) 

Je suis actuellement en cro depuis des regs, et j'ai effectuer un marcottage rotatif sur celles qui avaient les plus grandes tiges avant les cotylédons, afin de gagner un peu en hauteur mais surtout au vue de ma flo d'avant, ou j'ai bien cru que le poids des buds allaient cassé les tiges même si elles étaient bien épaisse, avec cette technique le centre de gravité de la plante est donc baissé. 

J'aimerais cependant savoir si dans ma cro, je dois compter quelques jours de plus et si oui, vous pensez à combien environ? surtout que je les "masses" un peu en ayant humidifié la tige avant, histoire de lui donner une certaine solidité (tester et approuver sur un PM).

A+++ merci d'avance ;) 

Lut'

le temps de croissance n'est pas déterminé. C'est toi qui le choisis en fonction de plusieurs paramètres. Après le marcottage sa rallonge pas le temps de cro, juste si elles ont étaient stressé tu ralentis un peu la pousse mais rien de méchant.

Nous on peut pas te dire combien de temps tu dois laisser en cro, c'est à toi de voir en fonction de leurs tailles, de ta box, etc etc

Tchuss
:respect:

Modifié par ivrognestein
  • Like 1

yop

Il y a 6 heures, liastr a dit:

avec cette technique le centre de gravité de la plante est donc baissé. 

alors "pour moi" le marcottage rotatif c'est quand ton semis a tigé et qu'on veut rattraper le coup, et en soi ça rajoute pas de temps de cro

après en terme de technique tu parles peut-être du "LST"  ou Low Stress Training ,non? :icon_confused:

a+

• Like 1

Hello / Re :) 

@ivrognestein Merci beaucoup :) je sais que le temps de cro n'est pas déterminé, j'ai mal poser ma question excuse moi je vais la reformuler : J'ai moi-même choisis un temps de cro de 50 jours (45 pour les fortes dominantes sativas, je fait un multi-var), mais dedans je n'avais pas prévu un marcottage rotatif. J'ai essayez sur 3 de mes plantes, et en les réinstallant j'ai réfléchis à cette question : Est-ce qu'elle vont prendre du retard par rapport à leurs copines, et par la même occasion quel est ce temps en plus :) surtout que j'en es une j'ai vu la tige se "pincer" et se briser un peu, je pense qu'elle aura du retard (elle va bien pour l'instant pas de signe de faiblesse). 

@boogerman Oui oui tout à fait, c'est utiliser quand les plants à tiger. Mais lors de ma 1ère flo (qui est encore en cours, il y a un topic dans diagnostic sur un autre problème avec elle, si l'envie te prend de m'aider ? ) je constate qu'avec le poids des buds qu'elles me font, les branches sont à la limite de se briser, je les prend pour les déplacer j'ai l'impression d'avoir de la nitroglycérine dans les mains, chaque mouvement les buds font osciller les branches dangereusement. J'ai donc essayez sur les 3 qui avait les plus grandes tiges de les marcotter, de façon à les descendre, ce qui permet un gain de hauteur d'une part pour mon temps de cro et d'une autre part me permet de faire en sorte que les colas soit moins haut par rapport au sol puisque le tronc sera plus court, donc quand je déplacerais les plantes ils "oscilleront" moins. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, hésite pas si c'est le cas je m'exprime assez mal ! 

Le LST c'est le pinçage? J'ai lu tellement d'articles ces derniers mois... la je n'es pas pincer le tronc (en LST je crois qu'on ne pince que les plus hauts buds et pas le tronc, mais je suis débutant), j'ai fait une sorte de massage en humidifiant pour qu'ils soient plus souple, et en cassant très légèrement les fibres. Je l'est fait pour tester sur une de mes plantes mères (de façon exagéré afin d'observer la résistance de cette plante, c'est d'ailleurs assez extraordinaire), je l'es donc ecraser de haut en bas en pinçant et j'ai enterrer en marcottage rotatif, mais en laissant passer un peu de lumière et en humidifiant. et il c'est avéré qu'elle c'est retrouver avec un tronc ressemblant à celui d'un tronc de bansaï, très dur et noueux, qui c'est redressé. Il est moins souple et plus stable, et la croissance de ce PM est aussi bonne que les meilleurs PM que j'ai. Je ferais une petite photo se soir pour te montrer si tu le souhaite ! Mais bon pour un débutant comme moi ça semble magique et ont se pose tout un tas de questions, alors que bien souvent c'est des choses banal ^^

@+++

salut,

J'avoue que je suis trés surpris de lire que t'as fait un marcotage sur une plante en flo ?.

Comme Boogerman et toi même le disait, normalement on fait ça sur des petites pousses qui ont tigées, et c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui le fait (mais bon, je suis trés loin encore d'avoir tout vu ...).

