Récolte hâtive ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai récolté aujourd’hui ma toute première culture, des graines que l’on m’avait donné début août venant d’un fond de grinder.

J’ai essayé de suivre au maximum tous les conseils disponibles ici, tout en sachant que ce genre de graines c’est pas top.

A ma grande surprise toutes on pris vie simplement avec des pots vacants de mon jardin et du terreau pour tournesol, je n’ai pas les moyens d’engager une culture optimale et je suis un tout petit consommateur.

Sur les 6 graines c’est un sans fautes pas une herma, pas de champignons (quelques frayeurs, on fini par s’attacher à ses plantes finalement ^^).

Depuis plus ou moins deux semaines les trichromes était bien formé, les laiteux était de plus en plus nombreux, j’ai décidé de cut, pas tout d’un coup les plantes non pas eu la même évolution.

Aujourd’hui après avoir fini la manucure j’ai jeter un dernier coup d’œil avec la loupe que l’on m’avait prêté et : patatras.

Une grandes partie des trichromes étaient translucides sur les derniers pieds, j’ai pourtant fait de mon mieux, comme si ils étaient revenu en arrière pendant la manucure.

Ma question est la suivante même si la réponse me paraît évidente, est-ce normal ? Je n’ai pas fait les contrôles sur mes feuilles mais bien les calices, les pistils étaient plutôt claires mais les trichromes eux étaient bien là, je suis un peut perdu et extrêmement déçu, déjà à la pesée pour 6 pieds j’arrive à 50g humide ce qui est ridicule ( sans engrais et avec des petits pots de 10l à peut près) si en plus c’est rater bonjour la dépression, j’ai commencé la culture en m’intéressant très peu aux plantes et finalement j’ai passé mon été dans le jardin à les contemplés et lire des jdc, la défaite est amère.

Sur ce je vous remercie de m’avoir lu, je m’excuse auprès des cultivateurs chevronnés qui doivent s’arracher les cheveux en me lisant et je suis preneur de tout conseil et où explications futur.

A bientôt 

Salut ,

il y a 46 minutes, Yoyopleymo a dit:

Depuis plus ou moins deux semaines les trichromes était bien formé, les laiteux était de plus en plus nombreux, j’ai décidé de cut, pas tout d’un coup les plantes non pas eu la même évolution.

Aujourd’hui après avoir fini la manucure j’ai jeter un dernier coup d’œil avec la loupe que l’on m’avait prêté et : patatras.

Une grandes partie des trichromes étaient translucides sur les derniers pieds, j’ai pourtant fait de mon mieux, comme si ils étaient revenu en arrière pendant la manucure.

T'as regardé a la loupe après le cut ou déjà avant ? je comprend pas trop sur le coup ...

En tout cas les trichomes ne peuvent pas redevenir translucides alors qu'ils étaient laiteux au départ .

A ta place , j'aurai attendu qu'ils soient tous laiteux et qu'il y ait quelques ( le minimum au moins ) ambrées avant de les cut .

il y a 46 minutes, Yoyopleymo a dit:

déjà à la pesée pour 6 pieds j’arrive à 50g humide ce qui est ridicule

Je confirme , en mème temps sans terreau adapté et sans engrais , pas étonnant , mais au moins t'aura commencé par une culture à l'arrache ,

et donc tu ne peux que progresser je pense ...

Bref , a++ et bon futur grow mieux préparé à l'avance ...

Modifié par bob67

Merci pour ta réponse

oui j’ai effectivement regarder à la loupe avant le cut, tout le long de l’évolution à dire vrais, les trichromes étaient laiteux pour la plupart quelques ambré (5% a tout casser ) et quelque translucide, après avoir lu plusieurs articles il m’a semblé comprendre que plus il y a d’ambré plus je vais rester scotché au fond de mon canapé, j’aime pas ça du tout j’ai préféré cut. 
  A+

Salut, 

Suivant l'éclairage, les tritris ne sont pas toujours pareil. On peut les voir laiteux, et sous un éclairage différent, les voir transparent. Le top, c'est de les regarder à la lumière du jour... 

Ça demande aussi de l'expérience pour pouvoir bien observer. 

Bon gros grow 

Bonjour, 

Alors pour les photos j’en ai quelques une qui datent d’octobre et prise avec le flash pour faire ressortir les ponpons, pas grand intérêt ici je suppose.

J’ai regardé les trichromes ce matin avec la lumière du jour pendant une belle percée du soleil et effectivement c’est bien mieux je suis rassuré. 
  Pour finir hier soir j’ai pu goûter une têtes d’un premier plan récolter (au vapo, je ne fume pas) ça m’a complètement satelliser puis énorme coma pendant 2h donc je suis satisfait, j’espère juste qu’avec le curing les effets seront un poil moins sédatif, par ce que la, cette sensation de fusionner avec le canapé était un peu lourde. 
merci à tous pour vos réponse, l’année prochaine je ferai ça mieux avec le bon terreau etc en prévoyant un budget pour. 
bonne journée à vous :) 

Yep,

Détrompe toi, les photos donnent beaucoup d'indications. Par exemple, là, tes plantes avaient besoin d'environ 3 semaines supplémentaires. On voit aussi qu'elles sont en bonne santé, qu'elles ont profité d'une exposition correcte au soleil par rapport à la saison, et qu'elles ont une production correcte pour leur hauteur. Donc pas de soucis, ta faible récolte vient principalement du fait que tu n'as débuté ta culture que début août.

Pour l'effet sédatif, je pense que tes trichomes devaient être bons, voire même plutôt en partie ambrés, et vu la structure de tes plantes, cet effet ne m'étonne pas. Maintenant, je ne pense pas que le curing diminue cet effet, bien au contraire!

++

• Thanks 1
il y a 27 minutes, FranckyVincent a dit:

Yep,

Détrompe toi, les photos donnent beaucoup d'indications. Par exemple, là, tes plantes avaient besoin d'environ 3 semaines supplémentaires. On voit aussi qu'elles sont en bonne santé, qu'elles ont profité d'une exposition correcte au soleil par rapport à la saison, et qu'elles ont une production correcte pour leur hauteur. Donc pas de soucis, ta faible récolte vient principalement du fait que tu n'as débuté ta culture que début août.

Pour l'effet sédatif, je pense que tes trichomes devaient être bons, voire même plutôt en partie ambrés, et vu la structure de tes plantes, cet effet ne m'étonne pas. Maintenant, je ne pense pas que le curing diminue cet effet, bien au contraire!

++

Merci pour ces infos! 
  Je ferai mieux l’année prochaine avec le bon matos, les photos on était prise le 26 octobre, et entre temp j’ai jugé les trichromes ok.

Honnêtement vu l’effet massue je pense que ça me suffit laaaaargement 

Merci encore c’est très agréable d’avoir un avis constructif et des indications pertinentes d’un cultivateur plus averti.