Dimmer du 600w en 400w?

Messages recommandés

Bonjour :) 

J'ai peur d'avoir un soucis de hauteur de plante. Elles sont dans un box de 1,20x1,20x2m , et j'ai une HPS de 600W. Pour l'instant tout est au vert, mais j'aimerais savoir s'il était possible de garder mon ampoule de 600W et de dimmer la ballast sur 400w afin de pouvoir passer de 60 à 40cm de distance en cas de problème (mieux vaut une pénétration lumineuse moindre que des brulures je pense?)

J'ai laisser 2 mois en cro et ça deviens la jungle, erreur de débutant ...

Est-ce que je doit prendre une ampoule de 400w dans ce genre de cas, ou je dimme bien la 600w en 400?

Merci d'avance ;) 

Hello, 

Tu peux dimmer ton ampoule 600w en 400w c'est la tout l'intérêt du dimmer.

La seule chose qui changera vraiment, c'est que tu fera tourner une ampoule de 600w (qui coute plus cher a l'achat) en 400w.

Par contre tu ne peux pas dimmer une ampoule de 400w sur 600w, mais ca tu t'en doute 

Pluche

hola todos ,

Comme le dit Pucca tu peux dimmer ta 600 en 400w ...,

mais n'est 'il pas plus judicieux d'utiliser une 400 w ,

l'intérêt a mon sens, est plus dans le fait de dimmer le ballastre plutôt que l'ampoule ,

qui elle ne fonctionnera pas a sa juste valeur si elle est dimmé , le spectre change ainsi que le P A R ..,

la vibe's 

@Juaaah Re, et merci :D oui je m'en doute bien :P c'est au cas ou pour ne pas cramer les plantes en fin de flo, mauvais calcul j'ai laisser un temps de cro trop long je pense ^^

@oïlo Hola ! A ton sens, il vaut mieux pour toi que je dimme en 400w la ballast et que je mette une vrai 400w au lieu de ma 600w, car elle risque de ne pas produire le bon spectre, si j'ai bien compris? Ca me parait logique et juste, je pense pouvoir le faire c'est un petit investissement mais ça pourra me resservir en cas d'erreur. Qu'est-ce que le PAR? 

Merci merci :) 

Je pense que je vais pouvoir dimmer si jamais elles grandissent trop, pour l'instant je me limite au pinçage afin de favoriser un dev. horizontal plus que vertical, plus qu'a croiser les doigts :D 

retatox ,

Oui tu as bien compris , 

il est préférable d'avoir une lampe pour chaque puissance ...,

le P-A-R = rayonnement actif photosynthétique ,

voici des liens si tu veux en savoir +

https://www.google.com/search?q=rayonnement+actif+photosynth%C3%A9tique&oq=rayonnement+actif+photosynth%C3%A9tique&aqs=chrome..69i57.13261j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

la vibe's