Arracher le sommet solution miracle ?


Messages recommandés

J'ai actuellement un pied hermaphrodite au milieu de mes pieds et j'ai lu qu'on pouvai le rerfaire basculer du cote obscur pour le faire redevir femelle !! pour cela il faut soi disant arracher les couilles apparaissant :-o ?!

Apres avoir enlever le peu de clochette se formant sur les embranchement juste en desous du sommet il s'en reforme au sommet du pied la ou il a un ptetit amas de feuilles ...

je me demandai donc si il ne fallait pa couper cet amas de feuilles en formation sur le haut du pied afin de coller une traumatisme o pied permettrait de le rendre définitivenment femelle ?!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

déjà c pas en coupan le sommet que tu l'a traumatisera puisque on on est beaucoup a faire ca en periode de croissance c la taille maintenant je sait pa si tailler un pied en flo c bien conseiller perso la je peu pa t'aidai dsl

 

charlie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben y a des clochettes partout sur le pied ! et c pa evident de toutes les arracher y en a pour toute une vie !

 

c assez etrange j'ai l'impressionqu'au debut de la flo il n'y avait que des tetes et maintenant que la preflo arrive a terme les clochettes sont apparues !?

les hermaphrodites ne se declarent qu'en fin de preflo !?

 

que faire ?! je pe les arracher et les replanteer ailleurs ?!

(sur 5 pieds 3 sont hermaphrodites)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution consiste en arrachant systématiquement toute fleur mâle bien avant qu'elle s'ouvre. Le problème avec les mâles, c'est qu'en polinisant la femelle, il lui fait arrêter la production de nouvelles fleurs, parce qu'elle se consacre à la création des graines. => à bas toute fleur mâle de votre jardin. Déplacer les mâles ou les hermaphrodites ne sert pas à grand chose, à moins que vous les mettiez à plus de 20km l'un de l'autre... Bon, c'est sans doute un rien exagéré, mais le pollen du canna est tellement léger qu'on a vu des champs de femelles entiers pollinisé par 2-3 plants mâles isolés à plusieurs km de là.

 

J'ai eu plusieurs fois des hermaphrodites, et jamais ils n'ont arrêté de faire des fleurs mâles. Pas de recette miracle : il faut soit les arracher tout court, soit passer sa vie à arracher TOUTES les fleurs mâles à temps, autant dire que c'est impossible...

 

Solution à moyen terme ? Acheter de meilleures graines. C'est cher, mais ça vaut la peine ! La génétique est à la base de tout : on peut passer 6 mois à soigner une plante aux petits oignons, si sa génétique est mauvaise, elle ne sera jamais bonne à fumer, même si la plante est magnifique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.