[Résolu]Feuilles du bas qui jaunissent


Variété(s): Haze 2.0, critical Jack
Age de la plante: Cro + 20
Date d'apparition du problème: Cro +15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâche jaune puis agrendissement de la tâche
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 32
Cooltube: Non
Température: 20-26
Hygrométrie: 55%-70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 290m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo sur pied
Cycle de brassage: 15min on 15min off
Votre type de terreau: Light mix puis all mix
Taille des pots en litres: 5.5l
Engrais ou additifs: Bio grow
Bio bloom
Top max
Dosage des engrais et additifs: 0.5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 L

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai débuté ma première culture il y à 20 jours tout ce passais bien jusqu'à cro +15 ou une tâche jaune est apparue sur une feuilles du bas de la critical Jack. 

 

J'ai remporté dans un pot de 5.5l à cro +10 avec du all mix, j'arrose tout les 4-5 jours quand le pot est léger avec 1L d'eau. 

 

J'ai penser à un sous engraisserage, j'ai donc engraisser à cro +20 pour la première fois avec 0.5ml bio grow pour 1l. 

 

Mais sa ne c'est pas amélioré, maintenant il y a une autre feuille du bas et 2 feuilles du haut de toucher légèrement. 

 

Avez-vous une idée de ce que sa peut être ? ?

 

 

IMG_20191006_213304.thumb.jpg.be33a77fce01c60b3db6ed4b8de7f5a1.jpgIMG_20191006_213350.thumb.jpg.dbcf21a5ee6aac681f5b1ba778ab2b92.jpgIMG_20191006_213257.thumb.jpg.04ce1995e7fb37a7df8c141ca8fda5aa.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Sur engraissage très léger (début de serres d'aigles, vert foncé), mais peu de chance que la tâche sur ta feuille vienne de là.

Enfin, c'est relatif car ça ressemble à une brulure d'engrais par contact direct, voire même par contact avec le terreau (genre feuille coincée pliée dans l'angle du pot).

 

En clair, rien de bien méchant. d'ailleurs, si tu compte lancer la flo sous peu, il n'est pas nécessaire de rincer: le stretch s'occupera de consommer l'excédent.

 

Par contre pour la suite, je te conseil de check le guide de l'arrosage illustré dans ma signature, car ta gestion n'est pas optimisée et risque de te faire revenir dans cette section plus tard, et ça ce serait dommage ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?

 

Merci de ta réponse ?

 

Je l'ai est passé en flo, les taches ce sont un tout petit peut agrandis mais elle semble s'être stabilisé. 

 

Pour l'arrosage je verse quelque cl pour réhydrater la terre en surface en fessant des cercles autour du tronc. 

 

Je laisse tout sa reposer quelque minute, ensuite j'arrose avec le reste lentement. 

 

Le serres d'aigles est du à quoi ? ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 12 heures, Huaw a dit:

Le serres d'aigles est du à quoi ? ?

 

À un excès d'azote.

Le rempotage dans le allmix s'est fait un peu trop tôt et a résulté en un sur engraissage léger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

12 hours ago, Huaw said:

 

 

Pour l'arrosage je verse quelque cl pour réhydrater la terre en surface en fessant des cercles autour du tronc. 

 

Je laisse tout sa reposer quelque minute, ensuite j'arrose avec le reste lentement. 

 

 

 

 

 

Tu peux gratter légèrement la surface sur le 1er cm si c'est très sec .Utilise un embout style arrosoir en perçant le bouchon d'une bouteille de trous très petits.

Quand j'suis un peu en retard sur l'arrosage j'y vais a tâtons en 3 ou 4 fois pour être sur .

Attendre 10-15 minutes voir si y'a du drain et si la plante le boit par capillarité.

1L ca fait vraiment peu , t'as presque 6L de pot , passe a 1.25L voir plus si besoin.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.