[Résolu]Première culture sous COD je n'y comprends rien


Variété(s): Superstrains Amnesia, crackers et mexican Candy. Blim burn zombie death fuck
Age de la plante: 63 jours et 57 jours (crackers et mexican Candy)
Date d'apparition du problème: 24 septembre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Diffère en fonction de la variété
Dimension de l'espace: 120/120/200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 x 220 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: Diurne 24/25° Nocturne 20°
Hygrométrie: 60/70 idem jour et nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilo à pince 15 watts sous la canopée et ventilo PC sur 220v assez puissant entre lampe et canopée
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: All mix Biobizz
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Racinaire Xtra Roots V2 hydropassion 0,25 ml/L
Calgreen Metrop 0,25 ml/L
Fish Mix Biobizz 0,5 ml/L
Bio heaven Biobizz 2 ml/L
Dosage des engrais et additifs: Racinaire Xtra Roots V2 hydropassion 0,25 ml/L
Calgreen Metrop 0,25 ml/L
Fish Mix Biobizz 0,5 ml/L
Bio heaven Biobizz 2 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 6/7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 2,2 L et 2,7 L en fonction de l'écoulement dans la coupelle

Messages recommandés

Aloha, 

 

Si y'a bien une section que je voulais éviter c'est celle ci, mais je commence à être perdu à force de lire tout et son contraire. 

 

En rédigeant mon JDC, ça m'a permis d'identifier quelques erreurs mais plus je lis et plus le doute s'installe. Bref, je compte sur votre expertise. 

 

Pour commencer je viens de passer d'une 600 watts HPS avec laquelle j'ai fais de supers résultats bien maîtrisés à 2 rampes TGL 220 équipées chacune de 4 cxb3590.

 

Première observation : mon substrat met un temps fou à sécher. Je ne fais qu'un arrosage par semaine. J'attends toujours que le pot soit bien léger et j'ai aussi une sonde que j'enfonce à plusieurs endroits pour vérifier le taux d'humidité. 

 

J'ai l'impression que mes plantes ne mangent rien et que dès que je leur mets à manger elles partent en sucette. 

 

J'ai eut ce soucis juste avant le rempotage. Je leur ai apporté une fois du fish Mix et elles ont mal réagit, pourtant ça faisait 3 semaines qu'elles étaient passées de godet en light mix vers des pots de 3.2L en all mix. 

 

 

Screenshot_20190928-144402__01.thumb.jpg.1b4fa49303411e45574ca840b87525b7.jpg

 

Du coup j'ai retardé mon rempotage d'une semaine après avoir rincé mon substrat, pressé un peu les pots pour éliminer un peu cette énorme quantité de flotte qu'elles avaient retenue. (Première erreur rinçage sous le robinet direct non reposé et donc pH non ajusté, mais j'étais dans l'urgence)

 

Le 10 septembre j'effectuais le rempotage des 3.2 L vers les 11L toujours en all mix. 

Elles ont reçu entre 2.2 et 2.7 L en fonction de l'écoulement dans la coupelle. 

Arrosage à l'eau du robinet décantée et ajout de racinaire et de Calgreen aux doses précisées dans la fiche diag. 

 

IMG_20190910_204235.thumb.jpg.4de19bda5ed8c78a87a75f5a330c7f4c.jpg

De 6 jours pour que la terre sèche, les plantes montrent qu'elles apprécient l'opération en se développant rapidement. 

 

Arrosage le lundi 16 septembre, même dose d'eau et dosage d'additifs qu'au rempotage. 

 

Les filles se développent bien. 

 

Arrosage dimanche dernier, le 22 donc pas tout à fait 2 semaines du coup je leur mets 0,5ml/L de fish Mix et 2ml/L de Bio heaven. Je me dis que je vais commencer doucement à les nourrir pour prévoir le passage en 12/12 et anticiper le stretch. 

Et surtout compte tenu de leur taille. 

 

Les 2 premiers jours suite à l'arrosage aucune signe, puis à partir du troisième je sent qu'un truc se trame. Je constate que les jeunes feuilles sont fines, tête en bas et se recourbe sur elles mêmes vers le bas. 

Elles deviennent de plus en plus claire et les tiges deviennent violettes. 