Pour ton problème de buds qui fesaient pencher tes branches, il suffisait de planter un ou plusieurs petits tuteurs pour soutenir les branches.

En tout cas, avec ce que tu lui a fait, je pense qu'il va y avoir du retard quelque part ...

bon gros grow

• Like 1

yop-re

normal que ça s'embrouille au debut

donc bon le marcottage c'est quand il y  serieurx soucis de tigeage et on enterre la tige (qui fera des racines du coup)

ex: téléchargement (19).jpg

téléchargement (17).jpg

téléchargement (14).jpg

le LST c'est faire une spirale abaissée via des seances intensives de bondage 

8e87063a668aaae7416bc5f1a84971d0.jpg

Highly LST'ed plant - view from side

Highly LST'ed plant at harvest - view from above

(photos guide cw et prises sur le net pour le lst)

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1

Re/Hello tout le monde !

Je tiens d'abord a m'excuser pour ma réponse tardive, je ne sais pas pourquoi je n'es pas vu la notification de réponse à mon topic, je venais rezieuté et je viens de voir vos réponses, merci infiniment !

@bigbudo Hello :) Non je ne l'es pas fait sur une plante en floraison, je me suis tromper quelque part ou c'est toi? ^^ je parlais de mon 1er run qui est toujours en Flo, car c'est à cause de celui-ci que je marcotte mes petites plantounes du run n°2 qui sont actuellement à 10 jours de cro, et qui ont été marcotter il y a quelques jours donc c'était de très très petites tiges :D 

Je l'es fait sur un PM après 4 semaines de cro, c'était déjà super dur mais j'y suis arrivé, il aura fallu que j'écrase et brise le tronc en pressant avec mes doigts avant, par contre ça m'as donner un magnifique tronc d'arbre style bonsaï (oui car le marcottage a échouer, il a commencer a faire des racines puis c'est redresser et est sortis du sol, plus gros et fort que jamais, je ferais une photo se soir pour te montrer :D )

Je m'excuse encore, je parle beaucoup mais j'ai énormément de mal a m'exprimer et communiquer en général.

@boogerman Hey :) merci pour ces photos, je les ai déjà vu dans les guides mais merci beaucoup d'avoir pris le temps :D 

Le marco rotatif j'ai bien compris ce que c'est du coup je parlais bien de ça sur mes plantounes, si j'enterre leur tige dés le début elle ne prendront que moins de hauteur et les étages seront plus proche de la terre, donc quand je les bougerais pas de risque de craquement (pour info, lors de mon cut à ma flo actuelle avant hier soir, mon Ak#1 les tiges se sont cassé la gueule de partout et impossible de rattraper l'histoire, c'est la seul que j'ai cut en entier du coup. ... ... j'étais dégouter ? ) 

Le LST par contre, c'est une façon de palissage + pinçage comme sur le guide, ou c'est différent de ce dont je parle? Tu sais, palisser en début de cro, puis relacher 7 jours après et faire une coupe vers le 5eme étage. C'est ce que je pratique avec mes plantes et je pince ensuite (doucement :D ) les buds qui se développent les plus vites, afin de tenter d'égaliser la hauteur pour ma lampe (HPS 600W ca chauffe ^^) 

J'aime énormément les photos du tronc sur le LST, on dirais un bonsaï ca fait un peu comme avec ma petite plantoune mère ! Il faut absolument que je vous montre ça se soir a vous deux :) 

Ca m'intéresse énormément le LST, mais par soucis de hauteur et d'uniformité j'aime beaucoup cut au 5eme, surtout que ça doit rajouter du temps de cro et je veut mettre 12 variétés différentes dans 1,20x1,20,2,00 en pot de 7L (temps de flo courte) et 11L pour les flo les plus longues (Amné, NYCD, Kali mist etc ), donc je pense pas que ce soit viable avec ce que je veut faire (Cro de 40j (environ), avec un palissage a c+21 et une coupe a c+28)). 

Mais, étant débutant, je préfère en discuter ici et prendre le plus d'info possible, plus j'apprend et plus je prend gout à cultiver ça deviens une vrai petite passion !!

+++, bonne journée tout le monde à se soir avec la photo ! :D 

yop-re

Il y a 11 heures, liastr a dit:

Le LST par contre, c'est une façon de palissage + pinçage comme sur le guide, ou c'est différent de ce dont je parle

non du tout c'est bien l'idée

afin de tenter d'égaliser la hauteur pour ma lampe

en fait dans l'absolu le but de toutes les techniques que l’on emploie ,c'est pour obtenir une canopée homogène adaptée à l'éclairage employé

Tu sais, palisser en début de cro, puis relacher 7 jours après et faire une coupe vers le 5eme étage.

