Fumer après opération chirurgicale


Messages recommandés

Salut a tous les fumeurs, ou pas.. !

Bon j'ai récemment eu un soucis de santé : 5 fractures à la main, deux a un doigt de pied.

Donc opération avec des broches ? Étant fumeur comme la plus part ici, 3 jours après l'opération l'envie se fait ressentir de fumer en voyant des bocaux de curring. 4 jours après je décide de me rouler un stick pur histoire de. Et 6 jours après j'écris ce post dans le but de savoir si c'étais dangereux ou pas dans consommer même sans tabac ? Apparemment il y as des risques d'infection au plaies... Un collègue avait eu la même chose et avait fumé le jour même du tabac et du "shit" en plus... résultat infection et les points se sont barrés il as perdu 600 ml de sang....... Alors moi et mon stick de beuh on sait pas trop si on es en sécurité. Alors je viens pour ça, vous en pensez quoi ? Les gens qui vont simplement répondre "arrête de fumer et tout se passera bien" vous êtes priés de passer votre chemin car ça même en enfant de 12 ans me l'aurait dis. Je cherche quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui sait argumenter et expliquer. Car avoir cette envie de fumer mais en avoir l'impossibilité tout le monde la déjà vécu et c'est assez désagréable selon votre taux "d'addiction". Je ne suis pas 100% accro non plus mais disons que sentir et voir de l'herbe sa titille vachement ?

 

Voilà je vous en remercie d'avance les gars ;)

 

++

Modifié par Juaaah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors, d'abord je précise un fait important, je ne suis pas médecin et cette question mériterait d'être posé à un spécialiste de la santé.

 

Ceci dit, contrairement à ton collégue, tu as attendu quelques jours avant de fumer donc à priori, ton corps est à un stade plus avancé de la cicatrisation (en gardant à l'esprit que tout le monde ne cicatrise pas à la même vitesse) donc à priori un petit peu moins de risques.

 

Vu que tu es fumeur et au vu de ta situation, je ne vais pas te parler de la vaporisation, pas sûr que tu sois dans l'état d'esprit adéquat pour une telle transition.

Par contre, il y a un petit ustensile qui peut t'être utile pour réduire les quantités de goudrons que tu inhales quand tu fumes (il me semble qu'il s'agit de l'un des facteurs agravant en cas de cicatrisation), c'est le fume-joint.

Tout les détails sur ce type d'appareil à la fin de ce guide :

 

 

 

Personnellement, j'en ai utilisé un pendant un peu plus d'un an avant de passer à la vaporisation, c'est très pratique pour limiter les goudrons dans la fumée.

Il y a d'autres solutions dans le guide pour un résultat similaire.

Si tu as un headshop (ou un growshop avec des articles pour fumeur) près de chez toi, va te renseigner, il fort possible qu'ils aient l'un des ustensiles cités dans le guide.

Ce n'est pas la panacée mais je pense que ça reste un moyen de réduire les riques.

 

Bien sûr, surveille ta consommation pour éviter les abus et comme je te l'ai dit en début de post, parles en avec un professionnel de la santé. J'ai bien conscience qu'il faut en trouver qui soit ouvert d'esprit mais ils existent et ce sont les personnes les plus à même de te répondre.

 

En espérant t'avoir donné une piste qui puisse t'aider,

bonne convalescence,

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

On en a déjà parlé par ici

 

A++ et bon rétablissement bien sur ...

 

Ps : si ça fait 6 jours que t'as fumé et que tu n'as rien , c'est que c'est bon apparemment ....

 

 

Modifié par bob67
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites