Odeur de moisissure mais rien à l'œil


Variété(s): Blue cheese auto et Jackie brown féminisé
Age de la plante: 5 semaine de floraison (9eme semaine)
Date d'apparition du problème: 2 semaine à peu près
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je sens une odeur dérangeante, comme celle du renfermer, ressemblant à une odeur de moisi mais rien en regardant les tiges les buds, il n'y a rien
Dimension de l'espace: 80x80x160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Oui
Température: 21 degres
Hygrométrie: Moins de 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Aucune idee
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Aucune idée
Cycle de brassage: Aucune idee
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme metrop
Dosage des engrais et additifs: Metrop mr2 4, ml/5L
Metrop AminoXtrem 4,5 ml/5L
Metrop calgreen 1 ml/5L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine plus ou moins
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L pour des pots de 11L

Messages recommandés

Bonjour, c'est ma toute première culture en intérieur. J'ai 5 blue cheese autoflo et 1 Jackie brown feminisee en placard de 80x80x160cm. Mes plants sont à la 5eme semaine de floraison et depuis 2 semaines, il y'a une odeur d'air stagnant, de renfermé, je ne comprend pas d'où ça viens. Il n'y a ni moisissure dans les buds ni dans les branches, j'ai tout inspecté je ne vois absolument pas de moisissure mais il reste cette odeur. Les buds sont cristallisé, brillant et collant à souhait, les petites feuilles sont pleines de trichomes, aucune trace de duvet blanc, gris ou quoi que ce sois. Le placard est dans ma chambre, où elle est aérer tout les jours ou presque. Dans le placard il y' à extracteur et intracteur d'air + 2 ventilos, un aux pieds des plants dans le sens inverse du côté extérieur pour pas que l'air du ventilateur aille directement sur les plantes et un en hauteur qui souffle entre la lampe hps 250w et le haut des têtes. Pouvez vous m'aidez svp ? Je ne comprend vraiment pas d'où ça viens. Il n'y a pas d'eau stagnante non plus, je ramasse les feuilles tombé ou séché, la je suis paumé.. Merci d'avance, je me suis inscrit il y'a peu je pose ça la sûrement pas au bokn endroit mais j'ai vraiment besoin de conseil merci à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un extracteur 250m3 de 125 MM.. Merci pour vos conseil je vais continuer à regarder mais plus ça passe plus je me dis que ça viens bien de la variété. J'ai laisser ouvert en grand toute la journée hier et l'odeur à pas bougé x) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Et puis sans photo que veux tu qu'on te dise ...

 

Les plantes sont en bonne santé ? Pas de feuilles qui se nécroses en se tortillant dans les buds ?

- de 50% de hr , un bon brassage normalement ca le fait .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 minutes ago, Panoramix197 said:

J'en poste d'ici quelques heures. Oui les plantes en bonne santé aucune carence. Des beau buds. Qu'es que tu appelles hr ? 

 

 

Salut 

 

HR---> hygrométrie

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc aucune petites feuilles qui jaunissent, les têtes sont ni sèche ni humide, juste très collante ce qui est normal pour le coup.. Je pense vraiment que c'est l'odeur de cette variété après tout vos messages . Aucune idée du taux d'humidité je vais en acheter un. Mais j'aere tout les jours donc l'air n'est pas humide.. Et ils fait plutôt chaud dehors et assez sec. 

Merci pour vos réponses ;)

Vous me conseillé de diriger tout les ponpons au milieu du placard sous la lampe ou comme j'ai fait avec la lampe un peu plus haute pour que toute les canopée sois couverte ? J'ai peur que si je dirige tout en palissant le max de têtes sous la lampe, les têtes ce touchent et moisissent pour de bon 

C'est ma 1ere fois c'est sûrement une question conne.. 

IMG_20191007_154421.jpg

IMG_20191007_154426.jpg

IMG_20191007_154433.jpg

15704565620675497150199545737134.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je vois rien d'anormal sur les photos (si ce n'est quelques pointes brulées et un vert bien foncé), pas de trace d'humidité trop élevée… la théorie du Bleu qui pue semble assez probable.

 

Si tu approche ton nez d'un bud et que tu le secoues un peu, l'odeur de moisi est plus forte? si oui, alors c'est effectivement la variété.

 

Vu la taille de ta box et ta lampe, tout ton espace doit être correctement éclairé, donc se serait judicieux d'écarter les buds les uns des autres en couvant le plus de surface possible pour que chacun profitent un max de la lumière.

 

Par contre, merci de conserver ce topic uniquement pour le diag ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert bien foncé c'est trop d'engrais ? 

Non pas forcement, des que je secoue ça sens pareil donc je sens que l'odeur viens de la et quand j'appuie un peu sur une tête j'ai une énorme odeur de bonne weed bien fraîche et les deux doigts qui colle ?

Par contre désolé mais je ne sais pas encore bien utiliser tout les fonctionnalités du site ?

 

Au faite ! Quand un vendeur de graines annonce 65 jours de la graine à la récolte. D'après vos expérience les temps sont respectés ou il faut toujours quelques jours en plus ? 

Modifié par Panoramix197
Faute orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui trop d'azote.

 

Non, les délais ne sont jamais respectés, les breeders donnent le temps le plus court qu'ils ont obtenus dans des conditions plus qu'optimales impossibles à reproduire à notre échelle et sur les phénos les plus rapides...

 

Là, visuellement, il te reste au moins 3 semaines (dont 2 de rinçage).

 

Au fait, tu as un ventilo qui souffle au dessus du grillage? sinon tu risque vraiment les moisissures quand ça va gonfler.

 

++

 

PS: dans ces cas là tu as le bouton "éditer" sur ton message précédent pour rajouter ce qu'il manquait, plutôt que de refaire un post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.