 

Le 24, vu qu'elles sont très buissoneuses, je leur fait une bonne taille pour que l'air circule mieux et je place un petit ventilo à pince sous la canopée pour que la terre sèche un peu plus vite. 

 

Cependant j'observe des signes inquiétants. 

Pourtant je les sort de la boxe et là sous une lumière plus douce elles semblent aller très bien. J'ai même galèré à faire des photos sur lesquelles ont pouvait voir le problème. 

 

Screenshot_20190928-191001__01.thumb.jpg.be59c40cf1f3bfcc1b5ef3b61c216415.jpg

 

Il n'y a qu'avec le flash que le problème se révèle vraiment sur la mexican Candy. 

 

Screenshot_20190928-191009__01.thumb.jpg.4adf5a463941a00d15898e8192bf11c5.jpg

 

Dès qu'elles sont sous les COB ça me saute au yeux qu'elles sont mal. 

 

Une amnesia recommence à faire les tâches que j'ai eut la première fois. 

 

Et d'une façon générale les jeunes feuilles sont plutôt tombantes, fines et molles et en légère décoloration. 

 

Après avoir parcouru le forum je me suis plus ou moins auto diagnostiqué. Excès d'azote qui empêche l'assimilation de calcium que j'ajoute pourtant. Donc un bon blocage. 

 

De ce que j'ai lu ça peut aussi arriver avec un pH trop élevé empêchant l'accès aux micro nutriment. Pourtant malgré que je sois en terre avec son effet tampon je corrigé mon pH entre 6 et 7 ( 6.5 dans l'idéal). 

 

La nuit dernière grosse insomnie et trop de sativa bien High qui me transforme en ? je vais voir mes petites et je regarde sous les pots qui le paraissent encore un peu lourd pour être arrosés. 

 

Et là je vois que les racines dépassent de très peu du fond mais surtout qu'elles sont un peu couverte d'un duvet plus très blanc. 

 

Sachant que j'ai une session out qui vient juste de se conclure par une grosse attaque de botrytis, je commence à valider et décide de voir à quoi ressemble mon système racinaire. 

 

Vu du dessous, désolé on ne vois pas super bien j'essaierai de faire mieux

 

IMG_20190928_031056.thumb.jpg.894ad342e55b366d975103fcfa2b1c3b.jpg

IMG_20190928_030821.thumb.jpg.aac1e35554f3fd424f6589ea3722db3f.jpgIMG_20190928_033007.thumb.jpg.9446ba1204c77207db69bdddfae9a112.jpg

 

La lumière n'est pas au top mais j'ai l'impression qu'elles brunissent à certains endroits.

L'ensemble de la motte semble encore humide. Surtout à coeur. 

Par contre la colonisation est totale en un peu plus de 2 semaines. 

 

Du coup ce matin j'ai fais quelques photos à la lumière du jour pour mieux se rendre compte mais encore une fois sans le flash tout paraît bien. 

 

Sans flash

 

IMG_20190928_104312.thumb.jpg.05591a41461575b38f9e1f0b56279c82.jpgIMG_20190928_104633.thumb.jpg.9cb88a8eb846f7687944063770ed91bd.jpg

 

Avec flash

 

IMG_20190928_104722.thumb.jpg.0192ad869a173ed2975b06c76ccdac93.jpg

 

Je dois arroser ce soir ou demain, mais avant j'aimerais avoir vos avis, car je suis franchement perdu. 

 

Désolé pour le pavé, mais je voulais détailler au maximum ce qui a été fait pour aider les diagnosticiens. 

 

Cannabiquement votre.

 

ZooLe

IMG_20190928_104527.jpg

 

IMG_20190928_104339.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas facile mais plusieurs choses me sautent aux yeux déjà:

 

Ta plante en galère est en sous arrosage sur toutes les photos (sauf la première, où elle est en surengraissage par contre ^^) feuilles pendantes et terreau rétracté...

 

Et le sous-arrosage peut entrainer un surengraissage, même avec des doses minimes d'engrais.

 

Ensuite, ta sonde c'est peut-être pas la meilleure idée: tu blesse les racines à chaque fois. Peut-être l'origine de tes tâches marrons.

