linningp 7 Posté(e) octobre 11, 2019 Partager Posté(e) octobre 11, 2019 paix a vous tous ... Aprés 3 ans d’interruptions , mon objectif et de replanté mes intelligemment ! je vous explique .. j'ai quelque culture a mon actif , je vous en parlerai juste de quelque une .. culture N°1 ( y'a 3ans donc ) : -27 pure AK de femelle seed - 3 x600 watt mh et hps - terre biobizz , engrais gamme complète biobizz pot 7 litre et 11 litre - 1 mois de cro a peu prés ! ( sa date quand mème ) ont a fait 1300G divisé a 2 En vraie c'était ma première culture et heureux du résultat j'avais assez pour l'année 600g environ . je précise que j’étais en ville ( comme un quartier è ) , je précise sa , car sa va être intéressant pour la suite ! l'année qui a suivit la recolte j'ai déménagé la campagne , et le stock diminué ! évidement je ressort tout l’attirail pour replanté . culture N°2 - 18 pure ak de femelle seed ( je voulait resté sur la base en me disant que je vais faire a peu les mèmes résultat ) - 2 x600 watt mh hps - mémé substrat , pots , et engrais qu’avant la récolte a était de -+300 Gramme donc on va pas se mentir j’étais pas fier du tout tout ! quelque mois après , renouvèlement de la culture avec 1 lampe de 600 watt hps et mh en plus , Toujours pareil !! 10 g voir 20 g par plante étant donné que je donné le mème temps de cro que ma la culture N°1 je comprenais pas !! sa ma complétement découragé , donc j'ai arrêté et préféré acheter au noir ou hollande a des prix juste WTF ? Au d’essayé de comprendre mes Erreurs ! des années après ( aujourd’hui donc ) j'ai pu faire le lien entre mes échec en campagne et les réactions l’allergique que ma femme fessait dans la maison , son visage gonflé ! la maison était en faite du cache misère ! car derrière le lambris placo c’était surement pourri remplie de bactérie ou truc du genre . la température a était aussi un problème je pense en campagne ! pièce très chaude l'été . mème sans rien dans la pièce on se sent mal ! ajouté a sa le ppm de la campagne plus faible quand ville et je comprend mieux maintenant ! Maintenant ma future culture -En faite j'ai encore rien acheter les gars. mais je connais la base si on peut dire 2 box: pour la cro 1x1 pour la flo 1.2x1.2 substrat : je dirais coco pot 18 litre 4 a 5 plante par box technique : coupe de l'apex pallissage et croissance 1 et demis eclairage: exclusivement full LED biensur qui sera adapté pour chaque box . alors 6500 k en cobs pour la croissance c'est trop d’après vous ? genre 5000k sa suffit ? ( http://ledfury.be/fr/spots-uniques/301-417-spot-quantum-cube-304-cro-96w-5000k.html#/32-cablage-rien) obligé de rajouté des spectres rouge en croissance ? pour la flo je pensait partir sur sa : http://ledfury.be/fr/spots-uniques/133-377-chilled-spot-unique-100w-20000-lumens-3000-4000k.html#/32-cablage-rien ( j'ai l'impression qu'il ya pas assez de rouge ) ? Bon si des connaisseurs en LED sont présent .0 venez Lien à poster Partager sur d’autres sites
linningp 7 Posté(e) octobre 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2019 re y'a une chose que j'arrive pas a savoir ! ajout de co2 peut t'il se faire en substrat terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 119 Posté(e) octobre 11, 2019 Partager Posté(e) octobre 11, 2019 (modifié) Hello l'ami C'est triste cette courbe descendante de récolte !!, en général c'est l'inverse, à moins que depuis ton 2ème run tu fasses plus avec ton poto? --->pour ta question: C'est quoi cette mode du co2^^ dans le substrat ⁉️? ●Je connais les avantages dû à l'apport de co2, mais son bénéfice ne peux se faire qu'en période d'allumage, puisque la nuit les plantes se nourrisse justement des sucres accumulés durant la journée. L'apport de co2 à la journée donc permet d'augmenter cette captation durant les phases de lumière. Mais pour se faire il faut doser cet apport. ----> comment veux tu administrer du co2 à du substrat ●un lien qui pourra t'expliquer les différentes méthodes d'administration et autre...bien mieux expliqué que moi^^ ➕➕ Penses à éditer tes messages avec une brève politesse traditionnelle au fofo, sous peine de vite te faire reprendre^^ ++ Modifié octobre 12, 2019 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
linningp 7 Posté(e) octobre 12, 2019 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2019 désolé j'ai du mal m’exprimè par écrit: je parlé de faire des apports en co2 avec bonbonne ou générateur de co2 , avec un subtrat de type terre . je m'explique la plupart qui font de l'apport co2 sur le plant sont majoritairement en coco/bille argille ect.... en espérant que je me suit bien exprimé . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés