[Résolu]tache brune, griffe d'aigle... anthracnose ou surengraissage? (superskunk) [400w/hps]

Variété(s): superskunk fem / white widow cbd (recup)
Age de la plante: C+18
Date d'apparition du problème: il y a 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: c'a s’étend
Dimension de l'espace: 0.8/0.8/1.6
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w hps
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: entre 20 et 28°
Hygrométrie: entre 40 et 75%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 18h puis 30 min/30 min
Brassage utilisé: ventilateur "colonne" puiscance mini oscillant
Cycle de brassage: 30/30 min
Votre type de terreau: terreau universel qui rester... plus la marque NPK 14/16/18
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: bio grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tout les 3 ou 4 jours selon l’humidité du substrat
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 50cl

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

et bien me voila pour mon premier post... mes petites aller très bien, (malgré mes craintes sur un terreau que je ne connais pas,mais bon pas de growshop a moins de 3h de route et les frais de port pour du terreau^^) je les regarder pousser avec le sourire, puis il  y a que jours a C+14 une toute petite tache et apparue sur une des feuille... rien d'inquiétant mais comme le problème perdure et avance a c+18 ça se voit de plus en plus ? 

j'ai regarder sur le site et ma conclusion... c'est que ça peut être beaucoup de choses différente au vue des symptômes!

a savoir que:

les white widow cbd sont des "test" qui sont dans un tout petit pot (3/4l)

-je n'ai engraisser qu'une fois a c+11...

- les white widow cbd on plus l'effet "griffe d'aigle"

-les super skunk on plus de petite "tache brume"

voila! si j'ai oublié quelque chose dite moi :-)20191015_191205.thumb.jpg.53620125d5d971fd6aca2f01b8d77a1f.jpg

les bébés dans leur petit nid

20191015_191435.thumb.jpg.2980d75528f70a2766f5d69b9cf4e00d.jpg

les taches brune de super skunk

20191015_191607.thumb.jpg.5276e48f0ca03dc0b36763d1c4253dd6.jpg

une white widow cbd

20191015_192025.thumb.jpg.2e7e500422dfea3a7f7ada2a7a5e1736.jpg

et une feuille de white widow cbd "malade"

merci a ceux qui voudrons/pourrons aider  

en tout cas passez une bonne journée et bonne pousse ;-)

+-+

20191015_191333.jpg

et  une superskunk

merci a ceux qui voudrons/pourrons aider  

en tout cas passez une bonne journée et bonne pousse ;-)

+-+

Modifié par snypi
photos en trop et en double

Salut!

Comme le dit animalxxx, 50cl en 11L c'est la mort assurée :( il faut compter environ 25% du volume du pot en eau, ça te fait pratiquement 3L par pot.
En plus tu as engraissé, tes plantes risquent un sur*engraissage si tu ne réagis pas très vite.

Il faut que tu rectifie l'arrosage et que tu évites d'engraisser jusqu'à ce qu'elles aillent mieux. Ensuite tu pourras attaquer doucement l'engraissage.

C'est quoi le terreau que tu as mis avec ton universel? Ce terreau-là, l'universel, il est composé de quoi? Le mélange est fait à quel part?
C'est juste pour savoir si ton terreau est bien aéré ou non, ça pourra jouer pour la suite, c'est à prendre en compte ^^

Un bon arrosage et ça devrait bien se passer ;)

A plus!

re^^

déjà merci pour vos réponses, super rapide :-) 

alors pour le terreau c'est mon gros point noir,  je me rappelle juste des valeurs npk (14/16/18), qu'il est composé de tourbe, de perlite, de fibre de coco et... comme l’emballage et partit a la poubelle et que ma mémoire n'est plus ce quelle était je ne peut en dire plus a par que c'était le plus aéré que j'avais sous la main ?

donc demain matin gros arrosage a l'eau claire, environ 3 l par pot pour réduire le sous-arrosage et essayer de "rincer" un minimum le substrat...

encore merci, je repost des photos des que je voit une évolution dans un sens ou dans un autre ;-)

@+

• Like 1

Salut!

Je connais pas trop les terreaux j'avoue, j'ai commencé avec des mélanges maison à base de terreau universel, coco, perlite/vermi et amendements x) mais déjà c'est pas le Plagron Light Mix hahaha

L' autre c'est quoi comme terreau? De l'universel bas de gamme ou de la marque?
A quelle part tu en as rajouté? J'ai pas l'impression de voir beaucoup de perlite en fait... Et selon les terreaux universels la terre se tasse à mort et fait bloc sans perlite.

Tu vas les laisser combien de temps dans les pots de 11L? J'veux dire, c'est simplement pour la cro? C'est juste que perso C+18 en 11L ça me parait tôt pour des si jeunes plants, à part si t'as des plans (jeu de mot hahah) pour ça (du scrog ou autre), sinon perso je commence en pot de tourbe, puis pot 1L, puis 3/4L et ensuite 7/11L, les derniers étant les pots de flo et les pots intermédiaires les pots de cro en comptant 1L par semaine de croissance.

En fait, c'est aussi pour ça que tu as tendance à sous-arroser, comme ta plante est petite par rapport au pot, tu hésites peut-être à arroser l'intégralité du pot.
Ca a été mon souci cet été sur un plant que j'avais mis en 25L, il a pris très cher entre les sous-arrosages et l'humidité constante à cause du temps pourri...

Je vois que tu utilises la gamme BioBiz, est-ce que tu as du Root juice? Je pense que tu peux leur en mettre un peu en réajustant tes arrosages, ça devrait leur faire du bien et leur permettre de faire des racines un peu plus vite.

A plus!

• Like 1

salut tout le monde,

beaucoup de petit changement a faire... merci aux connaisseurs, je serait triste de les voir mourir, on s'y attache aux petites^^

après un arrosage copieux hier soir, heureusement que les sous pots étais bien haut^^ et une demi journée + nuits (pour elles) pas vraiment de changement (mais bon en moins de 24h ça me parait logique tan que les feuilles n'en soit pas au point de tomber^^)

-pour le terreau il n'y en a que d'une seule sorte en fait, mais avec quelque bille d'argile (10% du pot) dans le fond.

-pour les pots elles ont même germés dedans pour éviter tout rempotage et resteront comme ça (autan faire "au plus simple" pour apprendre^^)

-en effet comme les petites étaient... petite, je n'arrosé pas la totalité du terreau... maintenant que j'y pense...    ==> boulet!

-pour l'engrais j'utilise le "try pack" avec grow+bloom+top max... pas de racinaire mais on voit déjà quelque passage de racine prés des trous de drainage sous les pots, donc je pense que c'est bon signe :)

-j'ai corrigé et mis l'extraction H24

voila pour les nouvelle! merci aussi a smokensmoke1 qui a l’œil pour le code bar, ça aurais était autan plus bête car la carte appartient a un proche, pas envie de lui envoyer des "visite surprise" ?

et voila pour les news, en espérant que les symptômes vont s'arrêter

je tien au jus des que je peut de leurs état! encore merci :-)

tchusss!!

• Like 1

Salut 

Mdrr t inquiète ??

Par contre pour le rempotage avec des graine Auto pas besoin. 

Mais avec des graines régulière normal vaut mieux mettre un petit pot et rempoter. Je sais c'est chiant mais c'est mieux pour la santé de ta plante et ses racines. 

Un caleçon XL quand t'es petit c'est pourri même si tu grandira un jour ?

+++

• Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.