[Résolu]Légère décoloration verte des feuilles


Variété(s): Purple bud et Northern Lights
Age de la plante: Cro + 29
Date d'apparition du problème: il y a 5 - 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes feuilles deviennent vertes claires entre les nervures depuis environ 5 - 6 jours
Dimension de l'espace: 120X120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 MH
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 65
Cooltube: Non
Température: Entre 20 et 26
Hygrométrie: 40 et 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur industriel 40 cm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra professionnal plus
Taille des pots en litres: 3 L
Engrais ou additifs: Engrais GHE Grow, Biosmoz, Bactosmoz, Mycosmoz
Dosage des engrais et additifs: 1mL/L (1 seul arrosage à Cro + 17 de GHE Grow)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 5 à 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75 Cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous suite à un petit souci :) J'ai une légère décoloration de mes feuilles entre les nervures ...

 

Petit historique rapide dans ces pots de 3L (avant Cro+6 j'étais dans des petits godets) : 

 

De cro + 6 à cro + 11 : 2 Arrosage à l'eau 75 Cl avec de l'engrais racine (GHE Roots) à 0,2 mL/L

 

Cro + 16 : Arrosage 75 Cl eau + Engrais Grow (1mL/L) + Pulvé à 0,1 g/L de Bactomoz

 

Cro + 21 : Arrosage 75 Cl eau + Bactomoz à 2,5 g/L avec du mycomoz déposé sur le dessus du terreau + Pulvé à 0,1 g/L de Bactomoz

 

Cro+ 27 : Arrosage 75 Cl eau + Engrais racine à 0,2 mL/L

 

J'espère avoir bien expliqué la situation

 

Pour information j'applique un peu de terre de diatomée sur le dessus des pots, et un peu au pied des pots. 

J'ai eu 5-6 moucherons qui se baladaient (même si j'en aperçois toujours quelques uns ^^)

 

Je vous remercie de m'avoir lu :) 

 

Bonne soirée à tous !  Enjoy !

 

IMG_1142.JPG

IMG_1160.JPG

IMG_1159.JPG

IMG_1158.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Tu me semble souffrir d'une carence en N, rempotage il y a 15 jours, 1 seul engraissage très léger depuis alors que la gamme Biosmoz pousse les plants à plus manger.

 

Corrige ça au prochain arrosage en mettant 2ml/l de grow. La suite dépends si tu as prévu de rempoter, dans quel substrat etc...

 

Pour l'arrosage, tu met la bonne dose, mais je pense un peu tard car sur les photos on voit bien le substrat (un peu) trop sec qui se détache des bords du pot. mais vu la taille des pots et tes conditions climatiques, ça peut se jouer en 12h..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour !

 

D'accord je prends en compte ;)

 

Je compte rempoter ce week-end, dans le même substrat (14 ou 11 litres je ne sais pas encore) en laissant 1 semaine derrière en cro)

 

Pour les conditions climatiques, j'ai la possibilité de passer en 800 m3/h mais je me demande si il y a une utilité si mes conditions climatiques restent les mêmes ?

 

Oui c'est vrai que j'attends que les pots soient "léger" au poids (pour info celle d'en haut à doite et celle d'en bas vont recevoir un arrosage demain)

 

Thanks  

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !!

 

Pour donner des nouvelles, tout se passe bien, les plantes ont repris de la couleur.

 

Merci @mouly974 pour les conseils !

 

j'ai rempoté également dans des pots de 14 litres il y a 15 jours et suis passée en 12/12 il y a 10 jours, tout se passe bien.

 

J'avais également une question pour les conditions climatiques, j'ai la possibilité de passer en 800 m3/h mais je me demande si il y a une utilité si mes conditions climatiques restent les mêmes ?

 

Bonne soirée à tous !IMG_1211.thumb.JPG.f42fcc82ec0c7943f887e4d8e6bf09e8.JPG

Modifié par Willbelal
J'avais oublié la photo désolé :)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Willbelal,

 

A toi de gerer entre 400 et 800m3 pour l'extra sa depend de ta température et de ton hygro surtout en mi flo voir fin de flo que tu sera susceptible de passer en 800 m3 après tout depend de ta regions et tes condition bien sur  pour les condition ideal je te laise chercher sur le fofo tu trouvera sa vitefait :)

 

très bien ce début de culture mieux vaut sous engrais que sur engrais perso jai fait parti des sur engrais a ma premier x'() 

 

Good grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Les conditions climatiques ne sont qu'un aspect de la gestion de l'air, il faut considérer aussi le renouvellement de l'air vicié et le taux d'oxygène.

 

Va voir sur le Wiki, il y a un article qui va t'aider à calculer tes besoins. Mais perso, en fin de stretch je passerai à 800m3/h pour bien renouveler l'air de tout ce volume.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Patchi a dit:

Yo @Willbelal,

 

A toi de gerer entre 400 et 800m3 pour l'extra sa depend de ta température et de ton hygro surtout en mi flo voir fin de flo que tu sera susceptible de passer en 800 m3 après tout depend de ta regions et tes condition bien sur  pour les condition ideal je te laise chercher sur le fofo tu trouvera sa vitefait :)

 

très bien ce début de culture mieux vaut sous engrais que sur engrais perso jai fait parti des sur engrais a ma premier x'() 

 

Good grow !

Hello @Patchi

 

Oui, lors de ma première session aussi j'étais en sur engraissage ^^ (et encore à ce moment là je n'en étais même pas conscient ?

 

Merci des conseils !

 

Il y a 5 heures, mouly974 a dit:

Hey,

 

Les conditions climatiques ne sont qu'un aspect de la gestion de l'air, il faut considérer aussi le renouvellement de l'air vicié et le taux d'oxygène.

 

Va voir sur le Wiki, il y a un article qui va t'aider à calculer tes besoins. Mais perso, en fin de stretch je passerai à 800m3/h pour bien renouveler l'air de tout ce volume.

 

++

Hey, @mouly974

j'ai une intra de l'extérieur de 120m3/h et une passive dans la chambre, donc je pense que concernant le taux d'oxygène ça devrai aller :) (enfin j'imagine ^^)

 

J'ai regardé les 3 méthodes proposés pour définir l'extraction. La méthode prenant les plantes dans l'équation (CMH = 500 x L x l xHf Avec Hf la hauteur foliaire) me donne 432 m3/h donc je suis un peu juste effectivement.

 

Merci des infos !

 

Bonne soirée à tous ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Ou si non le calcule le plus simple 1m3 par w x')  

 

Ah petit amalgame de ma  part sorry je pencait que sa fesait parti de la gestion du climat mais peut etre j'aurais du dire "gestion de l'air " effectivement sa peut porter a confusion merci @mouly974 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.