Puis maintenant que tu règule le ph, tu peux oublier le tampon naturel du terreau. On ne cesse de le répéter, le terreau a un tampon naturel il n'est pas utile de réguler son PH (à moins d'être à plus de 8, mais c'est très rare). Par contre une fois qu'on a régulé le PH, il faut continuer jusqu'à la fin.

 

Règle ça et laisse quelques jours passer pour voir l'évolution sur les nouvelles feuilles, mais mon avis est que tu pourras leur remettre de l'engrais rapidement (les feuilles les plus récentes me semblent claires, mais encore une fois les vieilles feuilles elles sont vert trop foncé/saturées d'azote).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci d'avoir pris le temps d'analyser la situation. 

 

Pour l'histoire du sous arrosage je peux t'assurer qu'elles font cette tête là même quand les pots sont encore bien lourds. 

 

Si vraiment j'étais en sous arrosage mon substrat ne serait pas aussi bien colonisé de haut en bas non ? 

 

Je régule mon pH parce qu'une fois reposée mon eau de robinet est entre 8 et 8.6

 

IMG_20190928_224015.thumb.jpg.3a6e850bd6c0182607180cb21883cc6f.jpg

Et surtout parce que j'ai déjà eut des soucis avec. L'eau ici est vraiment merdique. Il faut que je pose des gouttières à mon garage pour récupérer l'eau de pluie. 

 

Si tu as le temps va jeter un oeil à mon JDC pour te faire une meilleure idée de la situation. 

 

 

Pendant ma taille j'ai fais aussi des photos de certaines feuilles atteintes. 

 

Screenshot_20190928-223234__01.thumb.jpg.fd5234784aea90a5ed643c1fb5476442.jpgScreenshot_20190928-223227__01.thumb.jpg.8b037acc908f4338f153f03ffb865a9f.jpg

 

Du coup, ma question est pour l'arrosage que je dois faire. J'arrose à l'eau reposée sans aucun ajout et pH régulé ? 

 

Un arrosage par semaine me semble léger mais je fais en fonction de ce je constate. 

 

Du coup comment engraisser sachant que les tableaux des marques sont par semaine. 

Je fais une semaine sur 2 ? 

 

Moi qui pensais que ce serait encore plus easy sous led bah j'en chie :(

 

@++

Modifié par ZooLe
Ajout photo et lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Du coup je suis parti arroser la mexican Candy qui te semble en sous arrosage. Et l'amnésia #2. 

 

Je les ai dépotées hier soir pour voir la gueule du système racinaire.

Du coup, ça a bien pissé dans la coupelle. J'ai reversé la pisse dans le pot au fur et à mesure pour que tout soit bien absorbé et que le terreau gonfle. 

 

Elles ont reçu 2.5 L chacune. 

 

Uniquement de l'eau pH régulé à 6.5.

 

J'en ai profité pour tester le pH du drain il est à 6.8/6.7

 

Si jamais je constate que je suis en sous engraissage par la suite est ce que je peux appliquer du fish Mix en foliaire pour rattraper ça si le substrat n'est pas sec ? 

 

Je n'ose pas lancer la Flo dans ces conditions :(

 

D'avance merci pour les conseils. 

 

Peace

Modifié par ZooLe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @ZooLe

 

Ta feuille montré en bas c'est une carence en calcium et le viollet de la tige une carence en phosphore..

T'es engrais font un blocage est tu sur qu'ils sont complet ? Tu a combien en ec dans l'eau de drainage quand t'arrose ? Par curiosité mesure.

 

Le all mix est normalement engraissé pour 6 semaines mais tu peut rajouter du fish mixt à 1ml/L max. Vu que tas rempoté le 10 tu ne devrait pas avoir à engraisser.

 

J'avais de l'iguana juice qui m'avait fait comme toi et au final je l'ai viré.. ça avait commencé comme ça 20180326_151216.thumb.jpg.ee172c5bf21cce598e50d019af606e53.jpg

 

 

Pour l'arrosage il ne faut pas que tu attende que le terreau se rétracte c'est pas bon , perso moi j'arrose quand les 2 premier cm du pot sont sec.

 

++ 

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci @thomas774

 

Ton poste m'a amené à la réflexion suivante

le fish Mix est un engrais organique, ce pourrait il que l'addition de mon apport de calcium et magnésium via Calgreen de Metrop, mais en minéral, soient incompatibles ? 

Du coup je vais corriger mon arrosage. 

Elles ont ce soir toutes eut entre 2.2 à 2.7 L d'eau uniquement par précaution. 

Le mieux c'est d'attendre l'evolution sans rien d'autre et attendre le prochain arrosage ?  Ou je corrigé dès maintenant en foliaire ? 

Si oui est ce possible avec mes 2 produits ? 

 

A suivre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re,

 

Oui voilà c'est exactement ça , je ne suis pas assez calé en engrais organique pour te dire se qui provoque ça mais j'ai eu le cas inverse qui m'est arrivé..

J'étais en base mineral connoisseur de advanced nutrients et en lisant la composition de l'iguana juice je me suis dit que ça pourrait faire un plus à mes petites donc j'en ai mélangé avec le connoisseur et la bam blocage et la plante a finis comme ça post-700707-0-16623400-1512151636_thumb.jpg

 

Alors que pourtant en mélangeant avec du nirvana ou mother eart super tea qui est aussi organic ba ca fonctionne a merveille !

 

Dans le doute rince bien tes pot sous la douche histoire de virer se déséquilibre qui c'est créé.

 

Le fish mix tu la déjà trop dosé car ton terreaux contiens lui aussi de l'engrais pour 6 semaine.. maxi 1ml/L (pendant les 6 semaines) cultureind*** dit sur leur site..

 

Et oui t'as raison d'y penser au foliaire , fait en au call-green ça va permettre de faire stagner le problème et pas qui s'aggrave le temps que le système racinaire reprenne fonction.

 

T'as utilisé qu'elle marque de all-mix ?

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, thomas774 a dit :

T'as utilisé qu'elle marque de all-mix

Re,

 

Merci de ta réponse rapide. 

 

Biobizz all mix

 

De ce que j'ai lu il ne serait ne serait pas top et plutôt amendé pour 2 semaines. 

 

Si je dois rincer dans l'immédiat ce sera sous la douche. Je viens de regarder le pH est à 7.7. J'ai rarement aussi bas ^^

 

Je n'ai qu'une réserve de 40L pour préparer mon eau. 

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re, 

 

il y a 29 minutes, ZooLe a dit :

De ce que j'ai lu il ne serait ne serait pas top et plutôt amendé pour 2 semaines. 

 

Ah mince je me basais sur le plagron .. le biobizz je ne le connais pas , apparemment il contient 5% de pre-mix mais je ne sais pas se que ça vaut.

 

il y a 29 minutes, ZooLe a dit :

Si je dois rincer dans l'immédiat ce sera sous la douche. Je viens de regarder le pH est à 7.7. J'ai rarement aussi bas ^^

 

Ba va y fonce et fait leur un follaire au call green à chaques coucher du soleil , Jusqu'à ce que t'es filles aille mieux..

 

Tu as utilisé aussi du bio grow ? Car c'est l'engrais de base et sans lui c'est obligé que ça merde car t'as pas de base..

 

Une fois bien rincé attend que les pots sèche bien et met leur que du bio heaven/fish mix a 1ml/L avec la base Bio grow a 2ml/L et tiens nous au courant de l'évolution.

 

Pour la petite infos il faut toujours que tu ai ton engrais de base plus concentré que t'es compléments dans ton mélange.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

il y a 33 minutes, thomas774 a dit :

 

Tu as utilisé aussi du bio grow ? Car c'est l'engrais de base et sans lui c'est obligé que ça merde car t'as pas de base..

 

Et bah voilà, j'en ai pas mis pour la première fois depuis que je fais pousser. J'ai remplacé totalement par fish Mix.

 

Grand merci pour ton aide, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le Calgreen que j'ai mis en terre n'a fait aucun effet ?? 

 

Rinçage prévu avant extinction demain matin et foliaire dans la foulée, 1 heure après que les sunlight des tropiques se soit éteints.

 

J'attends que ça sèche, mais pas trop, et j'engraisse tout ça pour qu'elles bronzent de nouveau en m'affichant leur plus beaux ?

 

Je vous tiens au jus de l'évolution...

 

Big UP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re ,

 

il y a une heure, ZooLe a dit :

 

Et bah voilà, j'en ai pas mis pour la première fois depuis que je fais pousser. J'ai remplacé totalement par fish Mix.

Ba cherche pas ton problème viens de la , tu as complètement déséquilibré ton terreaux car sans la base tu fait des carence en micro et macro ..  

 

il y a une heure, ZooLe a dit :

Grand merci pour ton aide, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le Calgreen que j'ai mis en terre n'a fait aucun effet ?? 

Parce un terreaux déséquilibré te provoque des blocages .. et aussi parce qu'il ne contient pas les bons micro/macro...bilan toi ta déjà 1 carence en phosphore et carence sur carence plus exces de l'un part rapport à l'autre ba ca bloque tout et fou la merde..

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Voilà toutes les opérations (rinçage + pulvé) ont été réalisées ce matin. 

Il ne reste plus qu'à attendre que tout ça sèche, pour pouvoir repartir sur les bonnes bases d'engrais. 

 

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que le fish Mix pouvait remplacer le bio grow pendant la croissance et passer au grow pour le stretch et la Flo. 

 

Bref, une erreur qui m'aura apportée un peu plus d'expérience. 

 

Tu me disais que j'avais aussi une carence en phosphore, mais je ne sais pas trop quoi balancer en foliaire pour rattraper ça. 

 

Prochain arrosage sera fait avec 1ml/L de Bio grow et 0.5ml/L de fish et heaven. 

 

Il me reste un fond d'acti vera qui n'a pas de calcium mais du magnésium et pas mal de micro nutriment comme le Calgreen.

Je pense que je lui ferai prendre le relais. 

 

Merci encore pour l'aide et on se retrouve d'ici une semaine, voir plus pour suivre l'évolution. 

 

A suivre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Thomas a bien résumé la source de ton problème.

 

En rééquilibrant ton terreau (un rempotage serait le mieux) tu règlera tous tes problèmes, il faudra juste veiller par la suite à apporter tout le scope de nutriments correctement.

C'est pour ça qu'il vaut mieux partir sur des gammes complètes lorsqu'on est pas expert (dixit le débutant qui mélange 2 gammes ^^ ) c'est plus simple pour gérer, apprendre en observant le comportement des plants.

 

Mieux vaut éviter minéral + organique car tu ne sais pas à quel moment tu met quel nutriment disponible: sous 3 jours pour du minéral (en général) de 2 jours à 10jours pour de l'organique (en général). Résultat des pics de nutriments et des manques à d'autres moments.

 

++

 

P.S: tu fais bien parti des rares malheureux qui ont réellement besoin de réguler leur PH en terre.

Modifié par mouly974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Après cette petite semaine de repos pour les filles et 3 pulvérisations, qui ont semble t'il, que partiellement réglé le problème, je vais finalement effectuer un quatrième rempotage. 

Suite à des discussions sur mon JDC, ça semble être le plus raisonnable pour pouvoir lancer la floraison sereinement. 

Mes plantes présentent de forts signes d'étouffement racinaire. 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà gardé pendant de longs mois des plantes dans des pots plus petits et je n'ai jamais eut ce problème. 

 

Bref, dimanche passage en 18L, j'ai un peu peur de manquer de place à force et passage en Flo une semaine après le rempotage pour leur laisser le temps de se faire à leur nouveaux pots. 

 

J'espère que ces 7 litres de substrat supplémentaires suffiront pour la suite. Car il leur a fallut a peine 2 semaines pour coloniser les 7 litres précédent. 

 

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2019 à 02:21, ZooLe a dit :

Bonsoir et merci @thomas774

 

Ton poste m'a amené à la réflexion suivante

le fish Mix est un engrais organique, ce pourrait il que l'addition de mon apport de calcium et magnésium via Calgreen de Metrop, mais en minéral, soient incompatibles ? 

Du coup je vais corriger mon arrosage. 

Elles ont ce soir toutes eut entre 2.2 à 2.7 L d'eau uniquement par précaution. 

Le mieux c'est d'attendre l'evolution sans rien d'autre et attendre le prochain arrosage ?  Ou je corrigé dès maintenant en foliaire ? 

Si oui est ce possible avec mes 2 produits ? 

 

A suivre...