ça c'est le supercropping en fait , ça allie la taille de l'apex , t'as aussi le main lining voire le scrog  dans le meme etat d'esprit(mais avec un grillage au lieu de ficelles pour ce dernier)

le LST lui on ne coupe l'apex CQFD (et oui la taille d'apex rajoute du temps)

Mais, étant débutant, je préfère en discuter ici et prendre le plus d'info possible, plus j'apprend et plus je prend gout à cultiver ça deviens une vrai petite passion !!

ah ça oui ça devient plus qu'addictif le grow :D !  après perso j'ai tendance à conseiller pour les premiers runs déjà de s'essayer au pinçage et la sélection des gourmands mais si t'es chaud vas -y fais les souffrir :fouet:

sinon la meilleure façon pour recevoir des conseils et avis au long-cours reste de se lancer dans un JDC, mais faut bien faire le faire (ce qui prend du temps  ) , autant  pour motiver les membres à participer et pour soi dans le but de s'évaluer à la fin

a+

• Thanks 1

Hello @boogerman :) 

Oui j'avais vu le scrog j'était intéresser mais pour un débutant le filet fait un peu peur, et j'ai donc fait un palissage + une coupe apicole au 5ème, le suppercropping comme tu dit (je confond encore un peu, je pensais que le suppercropping c'était palisser en faisant tourné la plante dans le pot). 

Oui CQFD, en même temps quand j'y réfléchis couper la tête c'est un stress, c'est logique finalement... Merci beaucoup :) j'essayerais bien en pinçant la tête, mais j'ai peur qu'au stretch elles reprennent une vigueur plus forte que les gourmands, alors que le suppercropping m'avais donner de très bon résultats.

Je suis débutant et newbie en culture, mais j'ai bosser dans une ferme quand j'étais jeune et j'ai eu l'habitude de manier des plantes et de les tailler etc, donc pas de soucis je vais les faire souffrir un petit peu si c'est pour la bonne cause :D le palissage de mon 1er run étaient très instructif et ça me convient bien, c'est naturel est intelligent comme façon de faire je trouve j'ai beaucoup apprécier le supercropping !

J'ai commencer un JDC j'essaye de le tenir à jour, justement je devais le faire hier et vous envoyez la photo, malheureusement j'ai passé toute la soirée à cut mon 1er run (que j'ai pas en JDC) et à mettre au séchage + nettoyer etc, je suis désolé pour le retard du coup ça sera se soir ^^.

Si je peut me permettre une question car tu à l'air caler et j'ai eu le soucis hier : Mes têtes les plus haute étaient très compacte et sèche, elles sentaient bien moins fort qu'à l'habitude (les têtes les plus haute uniquement, les feuilles allait bien mais la fleur toute sèche et compacte). Je pense que c'est du à la chaleur mais j'était pourtant a 60cm en 600HPS, tu aurais une idée de l'erreur que j'ai faite pour que je ne la reproduise plus? J'ai peur que cela ai jouer sur la qualité finale... Mais bon pour une première culture je suis extrêmement fière de ce que j'ai réussis à en tirer :) 

Tu peut voir mon JDC dans mon lien maintenant, j'ai fait la MAJ hier pour qu'il est un peu de visibilité, j'essaye de faire les choses proprement, si jamais ça t'intéresse passe le voir ! :D 

@+++ et merci encore infiniment pour ton temps et tes réponses. 

Bon grow à tous !

Modifié par liastr
  • Like 1
il y a 48 minutes, boogerman a dit:

yop

pour tes tetes vérifies  que tu n'aie pas de moisissure ?

a+

Re :) 

J'ai vérifier hier et re-inspecter à l'instant, aucun signe (ma box était a 35/40% depuis quelques semaines déjà). Les buds était beaucoup plus rouge que blanc (normal vu que c'est le haut), par contre ça séchaient et ça perdaient en odeur. Les autres têtes en dessous sont niquels, ont diraient comme un coup de chaud, tu pense que le tir est rattrapable ou le mal est fait c'est trop tard? Elles ont perdu que du gout? Plein de questions dans la tête d'un débutant ^^

@++

Il y a 6 heures, boogerman a dit:

yop/re

vas poster en diag pour avoir plus d'avis et donner tout les parametres du grow :unsure:

a+

Arf je vais me faire lyncher si je fait ça car je pourrais pas faire de photos, mes têtes étant déjà couper et ranger avec les autres et je sais qu'en diag il faut impérativement des photos on a été très claire avec moi... Ce n'est pas grave je verrais bien ce que ça donne je voulais juste un avis, merci quand même ;) 

@+++ et merci encore tout le monde pour votre participation et vos informations ! 

• Like 1