 

yo tout le monde,

 

Effectivement il se peut aussi que se soit une mauvaise reaction au melabge ogranique et mineral mais le plus probable pour moi reste l'asphixie racinaire détasse gentillement les racine au fond du pot si vraiment c abuser (ce que jeurait fait libre a toi de decidé) au prochain rempotage et prend du gros pot pour assumer la flo bon te sens pas trop seul je te rejoin bientot dans la galere des pot x'()

 

Peace a tous les grooweur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Patchi

 

Je sorts de mon GS, j'ai racheté des pots de 18L et 50L de all mix Biobizz, car mon vendeur m'expliquait qu'il est chargé en humus ce qui aura une meilleure interaction avec les engrais Biobizz. 

Je vais en profiter pour leur refaire une coupe de cheveux et des tailles apicales sur les 4 amnesias les plus grandes. 

D'ici 10 jours je reprends un engraissage doux et dès que je le sent bien je lance la Flo. 

Bref, y'a du boulot en perspective...

 

Je vous tiens informé de l'évolution. 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @ZooLe

 

Maintenant que j'y repence j'ai eu un cas similaire dans une de mes culture ! 

 

Les pot j'hesite entre 18 et 20 l moi ? voir 25 l car plus de 60 jour de cro sa fait quand méme lol ! 

 

Et du coup pour moi tu ne devrait plus metre d'engrais minerault !

 

Substrat organic + engrais organic suffisent si tu fou du mineral tu risque d'avoir une mauvaisse reaction!(a voir les produit et compositions précise )

 

moi c'est la raison que j'en et conclue a voir avec les sage druide x')

 

mais ca eurait était ma facon de procédé sa t'enléve un facteur ou du moin tu c a quoi fair attention

vue que tu rempote tu ne va pas engraiser pendant un moment tien moi au jus !

 

A bientot poto ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je ne vais pas refaire le suivit des opérations que j'ai effectué et qui sont déjà détaillées sur mon JDC

Par contre, je viens mettre quelques photos car je m'inquiète toujours. 

Après rempotage j'ai réalisé quelques coupes apicales. Les plantes repartent sur un beau vert, mais j'ai encore des tâches sur les jeunes feuilles. Ça devient préoccupant ?

IMG_20191008_221050.thumb.jpg.fc794c74e4756bec4a1c5a5316134781.jpg

IMG_20191008_231623__01.thumb.jpg.983998e459042c9db8d8ac5693fabca3.jpg

 

J'en viens à me demander si mon éclairage ne serait pas en train de cramer les sommités. 

Surtout quand on voit que les pousses du dessous se portent bien mais qu'en haut ça tire la tronche. 

En photo 2 coupes réalisées sur le même pieds

 

IMG_20191008_222115.thumb.jpg.413beddcd640139054e58051aa5b0631.jpg

 

C'est surtout un phénomène qui est présent sur tous les pieds. 

J'ai conscience que les plantes mettent bcp de temps à se remettre et dans l'ensemble elles donnent l'impression de se sentir mieux. Mais les tâches continuent de progresser. 

J'ai cru entendre que sous COB il était fréquent d'avoir des carences en calcium. Véridique ? 

 

Petite vue générale sur laquelle vous pourrez zoomer et voir que ce n'est pas la fête

 

IMG_20191008_221019.thumb.jpg.c9d2e493ef475ffa7be3d58f571662c7.jpg

 

Je n'ai jamais eut autant de soucis sur une culture et faut que ça m'arrive le jour où je décide de faire mon premier JDC, que du bonheur !! 

 

Merci de votre soutient. 

 

C ya...

Modifié par ZooLe
Ajout lien jdc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

Ce diagnostique peut désormais être clôturé. C'était bien une asphyxie racinaire, comme quoi rien est standard en culture avec le vivant, comme me disait un grower du forum. C'est grâce à la réactivité de la communauté que j'ai pu me sortir de ce mauvais pas. 

Les filles sont en stretch depuis lundi. Le vert est de retour dans la boxe avec de nouveau une bonne santé. 

 

IMG_20191016_220632.thumb.jpg.17bcefee57e4df1709038dfba1597dc2.jpg

 

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de m'aider. J'espère pouvoir en faire autant à mon tour. Car il faut bien l'avouer, toutes ces galères ont été très formatrices. 

 

Big UP !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.